Mécanique, carrosserie et nettoyage

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Submalawi, 21 Novembre 2018.

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  1. Submalawi

    By:Submalawi18 Août 2019
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    @SoG : Pas de souci, il faudra que tu fasses une liste, ce n'est pas la première fois que tu me demandes que l'on regarde ta Puma, entre autre il n'y avait pas aussi le joint de ton cache culbuteur ? ;)
     
  2. SoG

    By:SoG18 Août 2019
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    Si monsieur ! Je pense qu'on devrait regarder à deux pour faire la liste mais en gros joint cache culbu et silentbloc de barre stab... Le reste de visu ça va mais tu trouveras tjs des trucs lol
     
  3. Submalawi

    By:Submalawi1 Septembre 2019
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    Daniel
    Le 5008 est revenu, au programme : fuite d'huile et de gazole, rotule de direction, biellettes de barre stabilisatrice, montage et équilibrage de 4 pneus et enfin je peux l’emmener pour un réglage du parallélisme.
    Tout ça suivi d'un lavage avant la pose de la deuxième couche de cire

    Je démonte, je nettoie bien, je repose le joint avec pâte à joint sur les deux faces :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je la mets tremper direct, sans trop y crois, je verrai bien, mais pas de regret, cette MF est largement amortie ;)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Maintenant, il faut attendre la pièce manquante pour la réparation de la fuite gazole et pouvoir terminer le remontage.
    La pièce incriminée :
    [​IMG]

    Pour la suite, il faudra attendre un peu, là je dois partir.
     
  4. Submalawi

    By:Submalawi1 Septembre 2019
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    Me revoilà un petit moment avant que les arrivent et j'en profite pour réparer le PC du beau-frère qui a chopé un mauvais virus ;)

    Côté moteur, c'est fini, mais pas de photo, il pleuvait.

    [​IMG]

    Les colis arrivent et je peux continuer :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Pour la suite, il pleuvait également par intermittence, donc pas trop de photos non plus, mais quelques-unes quand même :

    Et je commence par le remplacement de la rotule de suspension qui n'a pas voulu se dévisser la dernière fois.
    Cette fois, j'ai une clé plate de 41, mais malheureusement pas mieux, obligé de tomber le tout, mais encore une fois sans succès.
    Je me rappelle des bonnes vieilles méthodes quand je bossais avec le mécano d'un petit village, il me disait : "prend la massette et le burin"
    J'ai cru l'entendre me le dire :rolleyes: alors je lui réponds :D ok !!!

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    (Merci à José au passage, car il m'a filé la main pour l'équilibrage et le remontage des roue sur le 5008) :super:

    Voilà qui est fait, plus qu'à prendre rendez-vous pour le réglage du parallélisme. Ce qui a été fait lundi dernier.

    [​IMG]

    Lavage, pose de la deuxième couche de cire, pour les enjoliveurs neufs comme pour tous les plastiques extérieurs et joints (PSS), pour les pneus neufs une pose de (T2 Tyre Dressing).
    Concernant l'intérieur, petit coup d'aspi, nettoyage des tissus et moquette au Lava + Pulitutto (60/40), nettoyage du pavillon de toit au NIU , dépoussiérage des plastiques avec Polish Plus Aroma (1 : 3) et pour finir pulvérisation du destructeur d'odeur A7.
    Pour les vitres et pare-brise, Nettoyant vitre concentré A7 pour la face intérieur et pour les faces extérieurs (qui avaient été faites avec G4 +G5), un petit coup d'Invisible Glass Déperlant.

    Tous avez déjà été fait la première fois, cela a été donc très rapide.

    J'ai ramené le 5008 à son propriétaire mercredi dernier, il m'a filé 100€ en plus et jeudi, il m'a rapporté :
    Ben vous verrez que si vous êtes sages :clin:
     
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  5. SoG

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    Superbe taff Daniel !

    Tu l'as choppé ou ton dégraissant métaux ?!

    Et monsieur n'a pas mis des produits action pour une fois à ce que je vois lol
     
  6. Sweepta

    By:Sweepta1 Septembre 2019
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    Incroyable tout ce taffe ! Comme toujours !
    Bravo :N1:

    J'avais pas vu que tu avais la machine à pneu chez toi :clin1:
     
  7. Psylo

    By:Psylo1 Septembre 2019
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    Joli travail ! Je viens de lire tout le poste. Incroyable tout ce que tu fais que ce soit en mécanique ou en detailing, bravo !
    Tu as de sacrées compétences et un matériel pour tout, je te tire mon chapeau :N1:
     
  8. Submalawi

    By:Submalawi1 Septembre 2019
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    Merci !

    @SoG : je le trouve en grande surface et pour les produits utilisé, vu les cadeaux que le propriétaire du 5008 me fait, je peux bien faire ça.

    @Sweepta : je cache tout quand je sais que vous venez :;): Non c'est plutôt qu'il y a tellement de bordel que l'on ne voit pas tout.

    @Psylo : je bricole et les forum aide beaucoup.
     
