Dodo Juice Dodo Juice : Shampooing Supernatural

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par Dave72, 27 Mai 2012.

Partager cette page

  1. bas

    By:basilic17 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Petit déterrage du sujet.

    J'ai ce shampoing depuis 5ans environ, et j'ai un problème, il semble c'être épaissie et je ne peux plus le pompé.

    Avez vous rencontrer ce type de problème? je pensais le "dilué" dans son flacon (quitte a en mettre plus de dose dans le seaux) bonne ou mauvaise idée?
     
  2. Dave72

    By:Dave7217 Octobre 2016
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Tu es sûr que la pompe n'est pas flinguée? Ça m'est arrivé une fois...
     
  3. bas

    By:basilic18 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Si je pompe de l'eau elle marche très bien, le savon est très épais, du genre a pas coulé si je retourne la bouteille et _a le semble pas normal
     
  4. Dave72

    By:Dave7218 Octobre 2016
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Le SN est assez épais de toute façon, de plus, la saison chaude est terminée. C'est assez pâteux.
    Un coup de pompe pour 3 litres d'eau. Si l'utilisation est normale, alors, pas d'inquiétude.
     
  5. Men

    By:Menzo18 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Rechauffes le flacon des fois ca marche si c est stocké au frais ca a tendance a se solidifier
     
  6. Mys

    By:Mysticz18 Août 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Utilisation du SuperNatural Shampoo pour la première fois et je suis déçu.
    J'ai mis 5 coup de pompes dans un seau de 9/10 litres, lubrification moyenne, ça change pas réellement la texture de l'eau, c'est pas mauvais mais c'est pas dingue.
    Puissance de lavage bonne, c'est un point positif, mais sèche à une vitesse incroyable, je rinçais à chaque panneau.
    Laisse des traces blanchâtre si il est pas bien rincé ou pas suffisamment rapidement.
    Bref, je réessaierai et je finirais la bouteille à l'occasion voir l’essayer en le mélanger avec un autre shampoing dans le seau pour pas être emmerdé, un peu mitigé..
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2018
  7. wend

    By:wend18 Août 2018
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    3 coups de pompe dans 11l d'eau, utilisé depuis des années, et essentiellement sur des voitures noires, jamais eu aucun souci, pleinement satisfait de ce shampoo, et j'en ai essayé d'autres... Je continuerai à l'utiliser encore durant très longtemps.
    Ton témoignage est fort étrange et va en contradiction avec les remontées des utilisateurs.
     
  8. Mys

    By:Mysticz18 Août 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Oui justement, ça m’a frustré car je n’ai jamais eu ce problème de tache aussi marquante auparavant, j’en metterais que 3 la fois prochaine pour essayer.
     
  9. Chiquillo

    By:Chiquillo19 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Novembre 2016
    Messages:
    1 222
    J'aime reçus:
    665
    Points:
    113
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Mysticz, c'est pas toi qui a des problèmes avec le Autofinesse Finale aussi ? Je confonds peut-être..
     
  10. Mys

    By:Mysticz19 Août 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Oui mais je ne vois pas le rapport?
    J’ai une 60ene de produit different et je n’ai jamais eu le problème avec d’autres que ces deux là. D’ailleurs j’en encore tester le finale hier et toujours la même conclusion, j’essaierais avec des MF plus longue mais ce n’est pas le sujet.
     
  11. jamalasa

    By:jamalasa19 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 111
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 2 old RENAULT
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Les traces sont surement dû soit :
    - au surdosage
    - a un mauvais rincage
    - ou à un rinçage trop tardif suite à un séchage trop avancé.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Chiquillo

    By:Chiquillo19 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Novembre 2016
    Messages:
    1 222
    J'aime reçus:
    665
    Points:
    113
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    C'était pour voir si on pouvait pas chercher un composant présent dans ces deux produits..

    Ca te permettrait de l'exclure par la suite.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. RvB

    By:RvB19 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Tout comme jamalasa, je pense à un surdosage + rinçage trop rapide, et/ou trop tardif (ce qui ne semble pas avoir été ton cas puisque rinçage panneau après panneau).

    J’ai également pu observer qu’il pouvait parfois être un peu capricieux au rinçage notamment en cas de surdosage et/ou sur carrosserie un peu trop "chaude" : phénomène chez moi sans doute accentué par le fait que je n’ai pas de NHP et que je rince au jet d’eau "de jardin".

    Ceci étant, je n’ai pas remarqué d’avantages à surdoser ce shampoing, sa force de lavage n’est pas réellement améliorée, même plutôt des inconvénients compte tenu du rinçage plus délicat. Donc en bref, je me contente de 3 coups de pompe par seau (environ 11l d’eau), et c’est ainsi qu’il donne son meilleur : force de nettoyage plutôt bonne, lubrification OK, wax safe et... aucune modification du rendu.

    Pour ces raisons c’est mon préféré sur un véhicule protégé, alors la piste du surdosage me semble bonne.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Mys

    By:Mysticz19 Août 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    L’erreur vient tout bonnement de moi alors, avec du recul j’ai pas mis 5 mais 6 coup de pompes car il faut en remettre un pour fermer la bouteille, je l’ai donc surdosé ce qui a du me trahir. J’en ai remis car après 3 (comme lu sur plusieurs pages), en mélangeant le seau je trouvais ça timide dans le seau. Je réessaierai sans sur doser! Merci des conseils :clin:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. jamalasa

    By:jamalasa20 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 111
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 2 old RENAULT
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Ne pas oublier la dilution de 1:1500 pour ce shampooing hautement concentré.
     
  16. wend

    By:wend20 Août 2018
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Oui ça peut être trompeur car il mousse très peu, mais il est bien là dans l'eau et fait parfaitement le job.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. RvB

    By:RvB21 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    C’est vrai qu’il est déroutant. La première fois que je l’ai utilisé j’ai également surdosé car peu de mousse par rapport à ce que j’utilisais (Meguiar’s Wash and wax que j’utilise encore à l’occasion en fin de protection ou sur véhicule "nu"). J’ai donc voulu "assurer" et j’ai doublé la dose en me disant que la dilution recommandée était vraiment trop ambitieuse.
    Ça n’a pas franchement moussé plus, j’en ai bavé pour rincer la voiture, et le lendemain je me suis aperçu qu’il y avait encore pas mal de coulées résiduelles. Bref la cata !

    Je commençais sérieusement à me demander ce que j’en ferais. Je l’ai laissé de côté puis ressorti car j’avais rien d’autre sous la main. Dosage recommandé pour au moins essayer d’éviter les traces et là, nickel, expérience totalement différente de la première.

    Depuis je suis sous le charme, et c’est pas près de changer sur véhicule protégé. Il ne fait rien d’autres que ce qu’il promet et il le fait bien !
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top