Projet-Développement Thème ?

Discussion dans 'Projets et développement' créé par ailys, 9 Novembre 2014.

Partager cette page

  1. SoG

    By:SoG13 Mai 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Je navigue sur pc et sur smartphone avec le navigateur car sur tapatalk je pouvais pas mettre des "j'aime"

    Le logo il me semble pas mal pour moi
     
  2. Chiquillo

    By:Chiquillo13 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Novembre 2016
    Messages:
    1 222
    J'aime reçus:
    665
    Points:
    113
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Smartphone = Navigateur pour ma part
     
  3. Bene

    By:Bene13 Mai 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 151
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Je passe beaucoup par safari sur iPhone. Je trouve le nouveau thème horrible et pas du tout pratique. Je suis sur iPhone 7 plus
    Je comprend l’envie de nouveauté, l’envie d’évoluer et d’apporter de nouvelles fonctionnalités etc..
    J’aurai une suggestion un peu plus évoluée que ce qui a été évoquée. Pourquoi ne pas créer un groupe de bêta-testeurs pour le forum ?
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Bliitzz

    By:Bliitzz13 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    912
    J'aime reçus:
    137
    Points:
    43
    Notes:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bonsoir,

    J'en ai parlé un peu plus tôt, pour moi ce qui me dérange actuellement le plus c'est la page principale du forum avec tous les pictogrammes. Personnellement je n'ai jamais aimé ce style la et c'est toujours le cas pour ici.
    Après si vraiment vous voulez rester dans cette idée des pictogrammes, il faut obligatoirement que chaque sous menu du forum possède son picto personnalisé selon le sujet, autrement je ne vois pas l’intérêt. Car la pour l'instant ça donne l'impression d'un template de forum en attente d’être personnalisé.

    Autrement une fois dans les sous-menus / sujet, cela ne me choque pas plus que ça. Les sujets restent plus ou moins lisible comme avant. Je pense que la zone de lecture est peut être un peu trop importante, il serait plus agréable de la réduire a mon avis pour un confort visuel.

    Le bandeau supérieur gris cela serait bien qu'il ne soit pas affiché en continu, peut être un système de passage de souris vers le haut serait plus judicieux.

    PS: je suis utilisateur uniquement PC
     
  5. myc

    By:myck14 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    82
    Points:
    28
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Hello,

    Je me permet aussi de donner mon avis, smartphone et pc.

    Niveau smartphone, avec un pixel 2, je trouve la navigation beaucoup plus aisé qu'avant ( je n'utilisais pas tapatalk), le seul gros défaut serait la page d'accueil avec ses gros picto, mais je vais y revenir plus tard. J'ai donc pas grand chose à dire, si ce n'est qu'enfin le forum est agréable à utiliser sur mobile et limite ça pourrait rester comme ça.

    Niveau pc, je vais pas dire que c'est moins agréable, mais c'est plus fouillis, parfois j'ai l'impression qu'il y a trop d'infos affichées ( ou pas assez d'espace pour tout afficher) et pour moi que ça nuit à la lecture du forum ...

    La page des nouveaux messages par exemple, je la verrais bien comme ça :

    [​IMG]

    Je m'explique :

    Actuellement, on a une icone bleu à gauche, le titre/flag du sujet, une icone rouge/orange sur la droite pour accéder au dernier message lu, le nombre de vues/réponses du sujet, l'auteur du sujet avec son avatar et la date de création du sujet.

    Pour moi, la date de création du sujet ainsi que l'avatar du créateur sont totalement inutiles, ça utilise de l'espace pour une info pas spécialement pertinente. Je propose donc de les supprimer et de reporter le pseudo du créateur du sujet sous le titre, soit comme sur la capture soit en rajoutant " créé par" ou "par" puis le pseudo. Ce qui pourrait être aussi appliqué dans les forums lorsque l'on visualisé les sujets.

    Sur l'ensemble du forum, je pense aussi que fusionner l'icone bleu de gauche avec l'icone nouveau message serait une bonne idée. Sur pc l'icone rouge/orange est petite et demande d'être précis dans son clic, voir de s'y reprendre à 2/3 fois pour ne pas cliquer à côté.... Si ce n'est pas possible de les fusionner, décaler l'icone rouge d'1 ou 2 cms vers la gauche et de l'agrandir voir d'utiliser un pictogramme spécifique. D'ailleurs sur ma capture on peut voir que l'icone du "post parlotte" n'est pas identique aux autres, bug ou non ?