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  9. Submalawi

    By:Submalawi14 Septembre 2019
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    Alors ces deux derniers week-end, j'ai dû réparer deux PC portable Windows 7 (32 bits) d'un Windows 10 (64 bits), faire l'entretien d'un autre portable Windows 7 (64 bits) et d'un PC tour Windows 10 (64 bits). Qu'est ce que c'est chiant et long, je préfère faire du detailing :D

    Demain je testerai le nouveau aspirateur que j'ai offert à madame, pour le nettoyage des voitures ;)
    Je testerai également mon VAX 6151 SX que j'ai réparé.
     
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  10. Submalawi

    By:Submalawi17 Novembre 2019
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    Alors pour la Clio4 pas eu le temps de prendre des photos, mais elle va revenir sous peu, car disques et plaquettes de frein avant sont en fin de vie.

    Pendant ma semaine de congé, j'ai fait une prépa sur une Laguna.
    Voici quelques photos de l'état de départ :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je la ramène chez moi, mais la nuit est déjà tombée et il pleut, j'attaquerai le lendemain matin :

    [​IMG]
     
  11. Submalawi

    By:Submalawi17 Novembre 2019
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    Le lendemain matin il pleut toujours un peu, mais je préfère ça à une journée caniculaire ensoleillée.

    [​IMG]

    Je commence par enfiler une paire de gants :

    [​IMG]

    (Merci à @annon au passage)

    Je commence par préparer un seau qui servira à faire tremper mes MF après utilisation et avant lavage :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je vais voir l'auto de plus près afin d'adapter les dilutions et il me semble qu'il y a une petite protection bien affaiblie :

    [​IMG]

    Les joints eux sont bien protégés :

    [​IMG]

    Le prélavage se fera avec :

    [​IMG]

    Le lavage se fera avec :

    [​IMG]

    Les jantes seront nettoyées avec :

    [​IMG]

    Les passages de roues seront nettoyés avec :

    [​IMG]

    Et je commence par démonter les roues :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Un coup de P7 à 1 : 9 :

    [​IMG]

    Un coup de Green Star à 1 : 9 :

    [​IMG]

    J'active le P7 au pinceau et brosse à jantes :

    [​IMG]

    J'active le P7 au pinceau et brosse à jantes une nouvelle fois :

    [​IMG]

    J'active le P7 au pinceau et brosse à jantes encore une fois :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et je rince au NHP :

    [​IMG]

    Je pulvérise une nouvelle fois du Green Star dans les passages de roues :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je rince au NHP :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Il y a pas mal de goudron dans les passages de roues, très peu sur les jantes, je choisi donc :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je laisse agir et je rince au NHP :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je pulvérise au peu de décontaminant ferreux :

    [​IMG]

    [​IMG]

    (Merci au passage à @SoG)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Une rapide décontamination mécanique :

    [​IMG]

    J'applique une protection au PTFE :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je sèche bien les pneus :

    [​IMG]

    Et j'applique Pneumalux :

    [​IMG]

    (Merci encore une fois à @SoG)

    [​IMG]

    [​IMG]

    Nous avons parlé récemment de l'équilibrage des roues, alors regardez celle-ci :

    [​IMG]

    Je vous laisse compter une barrette fait 5 grs :

    [​IMG]

    Je passe au prélavage et lavage :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    (Merci au passage à @Sweepta)

    [​IMG]

    La protection a bien sautée :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je passe au dégoudronnage, à la décontamination chimique et mécanique :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Quelques tâches ne partent pas, même au Solvtout :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Les défauts apparaissent déjà bien plus même si cela ne se voit pas forcément mieux en photos :

    [​IMG]

    [​IMG]

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    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je passe la clay mitt Marflo grade medium et les endroits plus difficile d'accès seront fait à la clay barre Meguiar's (pas celle en kit grand public), mais la pro.

    [​IMG]

    Après avoir terminé la décontamination mécanique, j'effectue un nouveau prélavage et lavage rapide avec les restant de produits :

    [​IMG]

    Un petit coup de Gommanera five sur les plastiques et caoutchoucs dans les passages de roues :

    [​IMG]

    Et comme à mon habitude :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    La journée s'achève et je suis cassé, il a fait des averses toute la journée et avec l'humidité cela casse encore plus.
    Je ne ferai pas de vieux os, je vais vite manger un bout, prendre une douche et vite au lit pour faire dormir les yeux, car demain, polissage.

    La suite lundi, je risque de ne pas pouvoir demain.
    Bon dimanche à vous !
     
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    Dernière édition: 17 Novembre 2019
  12. ayrton53

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    Bon Dimanche à toi également, il y a de la photo là...:super:
    Hâte de découvrir la suite...
     
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  13. SoG

    By:SoG17 Novembre 2019
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    Comme toujours un sacré travail. Je suis étonné que en 1:9 avec le P7 tu rattrapes si bien l'arrière des jantes, j'ai galéré moi pendant des heures pour les ravoir comme ça.

