J’ai étais contacté par renault vendredi. Je peux déjà mettre une croix sur le koleos que j’aime bien aussi. Que du mazout donc niet ou essence mais que en boîte auto, donc niet aussi. J’ai vu la talisman, extérieur très sympathique, l’intérieur je trouve un peu moins bien. Je crois qu’on va aller chez peugeot même si il est vrai que le c5 aircross me plaît bien. A voir pour l’instant je suis hésitant et je sais pas si je vais pas attendre.
Chez Peugeot le 180cv n’est qu’en boîte auto il me semble . Après quand on y a gouté c’est top la boîte auto ( ça dépends lesquelles)
Je crois bien que ce soit Citroën ou Peugeot (C5 Aircross, 5008, 508 etc), le 180 ch essence ne se fait qu'en boite auto. Béhième, qu'est ce que tu reproches au boîte auto ?
Rien de spécial mais j’aime bien ma boîte manu. Puis ça va être difficile de faire conduire un véhicule avec boîte auto à Mme. Elle n’a jamais essayé et ne le souhaite pas non plus.
J'ai eu le cas aussi à la maison : il y a quelques mois, j'ai en quelque sorte été "obligé" de prendre un C4 Picasso 150CV EAT6 : madame n'en voulait pas, elle préférait la boite manuelle de sa scénic 2 110CV... Après deux semaines, elle ne voulait plus revenir en arrière : plus de confort, plus de puissance, la boite répond quand il faut, on utilise juste les palettes à l'arrivée sur un rond point pour rétrograder car il n'y a vraiment pas de frein moteur. En montagne, c'est parfait. En cote également, pas de risque de caler. En démarrage musclé idem, tu écrases le champignon et ça décolle, pour les manœuvres le gabarit n'est pas un pb vu qu'il y a des radars et caméras de partout.... Ma soeur est passé depuis 6 mois sur une 308 sw essence en eat8, et c'est encore plus fluide et silencieux, rien à voir avec les boites d'il y a 10 ans. Maintenant sur du long terme, en termes de coût et fiabilité, je ne peux rien dire...
Le tout c’est de se lancer . Première boîte auto pour mon épouse qui était récalcitrante, elle ne reviendra plus en arrière .
J’ai déjà eu 3 voitures avec boîte auto (bmw e38 750 ial, e36 328 ia cabriolet et toyota prius). Si je peux éviter d’en avoir une autre
Idem pour moi. Passage en boîte auto il y a un an (Megane 4 GT 205 cv boite double embrayage EDC 7), retour en arrière impossible. Mme a pris gout. Réception dans 2-3 semaines d'une Swift pour elle en 110 cv boite auto. J'ai pu essayer plusieurs "petites" auto ces dernières semaines avec mon épouse. A part la nouvelle Fiesta qui a une boite à convertisseur de couple assez catastrophique, toutes les autres avaient une gestion et un fonctionnement plus que sympa. Et avec des palettes, tu peux reprendre la main facilement dans certaines circonstances. Seule récente que j'ai vraiment détesté, les hybrides Toyota, mais ce n'est pas une vraie boîte auto. En conduite cool ou dans les bouchons, c'est beaucoup moins stressant. Preuve de l'efficacité des ces boites, la plupart des sportives aujourd'hui ont une boite auto ou une double embrayage. Les boîtes manuelles vont se faire de plus en plus rares. J'ai eu la chance de conduire sur circuit il y a quelques mois une Porsche GT3 RS à Fay de Bretagne et une Ferrari 488 à Loheac. Et là tu te dis que tu es content d'avoir les palettes, tu peux te concentrer sur les trajectoires et les freinages...
J'ai été "contraint" en prenant le Toyota C-HR hybride, qui n'existe pas en manuelle. Même si ce n'est pas la meilleure boite du monde, j'ai été conquis Du coup, la Fiat 500 a été en auto, et maintenant la Mercedes CLA aussi (+ palettes au volant). Je pense que c'est le mieux à faire, surtout que tu n'as pas de contrainte t'obligeant à changer rapidement.
C'est vrai que la boite auto on a du mal à revenir en arrière. Francky qu'est ce qui te fais revenir en arrière sur la BA ?
Ma femme aussi ne voulait pas peur de pas y arriver ,quand on a eu le coupé 325 D, il était en BA et ben en 2 temps trois mouvement elle a été ravi moins de stress conduite plus cool. Depuis elle aussi ne voudrai pas revenir en arrière, d'ailleurs sa i10 en BM ça lui fait drôle quand elle la prend.
C’est clair qu’à aujourd’hui les BA sauf quelques exceptions tiennent la route . Ce n’est plus les boites d ‘il y a 10/15 ans . Tous ceux de mon entourage qui s’y sont mis ne reviendront plus en arrière avec une boîte Manu . C’est l'histoire de quelques mois tout au plus pour s’y faire , mais quel confort .
Disons que j'en suis pas fan, j'aime bien passer mes vitesses. La seule voiture dans laquelle j'avais trouvé ça agréable c'était le 750 car elle avait un V12 aux fesses, 326 poneys et la j'avais apprécié. C'est pour cela que prendre mon cab en boite auto ne m'avais pas dérangé plus que ça, mais après coup j'avais regretté (revente difficile). Peut être un peu vieux jeu, mais je m'ennuie avec une boite auto, si j'additionne le régulateur alors c'est le pompon et limite ça me fais dormir. Après ça dépend peut être aussi des régions, ici les villes sont vides, jamais le moindre ralentissement et encore moins des bouchons. Bref, pas plus fan que ça, maintenant si j'y suis obligé
C'est exactement ça, je n'ai aucune contrainte. Le picasso est fiable et dans un état neuf, si je change c'est juste pour passer sur autres choses. Mais si je trouve pas ce que je veux, c'est pas plus grave que ça. En bref, l'envie de changer et aussi parce que je voudrais reprendre un essence. Je roule trop peu pour avoir un mazout.