Bonjour à tout le monde! Depuis que j'ai mon permis, cela fait maintenant 12 ans, j'ai toujours lavé mes voitures (d'occasion, petites voitures) au karcher type éléphant bleu et j'en passe, car c'était le plus simple et rapide. Voilà maintenant j'ai acheté une voiture neuve (ou presque, de démonstration), une Hyundai Ioniq Hybride. Comme beaucoup de monde, dès qu'on achète une voiture neuve, on est plus enclin à y faire attention. De plus, dans deux semaines je déménage dans une maison avec jardin et forage qui alimente toute la maison, donc je ne paie pas l'eau. Raison de plus pour m'y mettre. Bien entendu, je n'ai pas le temps comme certains de passer 8h à laver ma voiture par semaine (voire plus?) mais je souhaite qu'au moins une fois par mois je la chouchoute et que les lavages toutes les semaines se fassent de façon correcte (un minimum) sachant qu'elle va dormir dehors, dans le jardin, en campagne. J'ai l'occasion de la mettre sous le préau si jamais il y a des intempéries, mais cela reste la terrasse de la maison et pas très agréable. Cela sera pour les cas exceptionnels (risque de grêle, trop de vent, etc). Vivant dans le Sud Est, on va dire qu'il fait plus souvent beau temps. Je fais souvent des semaines à 110h dans mon travail, le temps est donc court. Mes questions: 1. Vaut-il le coup d'acheter une bâche pour les jours où il fait mauvais, ou autre? 2. Depuis 2 ou 3 semaines (aucune idée précisément car j'étais en vacances) j'ai des petites tâches brunes par centaines voire milliers sur mon capot et le toit, qui ne partent pas au lavage, mais qu'avec de l'eau et en grattant légèrement avec l'ongle cela part (la peinture ne semble pas atteinte). Quelqu'un sait ce que ça peut être? j'ai lu quelques sujets là dessus, mais c'est assez vague... un produit pour y remédier sans abîmer la carrosserie? Il y a aussi des résidux jaunes de sève, il me semble, la plupart est parti au lavage mais il en reste... à noter que j'ai jamais eu de problème avec mon Audi ou les anciennes voitures (qui n'ont pas été garées au même endroit). Je pense appliquer une protection de cire pour cet hiver. Il y a déjà un micro-micro endroit sur le capot où la peinture a sauté (aucune idée pourquoi, elle n'a pas roulé quand cela s'est produit). 3. Pour me mettre au lavage manuel, j'ai décidé de passer par un site et faire une grosse commande. J'aimerai avoir des avis: - Plusieurs microfibres différentes, pour vitres, carrosserie, intérieur. - Deux seaux avec grilles - Deux gants de lavage, un en microfibre et un en laine - Des gants, pour le nettoyage et entretien (j'ai la peau relativement sensible à certains produits, petit investissement) - Un eraser ( https://www.maniac-auto.com/fr [...] 12256.html ) pour avant le cirage - Un applicateur pour la cire - Un deep gloss sealant pour entretenir la protection ( https://www.maniac-auto.com/fr [...] alant.html ) - Un Top Coat Sealant ( https://www.maniac-auto.com/fr [...] alant.html ) - Un Quick Detailer qui apparemment peut être utilisé avec le décontaminant ( https://www.maniac-auto.com/fr [...] uick-.html ) - Barre de décontaminant ( https://www.maniac-auto.com/fr [...] y-bar.html ) Nettoyant d'intérieur ( https://www.maniac-auto.com/fr [...] -look.html ) - Nettoyant pour janter ( https://www.maniac-auto.com/fr [...] 20154.html ) - Brosse pour les jantes ( https://www.maniac-auto.com/fr [...] -mini.html ) - Deux bouteilles de dilution - Shampooing Mr. Pink ( https://www.maniac-auto.com/fr [...] -pink.html ) - Nettoyant vitres ( https://www.maniac-auto.com/fr [...] 25843.html ) Je précise que je ne m'y connais absolument rien et j'ai fait par rapport à des avis ou blogs. J'aimerai avoir des avis, si je dois changer quelque chose, enlever ou rajouter, sans trop me ruiner (la commande est déjà à 320€). N'importe quel conseil, je prends. Dois-je prendre un produit pour les contours en métal? Voici ma titine: Pour les tâches brunes, je pensais commander ça, vous en pensez quoi? https://www.maniac-auto.com/fr [...] 20130.html Sinon on m'a conseillé aussi: https://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/1192-q2m-tar.html Merci beaucoup à ceux qui prendront bien le temps de m'aider!
Les deux liens que tu as mis pour la résine sont bon oui après a toi et voir ... Le Valet Pro est pas mal et en terme de prix en général ils se défendent bien. Pour le reste, si vraiment tu as envi d'une facilité d'entretien et ça va être un véhicule de tous les jours je te dirai de poser une céramique enfin de faire poser une céramique ! L'entretien sera une formalité et après ça tient quelques années si tu fais les lavages dans les règles mais ça reste un gros budget quand c'est posé par un pro.
Pour les conseils personnalisés : http://www.forum.esthauto.com/threads/a-lire-avant-de-poster-svp.10898/ Bcp de questions pouvant être posées à la suite des fiches existantes ou dans les sections spécifiques, et ceci pour avoir plus de réponses et d'aide. Merci.
Merci beaucoup pour cette réponse Pour la céramique, j'avais déjà regardé, mais je ne suis pas sûre de me sentir capable de le faire moi même, peur de ne pas faire correctement et abîmer la carrosserie ou détails. Et faire faire par un professionnel, très, très cher (du moins pour ma situation financière actuelle suite à un déménagement).
Merci beaucoup, j'avais lu, et je sais que je me suis un peu étalée, le but était juste de savoir si mes choix pour débuter étaient cohérent dans son ensemble. Je me suis peut être trompée.