Hello! Alors voilà jai acheter un gant de décontamination et je voulais savoir une chose... Je l'utilise comme une clay ? Donc avec nett'lux après le lavage au 2 sceau. Ou alors je l'utilise justement quand je travail au 2 sceau? Merci les gars
A la fin de ton lavage aux deux seaux tu te sert du restant de shampoing (M7 de préférence bonne lubrification) comme lubrifiant et tu fais comme ci tu relavais ta voiture , coté micro fibre d'abord pour étaler le shampoing et apres coté clay.
Daccord c'est pour sa qu'il y a un côté MF .... Et en petit mouvement léger comme pour la clay? Ou à l'arrache comme si je nettoyais?
Utilisation simple donc, ça a l'air pas mal du tout ! Niveau lavage, comme un gant normal ? Et quid de son efficacité comparé à une clay bar ?
De ce que j'ai appris, plutôt des mouvements rectilignes avec le gant. Et perso je trouve que cela ne remplace pas l'efficacité d'une clay. Après, avec le bon grade et selon l'état de contamination de la carrosserie, ça peut bien fonctionné. J'ai vu des prepa de pro fait uniquement avec ça (enfin la phase de décontamination )
Effectivement le gant ces très pratique mais a manipuler délicatement comme une clay pas à l’arrache Comme un gant de lavage Classic j’utilise un grade fin avec un shampoing sans cire ou hard Après avoir une clay pour les endroits difficiles d’accès ces mieux tu peux te faire un sprayeur avec le contenu de ton seau ainsi pendant la décontamination si tu sent un manque de lubrification ou si tu stress tu peux lubrifier
C'est la seconde fois que j'utilise le gant de décontamination (grade fin). Toujours aussi pratique dans son utilisation et qui me semble efficace même si je débute et que je n'ai pas de référence avec une clay bar. Par contre, ce coup-ci, je crois avec un peu de marring, plus visible sur une carrosserie sombre. Cependant, c'est un autre point qui m'interpelle. En passant la main sur la carrosserie avant l'utilisation du gant, je sentais bien que ce n'était pas lisse, qu'il y avait des aspérités. Mais après le gant, le toucher était bien lisse... jusqu'à faire le test du sachet plastique sur le toit. Et là, je ressens cette sensation désagréable, granuleuse La voiture concernée a 270000 km au compteur et n'avait jusqu'alors jamais connu de séance de detailing digne de ce nom. Est-ce que j'aurai dû passer un coup de décontaminent ferreux ? Je n'ai pas parlé de dégoudronnant car sur le toit, ça me semble difficile qu'il y en ait et visuellement, je n'ai pas vu de petits points noirs. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Une voiture vraiment lisse même avec le sachet plastique, c'est uniquement après être passé par l'étape de polissage ?
Hello J'ai très peu d'expérience avec le clay Mitt, mais normalement sans polissage tu obtiens déjà une surface lisse et douce rien qu'avec la clay. Tu serais étonné, le toit est parfois très contaminé. A ta place, je referai une décontamination chimique sur le toit avant d'y repasser la clay. J'ai été dans le même cas samedi avec les bas de caisse de la ToySub
Décontamination, goudron et fer ? Puisque tu as utilisé un gant toi aussi, le trouves-tu un peu collant après son utilisation ? En gros, quand je l'essore, si des parties "argile" sont pressées l'une contre l'autre, elles ont tendance à se coller l'une à l'autre. Je n'avais pas noté ça avant la première utilisation.
Primo alors clairement les parties horizontales sont généralement plus contaminées que les parties verticales, logique... Deuxio pour utiliser les 2, gant et clay en fonction de l'état du véhicule, je n'ai jamais vu le gant emprisonner des contaminants ( goudron par exemple) comme on le voit sur les clays qui noircissent donc je réserve plutôt le gant pour des véhicules peu contaminés ou des véhicules que j'ai déjà fait à la clay... Pour finir, ton analyse est bonne, si la carrosserie n'est pas douce et lisse, c'est forcément qu'il reste des contaminants...
Salut! Tous dépend du grade de ton gant! comme pour une clay! J'ai fait une voiture hier après la clay il y avait encore cet aspect granuleux je suis repassé derrière avec le gant du même grade et plus rien! Donc je pense que les deux sont complémentaire, ce coté collant est normal. Je l'utilise uniquement avec le reste de mon seau de shampoing. Le toit et le capot était les parties les plus contaminé.