    Le bandeau gris sur le haut du forum est un peu trop imposant à mon gout, le faire disparaître lorsque l'on est pas tout en haut d'une page ou en réduire la hauteur en permanence en utilisant un logo plus petit pourrait aussi être une bonne idée, sur smartphone sa taille plus contenue me parait mieux que sur pc et l'idée serait à appliquer au pc.

    Reste la page d'accueil qui est pour moi le "gros" problème actuel. Je pense que les pictos sont beaucoup trop gros quelque chose comme ceci irait, à mon sens, mieux :

    [​IMG]

    On évite de scroller longtemps pour aller en bas de page et ça reste assez lisible je pense. Il faudrait juste se pencher sur une personnalisation correcte pour EA ( et là j'ai pas d'idée :lol1: )
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Fau

    By:Faulon14 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2018
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Je porte aussi mon avis.
    Je trouve que la page d'accueil avec les gros (et moches et non personnalisés) pictogrammes n'invite pas à aller plus loin.
    Les catégories deviennent illisibles et en plus les pictogrammes sont trop gros et douteux.
    J'ai aussi pensé à une mauvaise blague.
    C'est dommage car la version précédente était bien présentée et faisait classe. Là on a l'impression de brouillon et d'un style pas fini.
    Trop de scrolling à faire.
    Et pourquoi avoir choisi cette présentation ?
    J'espère que le staff fera en sorte de nous présenter un forum plus joli comme la version précédente.
    J'ai lu que ce forum était en Xenforo. Peut être une transition à la version 2 ?
    Le travail des designers est compliqué et ingrat, mais trop de changement n'apporte pas grand chose et dans ce cas là c'est vraiment horrible.
    Je ne suis pas le seul à le penser. On perd l'identité visuelle et la sobriété d'Esthauto. Ca fait gamin et brouillon.
    Pour le logo j'ai pas d'avis mais pourquoi l'avoir changé ?
    Le premier était tellement bien travaillé et dans l'esprit du detailing.
    J'espère que le theme sera testé en version beta aussi et que je puisse naviguer nouveau sur un joli forum.
     
  7. ailys

    By:ailys14 Mai 2018
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonjour,

    On y travaille, j'ai contacté @lutilisateurlibre libre et on voit car il fait un énorme travail à chaque fois.
    Certains themes peuvent en effet dérouter mais je prends note de vos messages / MP /Mails.
     
  8. SoG

    By:SoG14 Mai 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Si c'est la navigation sur Smartphone qui pose problème faire un site mobile et après laisser l'ancien thème pour la version pc
     
  9. ailys

    By:ailys14 Mai 2018
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pour le mobile pourquoi vous n'utilisez pas TAPATALK ?
     
  10. myc

    By:myck14 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    82
    Points:
    28
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Pour ma part, ça m'obligeait à utiliser une application spécialement pour EA, je vois pas trop le gain, je préférais encore utiliser la version web qui n'était pas si affreuse que ça ( outre le pop up à chaque page sur l'ancienne version)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. ju62

    By:ju6214 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2015
    Messages:
    542
    J'aime reçus:
    314
    Points:
    63
    Notes:
    +314 / 0
    Voiture(s):
    golf v gti
    Prénom:
    julien
    Le plus simple pour ma part et de laisser le choix à chaque membre de esthauto de choisir son thème, la on a pas le choix le nouveaux thème a était "imposer" et pas d'aure choix possible.
     
  12. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm14 Mai 2018
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Beaucoup trop voyant, impossible de consulter le forum en journée au boulot comme ça :)
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  13. Cyrille

    By:Cyrille14 Mai 2018
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 964
    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Notes:
    +539 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Pour ça je verrais demain, là à la maison ça passe !!!

    Par contre comme beaucoup de mes camarades, je trouve ce design disons......spécial.......je préférais l'ancien, plus moderne et plus lisible à mon gout. Et plus dans l'esprit que je me fais d'un forum et j'en consulte plusieurs.

    De plus, quand nous sommes sur la page d'accueil, pas moyen de voir sur quelles parties du forum il y a un nouveau message.
    Je ne passe pas comme certains par la fonction "nouveaux messages", je préfère descendre sous partie par sous partie.

    Aussi avant nous avions à coté de l'icone "dernier message non lu...." un autre icone "marqué comme lu", je ne l'ai pas retrouvé.

