Topic Unique Polissage des phares

Discussion dans 'Corriger' créé par ailys, 13 Août 2017.

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  1. archeo

    By:archeo21 Septembre 2020
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    J'ai maintenant une polisseuse (plateau de 75mm) et j'aimerai bien savoir où trouver les disques abrasifs qui vont bien pour ce genre de travail.
     
  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog21 Septembre 2020
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    J’aurais envie de dire ,pour ma part expérience perso les meguiars en 1000-3000 sont tip top je trouve

    Les référence ,mais difficilement trouvable en France j’ai l’impression
    S3F1000
    S3F1500
    S3F3000
     
  3. jpa

    By:jpabea21 Septembre 2020
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    Pourquoi suis je surpris ? C'est chimique, normal que le voile revienne. Ce n'est en aucun cas une correction.
     
  4. al27

    By:al2721 Septembre 2020
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    @archeo, je dirais intercash pro ou addictauto pour des disques en 75
     
  5. archeo

    By:archeo21 Septembre 2020
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  6. archeo

    By:archeo21 Septembre 2020
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    Chez Rupes, ç'est visiblement 1500/2000/3000
    Chez 3M, c'est 1000/3000/6000

    J'avoue ne pas savoir ce qui est le mieux :indecis:
    1500, ça me semble un peu court pour enlever les plus grosses marques. A contrario, le 6000, je ne vois pas trop l'intérêt quand tu as une polisseuse et donc, à priori, des pads mousse et des polishs qui feront le travail aussi bien.

    Vous en pensez quoi ?
     
  7. Ironwarthog

    By:Ironwarthog21 Septembre 2020
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    Nan il y a une partie ou tu ponce quand même avec la machine qui brumise.

    sa t’apporter une sacrée transparence le 6000 quand même ,
     
  8. archeo

    By:archeo21 Septembre 2020
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    J'avais fait une petite restauration avec le kit 3M pour perceuse. Mais les grains et la méthode sont bien différents. 500 à sec puis 800 à sec puis 3000 à l'eau et un pad mousse avec polish pour finir.
    Avec la polisseuse (orbitale qui plus est) dont le travail est forcément différent de celui de la perceuse, comment choisir au mieux ses grains et sa méthode ?
     
  9. Ironwarthog

    By:Ironwarthog21 Septembre 2020
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    Moi j’avais de bon résultat avec du 1000/3000 à l’eau et un wool pad meguiars jaune avec le plast’x de meguiars aussi.

    sinon en ce moment c’est 1000/2000/3000/6000 à l’eau
    Polish compound et finition
     
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  10. Renald

    By:Renald26 Septembre 2020
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    Je vais surement devoir faire les phares du scenic de mon frangin
    [​IMG]
    Bon il n'y aurait pas que ça à faire mais on se retrouve juste un we pour son anniversaire donc vraiment pas le temps.
    Il a juste eu une contre visite au CT pour ça, donc je lui ferai.

    J'ai les polisseuse LE A1000 et A4000.
    Et c'est tout lol.

    Ça se fait à la machine ou à la main?
    Il faut juste les papiers 1000/2000/3000/6000 à l'eau et du polish? Ou il faut d'autres produits?
     
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog26 Septembre 2020
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    Le mieux serais d’avoir un sealent,je pense qu’un céramique dédié plastique/polycarbonate serais le top.

    sinon un coup de fictech one ou le spray spécial headlight de sonax a voir

    mais sinon tu a le matos oui sa va le faire
     
  12. stv

    By:stv8426 Septembre 2020
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    Tu as tout ce qu il faut pour reprendre ça :
    Tu passe un coup de 1000, puis 2000, puis 3000, puis 6000 (puisque tu l as...), le tout a l eau bien sur.
    Tu passe ensuite un polish de correction, pour finir avec un polish de finition.
    Tes phare seront comme neuf. 15 minutes tout au plus pour les 2 (si tout est fait a la machine)
    Par contre, comme déjà dit, il faut mettre une protection pour la tenue dans le temps.
    Sinon tu recommence dans 1 an.
    Bon courage
     
  13. Renald

    By:Renald26 Septembre 2020
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    Alors non je n'ai pas tout je n'ai que les polisseuses lol.
    En polish j'ai le correcta P7000, faut que je vois avec @titor_0 s'il a reçu les P1000 et P3000.
    Ça suffira avec ces polish?

    Si oui il ne me manquerait que le papier et le produit pour la tenue.
    A moins que j'ai quelque chose qui puisse faire l'affaire, genre le plast star (sans silicone) qui est un dressing extérieur. Sinon j'ai pris quelques produits PA mais je ne crois pas avoir de sealant la dedans:
    Master final Polish
    Invincible
    Cosmic white
    Snowcake
    Connoisseur Rapidwaxx
    White alabaster
    Cosmic spritz

    Sinon @Ironwarthog indique moi un produit céramique dédié aux plastique, il me semble en avoir lu un y a pas longtemps dans un topic pour l'entretien d'une moto, il me semble que c'est @Béhième qui l'avait mentionné.
    Je vais essayé de retrouver ça.
     
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog26 Septembre 2020
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    Après c’est pas pour te décourager mais même à la machine sa prendra plus que 15 min,la couche sur les phares de scenic sont assez épaisse il me semble ,juste prendre sont temps et aussi avoir une très bonne qualité de papier de verre ,si tu veut vraiment un résultat tiptop

    je pense que tes polish alchimy seront bien pour sa du moment que tu a un compound et un finition sa ira bien

    pour la protection ,c’est sur que c’est mieux une spécifique poly mais une céramique normale fera largement l’affaire je pense ,je vais regarder aussi,normalement tu a la autotriz v3 plastic coating,mais en France réserve au pro
    Je vais regarder et si je retrouve je te redis
     
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  15. Renald

    By:Renald26 Septembre 2020
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    Si ça me prends 1h par phare entre quelques bières ça le fera ;)
    Du coup quel papier conseilles-tu?

    Merci pour la recherche!
     
  16. Ironwarthog

    By:Ironwarthog26 Septembre 2020
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  17. SoG

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    Perso si tu as les A7 tu pourras le faire, avec quelques papiers à poncer... la protection est effectivement importante mais si tu le fait pas de suite c'est pas la mort !

    Si tu t'arrêtes au 3000 avec le P3000 tu pourras très certainement rattraper toutes les rayures
     
  18. Renald

    By:Renald27 Septembre 2020
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    Et en papier vous me conseillez quoi?
    C'est a usage unique?
     
  19. archeo

    By:archeo27 Septembre 2020
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    On parle beaucoup des feux avant à polir mais peut-on procéder de la même façon à l'arrière ? Ils sont moins exposés, rarement totalement blanc/translucide mais ils peuvent avoir également des rayures plus ou moins profondes. Le polissage "classique" pad/polish est suffisant ?
     
  20. SoG

    By:SoG27 Septembre 2020
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    Perso le polissage classique me suffit pour les feux arrières !
     
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