Bonjour, j'ouvre ce topic pour vous présenter (modestement) les travaux qui vont être entrepris sur la hyundai i10 de mon épouse. C'est un modèle de 2014 que j'ai entretenu disons de base, mais que j'ai maintenant envie de detailer de façon plus sérieuse j'ai commencé ce week end par l'intérieur qui n'avait pas été fait depuis pas mal de temps. Soyez indulgent car j'ai pas encore toutes les techniques, les produits et/ou le matos, et je compte sur vos avis pour m'améliorer. Je remercie tout particulièrement Béhième alias Francky et submalawi alias Daniel pour leurs conseils et leurs patiences Donc au programme - Aspiration complète de toute la voiture avec accessoires dirt devil (mais mon aspirateur est pas d compétition ) - Nettoyage moquettes avec NIU 7 1:5 + rinçage avec MF + séchage MF - Tapis avec + tornador (NIU 7 1:10) + rinçage avec MF + séchage MF - Nettoyage sièges + inérieur des portes avec NIU 7 1:5 + rinçage avec MF + séchage MF - Nettoyage de tous les plastiques de bord avec NIU 7 1:5 + rinçage avec MF + séchage MF - Application snowcake avec pad mousse rouge sonax - Protection des joints intérieurs avec autoglym plastic and rubber care (j'avais que cela), et je sais j'aurai du dégraisser, je m'en suis aperçu après mais j'ai noté pour la prochaine fois. Vos commentaires sont les bienvenus Voila quelques photos vont suivre car elles sont sur mon portable. Bonne fin de journée à tous
Nickel tout ça ! Bravo ! Même si tu trouves pas parfait, il y a quand même une certaine satisfaction à retrouver un véhicule propre.
Merci ! C'est vrai c'est motivant, mais la c'est un début, aprés d'ici quelque temps l'exterieur en vrai prepa avec polissage et protection et jantes. Puis celle de ma fille, et celle de belle maman. Et quand je serai un peu plus au point, mon A4 avant, mais là elle est plutôt récente donc pas trop de travail dessus.
Pour une première c'est déjà plus que bien, tu n'as pas à rougir, bien au contraire. Alors oui il y'a des petites choses à améliorer, mais ça viendra je n'ai aucun doute. Quand tu auras un peu plus de matériel, tu verras que tu vas gagner en temps et en résultat. Mais il faut bien commencer avec ce que l'on a et s'en satisfaire. Moquettes/tapis, oui on voit qu'il en reste un peu, mais ça ira mieux quand tu auras le bon matériel. Avec un pinceau, la prochaine fois tu pourras faire les petits trous au dessus des tapis. Comme tu vois, pas grand choses à dire, bravo pour toi et ta première prépa intérieure.
Beau reportage et vraiment beau travail... l'intérieur est très propre, et pourtant je sais que les intérieurs des I10, I20 sont pas facile, la moquette est pas la plus simple à aspirer. Par contre pour ton A4 tu verras le changement, et la facilité d'aspiration. Le snowcake rend très bien sur tes plastiques en tout cas, bravo à toi !
Merci Prochaine étape les jantes, car pour choper le cab de ma fille et lui faire une beauté ça va être coton fait chier le beau temps
Beau travail ! Pour avoir commencé aussi il y'a peu de temps, on ce rend compte des petites choses qu'il faut améliorer à chaque nettoyage ! Mais avec le Avant/Après il n'y aucun doute sur le fait que tu peux être satisfait du travail qui à était fait !