    J'ai l'avantage d'avoir vu quelques photos et j'aime tjs ce que tu fais tu es vraiment carré
     
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  14. ninic

    By:ninic17 Novembre 2019
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    Beau boulot, bravo. :super:
     
  15. Submalawi

    By:Submalawi17 Novembre 2019
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    @SoG , je n'ai rien inventé, seulement je suis les conseils lus sur ce forum.
    L'astuce pour le nettoyage des jantes est le même que pour beaucoup d'autres utilisation de produits, il faut bien travailler le produit (comme dirait @Béhième ).
    Et le fait de pulvériser le P7 en mousse aide surement aussi et cela est vrai pour quasi tous les produits.
    Si on prend comme exemple (en restant sur ce sujet), la dilution du Green Star à 1 : 9 également.
    Le fabricant quand à lui recommande 1 : 5 pour les passages de roues, ce que je peux te dire, c'est qu'à 1 : 9 c'est largement suffisant au Foam Master.
    Je pulvérise le Green Star, je laisse agir de une à cinq minutes (cela dépend du temps et de la température), j'active le produit avec brosse et pinceau. J'effectue une nouvelle pulvérisation si je me suis planté dans mes calculs (trop attendu) et que lors du brossage, je constate que le produit sèche trop vite. Je rince abondamment au NHP en insistant dans les recoins où la brosse et pinceau ne passe pas.
    Et si je reprends encore une fois les dires de Francky, mieux vaut renouveler l'application d'un produit, que de trop doser.
    Dès que tu peux effectuer une pulvérisation mousse, n'hésite pas et revoir la dilution à la baisse avec cette méthode.

    Comme je te l'ai déjà dit Damien, cela ne m’empêche, exceptionnellement d'utiliser quelques gouttes de P7 pur, sur un pinceau pour les endroits difficiles d’accès et fortement encrassé.
    Attention il faut que cela reste une exception (je ne l'ai fait que deux fois et sachant que je devais poncer et repeindre les jantes), ne surtout pas en abuser, cela n'est jamais bon pour le support.

    Madame, vient de m'annoncer que la sortie d'aujourd'hui est annulée, je vais pouvoir vous mettre la suite aujourd'hui.
    Mais avant cela, je doit aller m'occuper de mon bassin, tout préparer pour l'hivernage, couper les plantes, nettoyer le filtre...
    Hier je me suis occuper du nettoyage du barbecue avant sa mise en hibernation, bon dégraissage à l'U7 et pose d'un sealant sur toutes les parties extérieures ;).
    Pour les parties internes du barbecue, je n'ose pas mettre aucun produit.
    Il faudrait que je me renseigne cela doit bien exister chez les marchands de produits d'hygiène alimentaire, pour les restaurants par exemple.

    Tient en parlant d'hibernation, il va falloir que j'attrape ma tortue et cela risque d'être folklorique, car j'ai prêté ma grande épuisette et on ne me la pas rendu :(

    Il neige chez moi :rolleyes:, cela risque d'être compliqué pour m'occuper du bassin :(
     
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  16. SoG

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    Oui c'est vrai le coté foamer doit être intéressant c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé un pour les jantes et arches de roues lol

    En pulvé, tu peux rarement l'activer deux fois sans devoir en remettre
     
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    Un plaisir de te lire Daniel
     
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    Comme tout le monde, ce genre de reportage c'est juste super chouette à lire merci beaucoup !

    Depuis le lavage des roues hiver d'occas' je songe de plus en plus à laver les roues et arches exclusivement au foamer plutôt qu'au pulvé car la différence de puissance est juste incroyable et en plus c'est plus rapide.
     
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  19. Nicolas58

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    du travail en perspective sur cette auto, bon courage à toi!
    effectivement le foamer + gs dans les passage de roues c'est top et pour les jantes aussi!
     
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  20. Submalawi

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    Prénom:
    Daniel
    Le polissage commence par le capot (en fait la prestation devait être, polissage de toit, du capot et des optiques).
    Vu l'état du reste et me connaissant, je ne vais pas pouvoir laisser ça comme ça et cela sera encore du gratuit.
    Je relève donc le code peinture et je vais faire un tour chez Norauto acheter une bombe de peinture pour traiter les impacts qui resteront après le polissage.

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    Je refais un tour pour analyser les défauts à corriger et choisir le bon combo (PAD / polish) :

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    Au nombre et à l'importance des défauts (sans parler du temps prévu pour le faire, je n'ai que deux jours pour tout faire avant de rendre l'auto à son proprio), alors je choisi un PAD MF pour la première passe, la seconde passe sera réalisée avec PAD LC Médium et Swirl X :

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    Et j'attaque :

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    Pas terrible, il faudra plusieurs passes avant d'obtenir un résultat acceptable :

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    Au bout d'une heure et demie :

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    Le résultat est acceptable, mais je vous assure qu'il n'est pas parfait et cela ne me convient pas, je vais donc changer de combo.

    Patientez un peu la suite arrive bientôt.
     
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