Je pense que tout dépend des km parcouru d'une traite et à quelle vitesse. C'est affolant l'usure rapide d'un pneu qui surchauffe, j'en ai vu qui faisaient des billes de gomme. D'ailleurs j'ai pu le voir à de nombreuses reprises quand j'allais sur circuit avec ma Sub. Une fois nous avions négocier avec Pirelli, que lors d'une de nos sorties circuit, ils viennent pour nous faire essayer leurs pneus. Un gars de chez Pirelli était venu en semi-remorque avec pas loin d'une centaine de pneus, il est reparti avec que des pneus slick. Certains en ont profité un max, et les pneus fondaient comme neige au soleil, le technicien de Pirelli sur-gonfler les pneus, pour limiter l'échauffement excessif. Le souci c'est que plus les pneus sont gonflés, plus il est facile de faire du drift et certains s'en sont donnés à cœur joie. Personne n'a commandé de pneus, Pirelli n'a jamais voulu retenter l'expérience. Bref je m'éloigne un peu du sujet, mais tout ça pour dire que cela m'étonne pas plus que cela, plus un pneu est chaud, plus l'usure en sera prématurée.
@Submalawi je suis entièrement d'accord avec toi. Faut voir le parcours qu il a parcouru en une semaine et voir quelle type de gomme est utilisé pour ses pneus en gomme tendre cela est possible que l usure soit rapide des fois c est meme hallucinant la vitesse ou on peut flinguer un pneu .D une marque a une autre ont n auras toujours des comportements different. Sur circuit ont voit de tout coté usure de pneus certains roule meme sur la toile c est du delire.
Mouais enfin de là à dire que Michelin c'est moins bon, je suis pas d'accord et y a une marge ...Dommage qu'on habite pas l'un près de l'autre, je te ferai un tour en 120i++ avec les PS4, je pense que tu hallucinerais sur la tenue de route
Comme je dis, les goûts et les couleurs. Je pourrais également te faire faire un petit tour de Sub avec des pneus discount tu hallucinerais surement plus. Pour résumé et conclure sur mon opinion, qui ne reste qu'un avis personnel, je dirais seulement que Michelin est loin d'être le meilleur compromis actuel.
@Submalawi michelin pour equiper les voiture de tout les jours il y a plusieurs années de ca ils étaient intéressants maintenant je trouve qu ils ont changés en qualité cela est mon point de vue. Je rejoins @Submalawi sur le fait de rouler sur circuit avec des pneus discounts. J ai un ami qui a roulé sur circuit durant des années avec ce type de pneus ils etait loin d etre a la traine bien au contraire. Un bon châssis avec un bon coup de volant tu t en sort.
A part l'usure et les vibrations pendant un moment ( qui est sans doute de ma faute mais j'attends de passer le jeu arrière neuf à l'avant pour évaluer l'usure en faisant gaffe à la pression plus régulièrement) je n'ai vraiment rien à reprocher aux Michelin. J'aimerai switcher sur du Brigestone ou Yokohama voire Vredestein mais bon ils sont loin d'être au témoin.
Ce genre de pneus 4 saisons est adapté à une conduite pépère. Tu ne tartinerais pas comme un porc des fois ?
J'aimerai beaucoup @papou37 mais avec le petit 1.6 de 90 cv je suis pas spécialement Lewis Hamilton sur la route Et j'ai pas le pied lourd malgré le couple agréable en bas des tours.
A la première photos j’ai penser de suite à sous gonflage ,j'étais taxi avant avec un caddy récent 2.0 tdi 140cv en dsg,je peut vous assurer que je leur en mettais plein la gueule et sa bougeais pas d’un cul honnêtement quand le boss les a fais monter j'étais mitigé avant même de rouler avec et j’ai été con, sa tiens dans toutes les conditions ,chemin de forêt avec feuille humides ou pas ,froid ou pas tu te pose pas de questions sa tiens alors oui avec là canicule qu’on avais eu en 2018 si tu pousse vraiment en virage tu sens que le pneu se déforme qu’il travaille,la direction est plus flou mais jamais de gros décrochage Par contre pneus tendre donc vraiment super bien vérifier la pression car en peu de temps sa les marques (comme tu a eu) une semaine à 130kms/h mine de rien sa leur génère des sacrées contraintes encore plus sous gonflés Moi j’avais fais 40-45k kms avec et il en avais encore un peu et étaient constant Sur voiture perso j’aime bien les uniroyal rainsport ou les Kléber dynaxer hp3 ou supérieur ils ont de très bon rapport qualité prix
@Submalawi Pour les boulettes de gommes sur les pneus, d'après mon ex beau-frère qui a aussi tourné sur circuit, ce serait plutôt un dépôt de gomme venant de la piste et se collant sur ton pneu chaud. A priori ca ne vient pas du pneu sur lequel la gomme est collée
Ce sont des pneus qui ont tendance à prendre beaucoup de dérive dans les virages, Et par conséquent cette dérive abîme prématurément l’épaule de ce type de pneu. Pour éviter ce problème, j'ai pris les miens avec un indice de charge plus élevé de 4 points, De 98 d'origine je suis passé à 102. De 215/65/16 98V à 215/65/16 102V
J’ai le même problème avec des goodyear 4 seasons gen2 mais ils ont 35oookm à l’avant (pas de permutation) A l’arrière ils sont encore bons. Je me demande si ce n’est pas dû au fait que les pneus soient directionnels.
Les pneus c'est quand même une bonne prise de tête. Je viens de passer 15j a comparer les modèles (255/45 R20 101w). Ça va quand même de 75 a 400€ pieces. Le 4 saison je pense ça dépend quand même de la région, l'utilisation, la voiture. Je suis des Vosges, bon on a plus trop de neige... L'utilisation, je vais parfois dans les Alpes skier. La voiture 2T, 300cv. Pour toutes ces raisons je préfère avoir des pneus neige pour l'hiver.
@Renald Choisir dans ta dimension l'indice de charge le plus élevé en gardant l'indice de vitesse préconisé par le construction.
Quand j’ai le choix je prend toujours le xl,lol sur mon Opel insignia ils étaient même moins cher en xl que en normal