    Bref, plus que circonspect de cette nouvelle version. A noter, que je me connecte exclusivement d'un PC.
     
  14. Cyrille

    By:Cyrille14 Mai 2018
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 964
    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Notes:
    +539 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    J'oubliais....voir le nom de la personne qui a crée le post n'est pas forcément pertinent (certains posts ayant été crées il y a plusieurs années), par contre voir le nom du dernier intervenant est plutôt bien.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 7
    • J'aime J'aime x 1
  15. FLORENT34

    By:FLORENT3414 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2016
    Messages:
    530
    J'aime reçus:
    280
    Points:
    63
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    bmw 320 d sport
    Prénom:
    florent
    bonjour,

    Alors comme beaucoup de monde j ai beaucoup de mal avec cette nouvelle version.
    Comme on dit souvent la critique est facile donc je vais essaye d être constructif

    Tout d abord la page d accueil est indigeste,
    elle est très longue il me faut sur pc environ 13 coup de mollette pour arriver jusqu en bas de la page
    les pavés sont peut être un trop trop gros ?
    les textes se fondent avec les dessins d arrière plan il faudrait une autre couleur pour qu ils soit bien lisibles
    on ne voit plus les derniers messages de chaque catégorie .
    est il bien utile de de savoir combien de post et de réponses il y a dans une catégorie ?

    Quand on est dans une catégorie cela devient plus facile,
    De mettre qui et quand a été créé le sujet et une info intéressante qui pourrais être intégré en dessous du titre du post plutôt que tout a droite, a la place
    il serait bien de voir c est qui est la dernière personne qui a commenter le sujet .

    En ce qui concerne les sujets :

    Pour ce qui est des pastilles avec les logos l ancienne version était très pratique car on avait toutes les infos d un seul coup d œil,
    là il n y a que qu une image, il faut chercher le nom , passer la souris pour voir les infos sur la personne, c est fastidieux .

    il y a aussi cette bande qui est en haut de page avec le logo la charte et plein d infos qui reste fixe qui est très désagréable.
    elle vient masquer l écran quand on lit un sujet
    je n arrive à ne voir voir qu une réponse à la fois quand je lis un sujet .
    cela est aussi peut être aussi du à la taille des réponses qui me semble être très grande .
    des réponses d une ligne de texte sont des fois aussi grande que certaine de avec 5 lignes .

    Voila mon ressenti pour cette nouvelle version .
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. WestCoast76

    By:WestCoast7614 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 374
    J'aime reçus:
    396
    Points:
    83
    Notes:
    +396 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Oh le choc !
    Je suis perdu et je dois avouer que je n'aime pas du tout cette nouvelle version...
    Pourquoi changer un modèle qui fonctionnait bien ?
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. letoss

    By:letoss14 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Janvier 2017
    Messages:
    97
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    18
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    bmw f10 525 d bva audi a1
    Prénom:
    Manu
    j'aime pas dire sa mais c’était mieux avant ( mode vieux con off) :gun:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  18. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre14 Mai 2018
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 069
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    les image ou pictogrammes identiques seront changés pour arriver a ca (comme avant) afin de représenter plus facilement les sous forums

    [​IMG]

    avec une fonction de lu / non lu
    [​IMG]

    La fonction est déjà présente sur les messages récents

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. Fau

    By:Faulon14 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2018
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Pour être honnête c'est moche.
    Esthauto avait sa personnalité.
    Là il ressemble à s'y méprendre à un forum où je suis actif : DETAILING ART.
    C'est la même présentation au final, mais en plus moche, avec des pictogrammes bleu insipides contrairement à des photos sur Detailing Art avec des animations.
    CaptDA.png


    Je suis critique mais je comprends pas.

    Passez en Version 2 à la limite de Xenforo mais de grace, faites mieux que les autres forums qui sont moins importants.
    Mais qui désormais présentent mieux, désolé de mon avis mais là vous vous tirez une balle dans le pied.
     
  20. Fau

    By:Faulon14 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2018
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Et les pictogrammes plus petits SVP.
    4 par ligne ce serait mieux.
    Plus lisible et meilleur scrolling.
    Vous mettez 3 comme Detailing Art ou quoi ?
    Franchement on dirait un clone loupé de cet autre forum.
    C'est vraiment dommage.Esthauto a perdu de sa belle personnalité.
    Faites quelque chose SVP.
    Et retirez cette barre grisée quand on lit un sujet. C'est désagréable et inutile.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top