Produit simili cuir

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par greg22500, 18 Avril 2019.

Partager cette page

  1. gre

    By:greg2250018 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 618
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Je possède des sièges en simili cuir et je voudrai savoir si les produits pour nettoyage cuir sont compatibles ou alors faut il des produits spécialement pour le simili. J ai vu que chez colourlook il avais un kit nettoyage simili cuir. Parcontre chez alta quand je recherche un produit pour nettoyer le simili cuir il me vende des produits pour le nettoyage cuir. Est ce que chez colourlook leur kit pour le simili cuir est il un produit juste pour le marketing et le kit nettoyage cuir suffit ou alors faut il plutôt prendre le kit spécial nettoyant simili cuir.
    Qu'en pensez vous. Sachant que je possède le nettoyant doux et hard de chez alta et colourlock. Pour la potection cuir je possède celle de chez valet pro.

     
  2. Sweepta

    By:Sweepta18 Avril 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pour ma part je nettoie avec le Fra Ber Lava B et je protège avec la crème cuir de la même marque, que ce soit sur cuir ou simili.
    J'espère ne pas avoir de surprise avec ce combo sur le simili
     
  3. gre

    By:greg2250018 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 618
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    OK. J ai déjà nettoyer avec le NIU de chez A7 et protection valet pro
    . Idem. A voir avec le temps

     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. titor_0

    By:titor_018 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2017
    Messages:
    652
    J'aime reçus:
    386
    Points:
    63
    Notes:
    +386 / 0
    J'utilise que le Colourlock pour les similicuirs :

    - non le kit n'est pas marketing

    - le rendu après le passage du nettoyant et de la lotion est juste terrible ! on récupère les simili vraiment en "profondeur"

    Le NIU d'A7 est bien aussi, mais pas comparable du tout au kit Colourlock :super:

    Dernier point, il est préférable d'éviter de mettre des produits cuirs sur des similis.. j'ai vu des trucs vraiment pas beaux sur des véhicules de clients :drapeaublanc:
     
  5. gre

    By:greg2250018 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 618
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    OK. Merci pour l info.Je suis fixé. Plus qu à me procurer le kit nettoyant simili cuir colourlouk.

    Sinon pour réparer un simili cuir craquelé puis je utiliser le cuir en colle et faire la même procédure qu une réparation pour du cuir ?

     
    • J'aime J'aime x 1
  6. gre

    By:greg2250018 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 618
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Comme quoi Sweepta on en apprend tous les jours. Punaise le détailing va nous plumer. Y a toujours un produit à acheter. J ai encore pour 300 balles de produits à acheter pour ne pas être trop mal. Sans compter le vax une polisseuse en 75 voir en 35.Plus mon système de récupération d eau à faire. Et mon garage pour ma future maison. Je ne suis pas sorti de l auberge.

     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Sweepta

    By:Sweepta18 Avril 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    C'est clair qu'on en apprend toujours. Merci @titor_0 pour la recommandation :amen:
    J'ai bien fait d'écrire avant d'agir, je me suis pas encore occupé de l'intérieur de ma voiture :xx:

    Reste à identifier les parties cuirs et les parties simili... Parfois c'est pas évident à distinguer ::/:

    @greg22500 J'ai un tableau Excel avec tous mes produits et accessoires.
    J'avais commencé à ajouter les prix, mais j'ai arrêté par peur du montant final :mdr4:

    Suite à quoi, la réflexion et certains évènements me poussent à vouloir compléter le tableau avec le tarif de mon équipement.
    Dans le local où je stocke maintenant tout ça, l'autre jour ma mère me sort: "Vaudrait mieux pas ça brule ici avec tout cet investissement !"
    Niveau assurance, cela donne une indication des biens à assurer... Et là je dois pas être loin de 3k si ce n'est pas déjà plus
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. titor_0

    By:titor_019 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2017
    Messages:
    652
    J'aime reçus:
    386
    Points:
    63
    Notes:
    +386 / 0
    Il doit me rester 2 kits, faut que je regarde ça

    Concernant la réparation de simili, j'en ai aucune idée :sniff:
     
