Salut à tous, Voilà je suis confronter à un problème d'accumulation de saleté entre le joint du coffre et la gouttière de celui-ci, j'ai une berline ce qui fait que tout ne s'évacue pas efficacement lors de "crasse" j'ai déjà essayer de passer avec le karcher coffre fermer mais se fut une mauvaise idée j'ai eu un peu d'eau dans le coffre, comment faite vous de votre coté ? J'ai essayer de nettoyer en passant avec un chiffon mais c'est très difficile de plus j'ai de gros doigts et l'espace est très restreint y aller avec un tournevis est risqué d'abîmer la couleur donc à part retirer le joint je vois pas d'autre solution mais je voudrai évité d'en arriver là :/ Voici quelques photos :
Suivant ton équipement tu peux utiliser soit : - des pinceaux en mousse imprégnés de dégraissant ou d'APC https://www.addictauto.com/accessoires-protection/185-foam-detailing-brush-x5.html - un tornador sur compresseur (plus efficace) regarde cette vidéo où il nettoie des joints de vitres très difficiles d'accès
Merci de vos réponses, je vais à nouveau essayer avec le pinceau et un APC, j'avais déjà essayer mais la crasse est entre le joint et la carrosserie donc il faut le lever et l'espace entre la vitre et le joint est très restreint mais je vais à nouveau essayer cela J'avais penser à retirer tout le joint du haut mais j'ai peur de ne plus savoir le remettre correctement :/
Ne retire pas le joint, suivant son état et la façon dont il est fixé tu risques d'avoir des surprises... Pour dissoudre la saleté, passe de l'APC sous forme de mousse que tu laisses agir et ensuite brosse à dents ou autre afin d'agiter un peu le produit et tu rinces à l'eau. Sinon essaie si tu as un canon à mousse avec du M7 de chez Alchimy bien dosé.
Laisse agir l'apc un peu plus longtemps pour bien ramollir la crasse avant de le travailler avec une brosse à dent ou brosse à ongles ou pinceau à poils fermes puis un coup de soufflette que tu entoures avec une mf noname pour limiter les projections alentour....