c'est justement la raison. donc un petit spray,du gold class et de l'eau. pour les doses vous avez une idée
Jusque il y a peu, j'avais toujours ceci dans mon coffre -- du Autoglym Insect Remover et une petite éponge douce : pour retirer non seulement les insectes mais aussi les fientes d'oiseaux; -- du Meguiar's Ultimate Quik Detailer et une bonne microfibre : pour les pluies bien poussiéreuses; -- et du Autoglym Fast Glass et une bonne microfibre : pour les vitres bien sûr. Maintenant j'ai découvert le ONE de Chemical Guys et il me sert à toutes les tâches ci-dessus. Combiné à une seule grande microfibre Sonüs, ça fait un gain de place dans titine et un super résultat
Volontiers; avant tout je vous conseille de regarder la page info du fabricant ici Il y a un petit diaporama de démonstration qui reflète bien la réalité. Il s'agit donc d'un nettoyant sans eau, auquel il faut juste adjoindre une ou deux bonnes microfibres bien propres. Avant toute chose : ne surtout pas utiliser sur une carrosserie très sale, ce n'est pas fait pour ça. Ici en Belgique il pleut souvent :x et la pluie charrie des poussières, pollens, etc... qui donnent un aspect sale et calcaire à ma carrosserie noire. Il ne faut pas en appliquer trop (par exemple juste 2-3 pchiits sur le capot moteur), et étaler sans appuyer une première fois pour que le ONE puisse émulsionner. Ca donne un aspect "beurre fondu" qui n'est pas beau mais patience! ça va venir. On en met sans souci aussi sur les vitres, les plastiques, etc... Après 1 ou 2 minutes, repasser avec une microfibre sèche et propre pour retirer cette émulsion, en appuyant un peu plus comme avec un QD, et là, byzance, ça brille bien et aucune poussière n'a griffé ni vitres ni métal :shock: J'insiste : pour moi ce ne sera jamais un substitut à un bon vrai lavage avec 2 seaux, 1 shampooing de qualité, 1 gant chenille et 1 Kârcher. Mais en voyage, sur une voiture légèrement sale, c'est très pratique et diablement efficace.
Je ne part jamais sans ca! Deux doses de CG Super Suds, eet un peu plus de 2L d'eau. On vaporise sur la voiture, on rince à l'eau osmosée, et c'est parfait. Perso, avant de partir, je rajoute toujours une couche de cire pour optimiser la protection; qui plus est impacts d'insectes et autre s'enlèveront plus vite...
Dans le même ordre d'idée, le LaserWash de Protech fonctionne très bien. A utiliser par petite surface pour pas rayer, sur une carroserie pas trop sale. Résultat vraiment impeccable. En plus, dépose une légère couche "cirée"...