bonjour , ma sœur a une ds7 avec des sièges perforés elle a voulu traiter avec un lait pour cuir mais du produit ce met dans les trous et c'est galère y a t'il une façon de faire ou un produit différent pour pas avoir ce soucis ? voici une photo ou l'on voit bien le problème
Soit mettre moins de produit et passer plusieurs fois soit prendre ton mal en patience et "deboucher" les trous au cure dent....
J'ai ce problème sur les cuirs de RR. il faut mettre beaucoup moins de produits comparé à un cuir lisse. Et buffing avec une microfibre pour absorber le reste Tu as du en mettre beaucoup trop ! et ne laisse pas sécher le produit sinon t'est bon pour tout retirer au cure dent
Salut, Sauf si c'est du cuir véritable (et, à part les grosses voitures de luxes j'en vois pas sur nos titines de tous les jours...a voir sur DS7), le traitement cuir ne servirait pas à grand chose. Du similicuir, c'est du plastique donc le baume pour cuir, si c'est pas craquelé, c'est juste un placebo psychologique et du marketing de masse pour vendre beaucoup de produit différents. Et, quand bien même, sur le cuir véritable des voitures il y a un coating de plastique pour le protéger des accidents. Ce qui revient aussi à mettre du baume cuir sur du plastique dans ce cas là. Après, je ne parle pas en connaissance de cause, j'ai pas de cuir mais ça vient de quelques documentations que j'ai lues. Je ne suis donc pas spécialement légitime mais j'en profite pour partager.
Ne jamais mettre de produits directement sur un cuir perforé, limité la quantité de produit, mieux vaut renouveler l’opération si besoin. Utiliser un produit sous forme de mousse, et le poser sur la brosse ou le pinceau. Effectuer le nettoyage par petite section, sans appui, ne pas laisser agir le produit trop longtemps . Essuyer rapidement avec un première MF multiusage propre et humide, et réaliser un second essuyant avec MF poil long propre et sèche. Avant de passer à la section suivante, passer l'aspi avec un embout munit de feutrine. Si tes sièges sont chauffants, tu peux également mettre un petit coup de chauffe. Une fois bien sec et refroidit, tu pourras passer un produit d'entretien nourrissant. Un peu de produit imprégné dans les fibres d'une MF douce, puis l'appliquer délicatement sur le cuir. Essuyer l’excédent de produit avec une MF douce. Tu peux par la suite poser un scellant pour cuir, ce qui protégera ton cuir contre l'usure, ce n'est pas que (comme certains le disent) un imperméabilisant. Il existe des produits 3 en 1, mais perso je n'aime pas trop. Ce qu'il faut retenir, c'est d'utiliser peu de produit (mousse), bien essuyer avant que le produit n'est séché, et aspirer le reste de produit au besoin. Comme @Giu je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je me suis énormément renseigné, car la future voiture neuve de madame qui nous sera livrée mi-novembre à un intérieur cuir.
je connais un peu le traitement du cuir je mets toujours l'option cuir sur ma voiture mais jamais en perforé! ici je le rappelle c'est ma soeur qui a le soucis je vais lui transmettre vos conseils merci p