Detailling, Renovation, réparation, peinture, wetsanding... Laguna 1

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par lamérule, 9 Octobre 2018.

Partager cette page

  1. Sweepta

    By:Sweepta11 Octobre 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Super travail qui tu as fait là Lamerule. Et ça a du être super enrichissant !

    C'est vrai qu'on dirait que la voiture a changé de couleur !
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. edd650

    By:edd65012 Octobre 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 289
    J'aime reçus:
    2 505
    Points:
    113
    Notes:
    +2 505 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Tu aurais plus passé l'étape glaze.
    L essence et un polish nano (base de polymère de silice) tu attend 3h et passe ta cire Après.
    Jolie travail, j'ai fait mon premier polissage avec la gamme vline le v32 arrache pas mal.
     
  3. RvB

    By:RvB12 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    À part que j’aurais fait une décontamination et une correction de l’aile arrière avant de la repeindre avec masquage à la @alexgb puis que j’aurais enlevé ce masquage pour le mettre plus loin avant de passer la dernière couche de vernis en débordant donc sur l’ancien vernis plus largement (d’où la correction nécessaire pour pas enfermer de défauts sous le vernis), pour finir avec un wetsanding fin puis repolissage fin après quelques temps de séchage... ben je trouve que t’as vraiment fait un super taf :super:

    On sous estime la Krauss S75 du fait de sa taille, mais avec une orbite de 12mm et son petit diamètre, elle corrige plus vite qu’une plus grosse polisseuse avec une orbite de 8mm... donc peu de pression en effet, et petites portions de travail au compound... que l’on peut agrandir ensuite avec des combinaisons de pads et polishs moins abrasifs. Après c’est moins rapide qu’avec une plus grosse polisseuse, mais pas tant que ça non plus... surtout qu'on regagne une partie de ce temps perdu sur les petites sections de carrosserie. Bon j’avais essayé les deux et j’ai pas trouvé que c’était si handicapant sur ma demi voiture test en tout cas.

    Bravo encore, elle a fier allure maiantenant ta voiture cobaye :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. lamérule

    By:lamérule13 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    39
    Points:
    18
    Notes:
    +39 / 0
    Merci pour vos réponses.

    RVB : Merci pour le conseil, c'est vrai que j'ai tâtonné sur la manière de masquer avant de peindre, d'ou mon résultat pas top, j'en suis conscient. Si j'en ai le courage et que je possède encore cette voiture, je recommencerai car je ne lache pas l'affaire sur un truc que je n'ai pas forcément réussi comme je le voulais.

    edd650 : Je ne pas savais que le carpro pouvait faire office de glaze avant une cire carnauba. En faite je l'ai acheté pour poser un céramique sur un autre véhicule, et me disais que ca serait un plus avant le glaze à la carnauba. Du reste même si le carpro rend très bien, quand j'ai mis le EZ glaze CG c'était encore plus profond comme rendu ! Bon, pas indispensable donc, mais au moins ont pourra pas dire que j'ai été radin sur les protections :frime:.

    Thaibault56 : (hs) Un speed, malheureux ! :langue2: . Je la met en vente, et j'ai pas mal de boulot de correction, 52 000km donc plus toute neuve. Mais j'ai confiance au résultat futur quand je vois ce que ca à donné sur une peinture qui avait 20 ans !
    D'ailleurs aujourd'hui j'ai réçu ca :

    [​IMG]

    Et comme je n'en n'ai pas assez passer de temps sur la voiture (ironie hein... ) je m'y met ce week-end sur la moto.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Sin

    By:Sined8626 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2018
    Messages:
    56
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    18
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Passat B7 Variant - Xsara - C4
    Prénom:
    Denis
    Très beau rattrapage pour cette Laguna, elle revient de très loin cette auto , Bravo à toi.

    En ce qui concerne les plastiques, je ne sais pas si tu as essayé mais j'avais le même soucis sur ma Xsara et j'en avais marre de passé des produits dessus j'ai donc testé de les raviver au décapeur thermique et ça marche super. Bien sur après je passe régulièrement un produit, notamment le VRP qui donne un super rendu.

    Je pense que l'on a tous les mêmes avis lorsque l'on démarre une préparation et de voir la puissance des produits pour que nos autos retrouvent un lustre meilleur qu'a l'origine.

    Au plaisir.....
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. lamérule

    By:lamérule31 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    39
    Points:
    18
    Notes:
    +39 / 0
    J'ai essayé avec le sèche cheveux mais ca ne marchait pas :D Du coup je me contente du produit .
     
  7. Ganouch

    By:Ganouch8 Novembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Février 2013
    Messages:
    118
    J'aime reçus:
    72
    Points:
    28
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé/Aronde 58'/1301 75'
    Prénom:
    Morgan
    Elle revient de très loin la Laguna !!! Et en effet le detailing est chronophage à chaque chantier, même avec de la méthode et du bon matériel ...
     
  8. SoG

    By:SoG10 Novembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Enorme travail, c'est top... y'a beaucoup de boulot, on s'en rend pas compte au départ mais les passes successives et les petits détails font qu'on y passe un moment.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top