swirls or not ??

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par aZ!z`, 14 Juillet 2007.

Partager cette page

1. aZ!z`

By:aZ!z`14 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour...j'aimerais soumettre quelques tites photos aux forumeurs pq je m'inquiete un peu :ange:
    etant revenu de la rochelle la semaine derniere, j'ai du affronter une horde de moustiques dechainés qui sont venus orner la caladre de ma 147 :evil: ..comme celle ci part mardi se faire mettre un tit coup de gloss sur sa belle bouche (bas du pare choc avant...trottoir trop bas inside :( ) je l'ai juste passé au shampoing..donc classique gant meguiars + shampoing gold class, 2 seaux et sechage micro fibre...pas de lustreur ni cire...mais depuis 2 jours, quand je vois ma carrosserie dans le garage je m'inquiete :

alors c'est pas visible du tout dans l'ombre, il faut etre dans une lumiere très forte dehors ou en contre jour pour bien apprecier le truc, mais là je me dis...microrayures, cheveux d'anges ?? traces quelconques ?? disons que quand je regarde bien, je vois les gestes que j'ai effectué pour laver le capot (tourbillons) ce ne sont pas des vrais rayures ! (au passage vous apprécierez le reflet du mur de mon garage dans le capot :D :D

est-ce mon lavage au gant qui a fait tout ca ?? frotté trop fort ?? tite saleté dans le gant qui est resté ?

photos en pleine lumiere avec flash, y'a rien du tout normal :

que me conseillez vous ?? meguiars etape 1, scratchx ?? j'en parlerais a mon carossier s'il arrive à les voir lol...avec un lustreur et une bonne cire ca ne se verra pas mais jsuis maniaque et ca me fait chier ca !!
    une photo de la belle clean quand meme :

2. aZ!z`

By:aZ!z`15 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    personne pour m'aider ??!!

3. tonicale

By:tonicale15 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Si si on arrive :D

Pour info c'est les vacances donc y'a moins de monde :wink:

Pour ma part se sont des micro rayures que l'on voit sur les 2 premières photos, vu la quantité cela n'est pas arrivé du jour au lendemain.

Pour voir les microrayures, le seul moyen c'est grosse lumière et contre jour.

Très certainement du à un mauvais lavage, avec des saleté bloqué dans le gant. Ou un mauvais essuyage.

Plusieurs solutions existe, de quoi disposes tu comme produits?

Combien d'argent es tu pret a depenser?

4. Com

By:Compte désactivé15 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Donc tu as un gant de lavage MicroFibre...

Tu as quoi comme MicoFibres? Quelle qualité?

Tu as acheté ta voiture d'occasion? Elle a déja subi le passage de rouleaux?

Et oui, ce sont des microrayures. :wink:

5. bre

By:bretzel15 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    ce sont des swirls bien prononcés...... :? un coup de lustreuse si le scratch X n'y fait rien..... et la suite standard..... avec une fin au carnauba pour faire ressortir ton joli Rosso Alfa..... :wink:

6. Kyo

By:Kyokisan16 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je doute fort que le ScratchX va faire disparaître le tout en regardant la photo 2 :?

7. aZ!z`

By:aZ!z`16 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    pour v3 : je n'utilise que du meguiars, donc gant meguiars...pour les chiffons mf par contre j'ai fait un peu le radin j'ai pris des chiffons a 5 euros au leclerc du coin, mais le resultat doit rester le meme sensiblement...

sinon pour ma part, ce que je compte faire pour l'instant, c'est les step meguiars, paint cleaner, lustreur et cire gold class...je sais pas si le paint cleaner va attenuer ce genre de choses. Pour le scratch x, je pense que c'est inutile ca ne suffira pas, je crois me rappeler avoir vu des photos sur un capot rouge avec traitement du scratch sur des swirls et le resultat etait pas fameux...mais dans l'absolu comme l'a dit bretzel (oh tit voisin..fait beau a st nazaire ? :lol: ) un coup de lustreuse pour descendre une couche de vernis et ce sera bon...peut etre qu'avec la cire ca se verra moins.

et yep voiture acheté d'occas..pour le passage en rouleaux, jamais pour ma part, et pour l'ancien proprio je ne sais pas du tout.

8. st emilion

By:st emilion16 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    9 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Audi A 1
    Prénom:
    Alain
    sa irai pas à la main pour ses swirls :!: :!:

[​IMG] :

9. aZ!z`

By:aZ!z`16 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai une autre question aussi..comme ma peinture sur le pc avant sera neuve, je met de coté paint cleaner et lustrant ou je peux quand meme passer dessus ?

10. tonicale

By:tonicale16 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Si c'est neuf tu attends 3 semaines puis tu peux passer tes produits.

Pas besoin de polish, juste un nettoyant. Plus une protection bien sur :wink:

11. bre

By:bretzel16 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    ouais..... ça change un peu...... mais on alterne avec les averses.... alors......... :?

12. Com

By:Compte désactivé16 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je ne veux pas te décourager aZ!z` mais si je juge des tes photos et surtout la première il ne s'agit pas de défauts mineurs! Plutôt avancés à importants (swirls, grafignes, oxydation, ...)
    ce qu'il te faut, pour restaurer une peinture impeccable c'est un polish fort comme le #83 appliqué à la machine (PC ou mieu encore avec Makita) et cutting pad suivi par polish doux comme le #82 ou #80 et polishing pad suivi par un bon glaze comme #7 ou #3 de Meguiars.
    Consulte un bon rénovateur si tu n’as pas d’expérience et que je sais pas travaillé avec une machine.
    Les produits comme ScratchX à la main à ce stade ci peuvent améliorer un peu et réduire l'apparence des défauts mais ils ne corrigeront pas grand chose :?

13. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Petit HS :oops: :oops:

Salut Kyo, ravie de te voir sur le forum Esthauto.com ;)

Pense à te presenter quand tu aura le temps, les membres apprendront a te connaitre toi et ta belle Mazda 3 ;)

Fin du HS :oops: :oops:

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    C'est vrai qu'elle est fortement marquée ta peinture, j'ai peur qu'avec des produits "du commerce", tu n'arrive pas à grand chose. :?

Faire appel à un professionel ou te lancer dans la "grande rénovation" (polisseuse et produits pros), mais dans ce cas, il va falloir de l'entrainement.

15. Kyo

By:Kyokisan17 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    H.S. : Merci beaucoup de l'intervention, je vais aller me présenter tout à l'heure !! :mrgreen: :wax:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !