J'ai maintenant une polisseuse (plateau de 75mm) et j'aimerai bien savoir où trouver les disques abrasifs qui vont bien pour ce genre de travail.
J’aurais envie de dire ,pour ma part expérience perso les meguiars en 1000-3000 sont tip top je trouve Les référence ,mais difficilement trouvable en France j’ai l’impression S3F1000 S3F1500 S3F3000
Pourquoi suis je surpris ? C'est chimique, normal que le voile revienne. Ce n'est en aucun cas une correction.
Je vais regarder ça J'ai l'impression que ce qui est dans la vidéo correspond à des Rupes X-Cut Foam Abrasive : https://www.addictauto.com/poncage-wetsanding/906-disque-x-cut-foam-abrasive-75mm.html J'ai l'impression qu'en équivalent, il y a les Trizact de chez 3M
Chez Rupes, ç'est visiblement 1500/2000/3000 Chez 3M, c'est 1000/3000/6000 J'avoue ne pas savoir ce qui est le mieux 1500, ça me semble un peu court pour enlever les plus grosses marques. A contrario, le 6000, je ne vois pas trop l'intérêt quand tu as une polisseuse et donc, à priori, des pads mousse et des polishs qui feront le travail aussi bien. Vous en pensez quoi ?
Nan il y a une partie ou tu ponce quand même avec la machine qui brumise. sa t’apporter une sacrée transparence le 6000 quand même ,
J'avais fait une petite restauration avec le kit 3M pour perceuse. Mais les grains et la méthode sont bien différents. 500 à sec puis 800 à sec puis 3000 à l'eau et un pad mousse avec polish pour finir. Avec la polisseuse (orbitale qui plus est) dont le travail est forcément différent de celui de la perceuse, comment choisir au mieux ses grains et sa méthode ?
Moi j’avais de bon résultat avec du 1000/3000 à l’eau et un wool pad meguiars jaune avec le plast’x de meguiars aussi. sinon en ce moment c’est 1000/2000/3000/6000 à l’eau Polish compound et finition
Je vais surement devoir faire les phares du scenic de mon frangin Bon il n'y aurait pas que ça à faire mais on se retrouve juste un we pour son anniversaire donc vraiment pas le temps. Il a juste eu une contre visite au CT pour ça, donc je lui ferai. J'ai les polisseuse LE A1000 et A4000. Et c'est tout lol. Ça se fait à la machine ou à la main? Il faut juste les papiers 1000/2000/3000/6000 à l'eau et du polish? Ou il faut d'autres produits?
Le mieux serais d’avoir un sealent,je pense qu’un céramique dédié plastique/polycarbonate serais le top. sinon un coup de fictech one ou le spray spécial headlight de sonax a voir mais sinon tu a le matos oui sa va le faire
+ 1 Tu as tout ce qu il faut pour reprendre ça : Tu passe un coup de 1000, puis 2000, puis 3000, puis 6000 (puisque tu l as...), le tout a l eau bien sur. Tu passe ensuite un polish de correction, pour finir avec un polish de finition. Tes phare seront comme neuf. 15 minutes tout au plus pour les 2 (si tout est fait a la machine) Par contre, comme déjà dit, il faut mettre une protection pour la tenue dans le temps. Sinon tu recommence dans 1 an. Bon courage
Alors non je n'ai pas tout je n'ai que les polisseuses lol. En polish j'ai le correcta P7000, faut que je vois avec @titor_0 s'il a reçu les P1000 et P3000. Ça suffira avec ces polish? Si oui il ne me manquerait que le papier et le produit pour la tenue. A moins que j'ai quelque chose qui puisse faire l'affaire, genre le plast star (sans silicone) qui est un dressing extérieur. Sinon j'ai pris quelques produits PA mais je ne crois pas avoir de sealant la dedans: Master final Polish Invincible Cosmic white Snowcake Connoisseur Rapidwaxx White alabaster Cosmic spritz Sinon @Ironwarthog indique moi un produit céramique dédié aux plastique, il me semble en avoir lu un y a pas longtemps dans un topic pour l'entretien d'une moto, il me semble que c'est @Béhième qui l'avait mentionné. Je vais essayé de retrouver ça.
Après c’est pas pour te décourager mais même à la machine sa prendra plus que 15 min,la couche sur les phares de scenic sont assez épaisse il me semble ,juste prendre sont temps et aussi avoir une très bonne qualité de papier de verre ,si tu veut vraiment un résultat tiptop je pense que tes polish alchimy seront bien pour sa du moment que tu a un compound et un finition sa ira bien pour la protection ,c’est sur que c’est mieux une spécifique poly mais une céramique normale fera largement l’affaire je pense ,je vais regarder aussi,normalement tu a la autotriz v3 plastic coating,mais en France réserve au pro Je vais regarder et si je retrouve je te redis
Si ça me prends 1h par phare entre quelques bières ça le fera Du coup quel papier conseilles-tu? Merci pour la recherche!
Tu a sa sa peut être un bon compromis https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1489-cquartz-uk-10ml-sample.html Et au moins tu a largement la quantité pour 2 phares en multicouches je pense
Perso si tu as les A7 tu pourras le faire, avec quelques papiers à poncer... la protection est effectivement importante mais si tu le fait pas de suite c'est pas la mort ! Si tu t'arrêtes au 3000 avec le P3000 tu pourras très certainement rattraper toutes les rayures
On parle beaucoup des feux avant à polir mais peut-on procéder de la même façon à l'arrière ? Ils sont moins exposés, rarement totalement blanc/translucide mais ils peuvent avoir également des rayures plus ou moins profondes. Le polissage "classique" pad/polish est suffisant ?