Bonjour, je vais recevoir mon véhicule neuf dans pas longtemps. Il s'agit d'une Skoda Kamiq couleur Gris Météor. Pour sublimer et protéger la voiture j'hésite entre deux choix le 1er est une protection céramique légère avec le Cancoat de Gyeon, a qui je mettrai une couche de Gyeon Cure avec un entretien courant avec shampoing soft et Bathe+ de temps en temps. Avantages rapidité et facilité de pose Inconvénient: un peu cher Le second est le Master Sealant de Polish Angel avec préparation Esclate Lotion Bon je n'en ai vu que du bien sur ce forum et le rendu a l'air incroyable. Avantages: rendu, prix accessible et durabilité Inconvénient: la pose Je n'ai jamais fait de polissage mais ca me tente bien, et de ce que j'ai lu pour ce produit il est préférable de le poser à a main ? La voiture étant neuve, est il nécessaire de passer un coup de clay bar avant le esclate lotion ? je vais faire une décontamination ferreuse et lavage hard avant. Merci
Salut, Je n’ai pas testé la gamme Gyeon, mais j’ai posé le combo PolishAngel la semaine dernière : pose à la main, une couche d’Esclate Lotion et 2 couches de Master Sealant. Très facile à poser pour un débutant comme moi Le rendu est génial ! La tenue est annoncée jusqu’à 12 mois pour 2 couches, avec un entretien approprié. A précéder une préparation lavage hard et décontamination chimique uniquement dans mon cas. A voir l’état de ton véhicule, mais pour aller au bout des choses, il pourrait être judicieux de faire une décontamination mécanique et un polissage de finition
Ça me rassure dans ma procédure et le rendu que ça peut avoir ! Tu as passé combien de temps sur ta préparation ? Sur quel type de véhicule ?
Tu as commandé ta voiture (voiture sur mesure) ou c'était une voiture d'un stock ? Pourquoi dis tu que l'inconvénient du MS est la pose ? Les produits PA sont vraiment facile à utiliser et le buffing est aisé (en ayant un minimum de bon matériel bien sûr)
Oui voiture commandée, sortie d'usine il y a peu, elle ne provient pas d'un stock. Pose du MS plus contraignante et plus longue que le cancoat. Après je m'en fais pas j'ai déjà posé des cires