Renseignements nettoyage facade enduit crepis

Discussion dans 'Le bistrot' créé par greg22500, 25 Novembre 2020.

Partager cette page

  1. gre

    By:greg2250025 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 626
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Y a t il du monde qui entretien ses facades chez lui?
    Quels équipements?
    Produits à me conseillez?
    Merci.
     
  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog25 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 943
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Mon beau père assez maniaque sûr à peu près tout se qui l’entoure lol,passe régulièrement de la javel sur les murs extérieur avec un karcher pro eau chaude,je suis pas convaincu que se soit bon pour le crépi mais sa ramène bien .
     
  3. Uti

    By:Utilisateur désactivé26 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Première question @greg22500 : Quel est ton souci à l'heure actuelle ? (traînées noires, ou vertes, ou rouges, ou autres ? Toiture ardoises ou tuiles ? Ardoises je pense car code postal dans ton pseudo non ? ^^)
    Seconde question : Depuis quand rien n'a été fait niveau nettoyage de ces murs ?
    Dernière question : Peux-tu nous transmettre des photos STP ?
    @Ironwarthog : Javel + Karcher c'est top niveau résultats à court terme mais ça peut également bien niquer l'enduit et/ou son étanchéité.
     
  4. gre

    By:greg2250026 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 626
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @berty
    L enduit crepis a un 1an .La maison est pour ainsi dire presque neuve.J ai des tâches vertes qui sont apparu sur un pignon exposé plein ouest .Le reste des murs est resté propre.
    La toiture c'est de l ardoise.Bien vu.
    Je compte juste nettoyé les façades et protégé.
    Le produit de nettoyage ne coûte pas si cher .C est plus le traitement hydrofuge qui lui semble plus honereux.
    J avais pas pensez faire ça immédiatement mais vu les traces vertes je vais devoir m en occuper.
    J'ai vu ce produit de nettoyage
    https://www.maison-etanche.com/fr/commande

    Sinon pour la protection j ai vu certaines personnes faire un produit hydrofuge maison.
    Qu en ai t il pour la durée de protection.Je n en sais rien .
    De plus comment appliquer tout ça sachant que je n' ai qu une échelle de 2m
    Lance telescopique?
    Pour les photos j'essaierai de les poster ce soir .

    @Ironwarthog
    Pour la javel je ne suis pas trop fan .J ai vu de mauvais retour la dessus et je ne tiens pas abîmé mon crépis.
     
  5. archeo

    By:archeo26 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 280
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Attention aussi à la nature du "crépi". Un enduit gratté ne se nettoiera pas de la même façon qu'un autre type de revêtement de façade, ni au niveau des produits, ni au niveau de la mise en oeuvre.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Uti

    By:Utilisateur désactivé26 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Re. Il te faut donc juste un (bon) antimousse, y'en a pas mal sur le marché, perso j'aime bien les Sika et Algimouss mais ils sont parmi les + chers.
    Y'a moins cher et probablement aussi efficace, mais je ne connais pas de tels produits pour l'heure (test en cours sur notre toiture de cet antimousse qui m'a coûté 30 €, donc nettement plus économique et dont on m'a dit le plus grand bien, mais 3 mois après pulvérisation je ne vois pas encore les effets donc il est trop tôt pour te le recommander).

    Pour l'application : A pulvériser du bas vers le haut (donc échelle plus grande, échafaudage ou pulvé électrique avec grande lance te seront nécessaires). Pas besoin de rincer.

    Sinon à ta place je ne m'embêterais pas avec un traitement hydrofuge une fois la façade bien propre, attends de voir combien de temps durent les effets de l'antimousse (c'est qu'ils sont aussi préventifs, normalement) et si ça ne te convient pas, là OK nouvelle pulvérisation d'un antimousse puis traitement hydrofuge après effet.
    Pour te donner un exemple, j'avais des algues rouges sur un mur de clôture. Traitement au Sika anti-algues rouges y'a 3 ans et pas une seule n'est revenue pour l'heure.
     