  9. jpa

    By:jpabea19 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    490
    Points:
    83
    Notes:
    +490 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Un petit détail au niveau assurance (l'ex assureur ressort).
    Dans un contrat multirisque habitation, il y a toujours une ligne mobilier avec un montant de garantie maxi pour tout le contenu de la maison (donc tout ce qui bouge, pas ce qui reste fixe à demeure). Cette ligne de garantie couvre donc aussi le contenu des dépendances (garage, cave...).
    J'ai déjà vu des contrats qui avait un plafond mobilier très faible pour le contenu des dépendances, surtout si la dépendance est séparée. Donc attention quand il commence a avoir un peu de valeur dans le garage...
    Les solutions basiques pour protéger son patrimoine à moindre frais en cas de catastrophe (incendie...):
    - garder ses factures de tout ce qui a un peu de valeur
    - photos en quantité sur une clé usb stockée ailleurs (lieu travail...) de toutes les pièces de la maison avec le contenu des placards, armoires, cave, outillage ...
    - photos des n° de série des appareil électriques
    - photos de tous les bijoux de Madame, des enfants, etc...
    C'est basique, cela ne prend pas beaucoup de temps et cela aide en cas de gros pépin.
    J'ai eu il y a quelques années la maison à étage d'un client réduite à un tas de merdes calcinées d'un mètre d'épaisseur ou il n'y avait plus rien à récupérer. Les experts ont pris des photos appartenant à de la famille et des amis du client, photos prises lors de repas ou de fête chez le client. Ils ont pu déterminer la valeur à neuf d'une partie de l'intérieur avec ces quelques photos de la cuisine et du séjour salon...
    De tous les sinistres vol de bijoux ou outillages, que j'ai eu :
    - pas de facture, pas de photos, pas de boites d'emballage : c'est certain que le dossier se passe mal, l'expert n'a rien dans les mains
    - factures et/ou photos et/ou boites des bijoux : soulagement des victimes qui "retrouvent" au moins l'aspect financier. Pour le coté affectif, il n'y a pas de miracle.
    Prenez le temps de le faire, avec pour ceux qui ont pas mal de matos ou de produits, quelques photos supplémentaires dans le garage.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. grisby

    By:grisby19 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    @Sweepta : si je peux te donner un conseil, évite d'utiliser le Fraber Lava sur les cuirs ; même en 1:20. Certes, ils nettoie bien, mais rends les cuirs ultra sensibles à la décoloration.
    J'ai déjà eu le cas.
    Privilégie les nettoyants doux dans un 1er temps, Colourlock, Alta ou même gliptone.
     
  11. gre

    By:greg2250019 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 618
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Si tu en as je suis intéressé.

     
  12. gre

    By:greg2250019 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 618
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Le NIU de chez A7 est marqué que l on peut l utiliser pour le cuir. Mais bon je préférerai utiliser dans ce cas un nettoyant spécial simili cuir

     
  13. grisby

    By:grisby19 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Oui tu peux utiliser le NIU sur le simili sans problème mais à dilution élevée (1:25), cela reste une matière synthétique.
    Les réparations simili sont possibles, voit directement avec un sellier.
     
  14. Sev

    By:Sev19 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    688
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Je rejoins la question de Sweepta même si je me doute que nous n'avons que du simili:
    Comment qu'on fait pour faire la différence entre simili et vrai cuir???
    L'épaisseur? Le constructeur? Faut y rapprocher une flamme et voir ce qui se passe?(euh...non ça je suis certain que c'est une connerie !!:) )
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  15. titor_0

    By:titor_020 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2017
    Messages:
    652
    J'aime reçus:
    386
    Points:
    63
    Notes:
    +386 / 0
    Je confirme, il me reste 2 kits



    Pour la différence cuir / simili, je regarde par rapport aux coutures


     
  16. gre

    By:greg2250020 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 618
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Ok ça marche.

     
  17. Submalawi

    By:Submalawi2 Novembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 824
    J'aime reçus:
    2 576
    Points:
    113
    Notes:
    +2 576 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Perso, je ne m'embête pas avec des produits différents pour le cuir et simili, je prends les produits PA et jamais eu de mauvaise surprise.
    Tu as le BELLACLEAN un deux en un suffisant pour l'entretien courant http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=149&controller=product
    Pour un nettoyage en profondeur du cuir tu as le CHARISMA http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=148&controller=product
    Après tu as un nettoyant multi surfaces (cuirs, simili compris) c'est le INTIMATE http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=177&controller=product

    J'utilise INTIMATE pour l'entretien mensuel, le BELLACLEAN tous les 3 mois et le CHARISMA tous les 6 mois.

    Ces trois produits comme tous les produits PA sont top.

    Pour la différence cuir / simili, le cuir est souvent plus rugueux et mate et le simili plus lisse et plus brillant. Il est vrai que le simili c'est tellement amélioré, qu'il est de plus en plus difficile de faire la différence.

    Les produits Colourlock sont très bien aussi, je les essaierai surement sur une grosse rénovation, ils seront plus adaptés que les produits PA que je réserve pour de l'entretien courant.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  18. SoG

    By:SoG2 Novembre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Pareil dans ma Ford Puma je suis pas sur d'avoir du cuir mais plutot du simili et j'avoue que je m'embête pas j'utilise toujours le Vif Cuir de chez Autosmart, que ça soit les sièges, les panneaux de portes.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top