je pense que ça peut le faire...sur le mien c'était marqué que c'était bon pour de l'alu...attend d'autres avis
J'arrive un peu tard mais bravo Bizdomar c'est du super taf et le résultat est top. Je sais se qu'il me reste à faire
salut super boulot ,je vais suivre ton exemple sur ma volvo ,tes produit Kauto en grande surface ?en tous cas bravo,avec un peu de retard ,salut
Déterrage de post comme d'hab, mais un grand bravo pour le résultat et un grand merci pour le reportage/tuto. Ca va grandement m'aider sur la voiture de Madame
Salut à tous, ça fait un moment que j'ai refait mes jantes, je m'étais dit que je vous ferais des photos quand ça sera propre mais j'ai accidenté la voiture avant mais sinon c'était bien revenu avec une bombe d'apprèt et de peinture pour 2 jantes
Salut, beau resultat, je vais bientôt me lancer mais je suis a la reunion et trouver mastic, bombe jantes et vernis c'est tres compliqué. Surement je devrais commander sur internet en tout cas beau TAF
Bon alors j'ai réussi à trouver un peu de temps cette semaine pour attaquer le chantier. J'ai donc procédé comme suit: - gros nettoyage - ponçage intégral intérieur/extérieur (papier 150 à sec): environ 1h/jante - travail de repérage des défauts que je vais marquer avec un feutre histoire de bien identifier les points sensibles. - Acetone puis Mastic: assez rapide - ponçage 150: environ 30 minutes/jante - Acetone puis Mastic - ponçage 150 rapide pour les retouches - Acetone puis Apprêt - ponçage au 1200 ( à l'eau), vite fait. - Acetone puis Peinture (3 couches) - Vernis ( 3 couches) Pour être tout à fait honnête, il reste quelques défauts que j'ai eu la flemme de corriger après la couche d'apprêt. Cela m'aurait pris un peu de temps, pas tant, mais vraiment pas motiver, trop pressé que je suis de finir le boulot. C'est dommage, mais je me dis que je le ferai peut être par la suite, l'hiver prochain... Place aux photos: L'état de départ, ça fait quand même peur ponçage le matos après ponçage gros moyen pour le scotch des poids feutre pour les endroits à mastiquer Le Sauveur il reste des traces plus de sur-épaisseur Après le ponçage du mastic, le résultat commence à me plaire. la couche d'apprêt ponçage à l'eau 1200( un peu fin mais je n'avais que ça! ) 1ière couche peinture 1ière couche de vernis petit défaut qui reste visible 2ième couche de vernis en cour En conclusion: - Je suis vraiment très très satisfait du résultat, surtout lorsque l'on voit que les bord croqués sont vraiment bien revenu. - Rien de bien compliqué en soit, beaucoup d'heures de ponçage, avec une bonne lumière rasante pour bien voir les irrégularités. Moi j'ai fait pas mal de placo chez moi donc habitué au ponçage avec zéro défaut ( surtout ne pas regarder les plafonds chez moi ), je pense que cela aide un peu... - Le prix de revient, environ 50€, 1 Mastic, 1 bombe d'apprêt, 2 bombes de peintures, 2 bombes de Vernis, pas mal de papier à poncer - Je ne connais pas la durée dans le temps, je verrai déjà comment elles vont résister au montage des pneus , je vais briefer le gars sérieusement avant le boulot! - Bon j'avoue que lors de la première passe de Mastic, j'y suis allé un peu fort, ça m'aura valu un peu plus de ponçage , rien de grave. Merci de m'avoir lu. D'autres photos à venir ...
Superbe rattrapage, elles reviennent de loin, reportage très détaillé et très bien illustré... (dommage quand même d'avoir laissé les quelques petits défauts après tant de travail)
Bravo pour ce travail, le résultat est pas mal du tout Pour réparer vos jantes pensez à la soudure à froid c'est beaucoup plus costaud : https://www.google.fr/search?q=soud...3IjhAhVHz4UKHfYbC34Q_AUIECgD&biw=1680&bih=858
Boulot énorme! bravo le résultat est top, j’aurais pas imaginé que les bords soient rattrapables sans des moyens lourds (plus industriels disons)
En effet très beau travail car les jantes etaient vraiment dans un etat desastreux. Tu as mis environ combien d´heures pour arriver à ce résultat sur les 4 jantes? Merci
Moi aussi je suis vraiment étonné d'avoir réussi à rattraper un tel manque de matière. Il faut compter une grosse journée de ponçage, préparation, 1h30 - 2h00 par jante, et une journée , apprêt,peinture et vernis mais pas à plein temps, car il y a les phases de séchage.