    Dernière édition: 26 Novembre 2020
  7. archeo

    By:archeo26 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 280
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je viens de regarder le Sika Stop Tout en 1 et ils ne le mentionnent pas comme pouvant être utilisé sur un enduit. J'ai l'impression qu'il faut plutôt aller vers le Stop Rouge / Stop Vert.
     
  8. Geraldhino

    By:Geraldhino26 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Sika a une tres bonne gamme. Perso, pour l'avoir fait plusieurs fois, je te conseille de juste pulvériser ton produit sur les murs, laisser agir 1h et rincer a jet doux, pas de karcher. Tu verras deja le produit agir seul, c'est parfois hallucinant, rincer apres mais sans pression. Les restes du produit se ré-activeront avec les pluies.

    Attention a ne pas surdoser et bien rincer la 1ere fois car a trop haute dose, ca attaque les enduits. Par exemple, sur un de mes anciens murs d'enceinte récents, l'enduit gratté était revenu neuf mais le produit avait "dissous" les joints de mes chapeaux (on avait tout fait avec le meme enduit). Mais je pense que j'avais fort dosé..

    La mon habitation actuelle, j'ai absolument tout fait, les 3 toitures, les murs d'enceintes, la maison... et j'avais un pignon noir de facile 25 ans qui est revenu comme neuf. Ce qui a du mal a partir sont les taches de terre.. (genre un parterre non fleuri pendant X années qui va te faire des projections en bas de mur pendant X années).
     
  9. Uti

    By:Utilisateur désactivé26 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    @archeo Oh pas inquiet me concernant vu qu'ils annoncent "Applicable sur tous les supports". Mais oui, choisir un antimousse qui indique clairement qu'il peut être appliqué sur des enduits/crépis sera + rassurant.

    @Geraldhino Ah perso chui pas du tout pour un rinçage seulement une heure après (sauf avec la Javel). C'est que généralement les fabricants mentionnent qu'il ne doit pas pleuvoir durant au moins 24 heures après application.
     
    Dernière édition: 26 Novembre 2020
  10. archeo

    By:archeo26 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 280
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Une autre précaution qu'on m'avait indiqué était de protéger les menuiseries (porte, fenêtre, volets...), et de se protéger soi-même bien évidemment.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog26 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 943
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui c’est se que je disais je suis pas trop fan moi,déjà pour la nature c’est pas top de déverser des litre d’eau javel ,et pis pour l’enduit ,après quand le beau père y fais c’est pas ma maison lol mais je sais que tôt ou tard sa finirai mal lol(on loue une maison à eu )
     
  12. gre

    By:greg2250026 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 626
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Ok merci les gars.
    Voici des photos
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  13. archeo

    By:archeo3 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 280
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Pas forcément fan du site mais sur Brico-Privé, il y a actuellement des promos sur les produits Sika et notamment les Sika Stop (Tout / Rouge / Vert)
     
  14. archeo

    By:archeo3 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 280
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Comme j'ai voulu en avoir le cœur net, j'ai contacté, Sika, non sans difficulté, pour savoir ce qu'il en était du Sika Stop Tout en un sur lequel les enduits n'étaient pas mentionné comme support sur lequel le produit pouvait être utilisé. Et on m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour employer ça sur un enduit gratté.
    Mais dans le même temps, notamment pour moi qui ait des tâches de toutes les couleurs (vert/rouge/noire), le commercial m'a plutôt orienté vers un autre produit de leur gamme professionnelle, le Sika Sikagard Stop Algues PRO. On peut le trouver dans des enseignes genre BigMat, Point P, Gedimat... Par curiosité, j'ai regardé les prix en pensant, comme il s'agit d'une gamme Pro, avoir des tarifs exorbitants. Que nenni, on peut apparemment trouver le bidon de 20 litres à moins de 40 € chez ManoMano par exemple. Ca rend (encore ?) la promo de Brico Privé un peu désuète.
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  15. gre

    By:greg225003 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 626
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Oui pour le coup brico privé c est bof
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top