Perso je n’en mets pas dans le seau de jantes (peut etre a tord) mais c’est indispensable dans le seau de rinçage et de shampoing.
Super, merci. J'irais voir dans les magasins de bricolage, on trouve des seaux avec une grille déjà à l'intérieur je suppose ? J'avais regardé sur Maniac, mais 40€...
Tu trouves des gritguard autour 7€ chez certain marchand. Les seaux, tu regardes en magasin de bricolage en fonction du ø des grilles que tu comptes acheter, tu en trouveras des biens autour de 3/4€ (Regarde le tuto sur le blog de @Béhième). C’est sur que 40€ pour 2 seaux et 2 grilles c’est abusé, mais tu peux t’en sortir pour bien moins que ça en farfouillant
Oui tout à fait, mais pour le troisième sceau pour les jantes, il y a des sceaux noirs à 1€ chez brico depot, ils sont largement suffisant pour cet usage. Perso, j'ai acheté trois gritguards, et je ne m'en sers que d'un dans le sceau d'eau de rinçage.
Super, je vais regarder cela. Je pense prendre cette ref : https://www.maniac-auto.com/fr/sech...16629.html?search_query=Grit+guard&results=18 Plus qu'a trouvé un seau entre 23 et 28cm de diamètre.
Super, voila un duo compatible. Tu aurais la ref du seau stp ? Sur leur site internet, il y a en a des dizaines.
Bonjour tout le monde ! D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut passer un pré-lavage avant un shampoing, afin d'éviter les micro-rayures. J'ai maintenant deux solutions face à moi : -J'ai chez moi, un Karcher haute pression, ou un simple tuyau d'arrosage, avec sortie type jardinage. Pour un pré-lavage, est-ce que le simple tuyau suffit, ou faut-il obligatoirement passer au HP ? Deuxième question, j'ai chez moi un vaporisateur, comme sur la photo ci-dessous. Cela peut être utilisé pour appliquer le shampoing ? Par contre, le débit n'est pas ouf. Ou faut-il rester sur la technique des deux seaux ?
Toujours rester sur la technique des 2 seaux ! Le pulvérisateur ne va pas nettoyer suffisamment. Pour le prélavage ta plusieurs solutions mais si tu as un NHP chez toi alors je te dirais que la meilleure solution est de prendre une foam lance pour faire une belle mousse, tu laisses agir et descendre la mousse pour enlever le gros de la saleté et ensuite technique des 2 seaux.
D'accord, Malheuresement, un Foam lance sera trop cher pour moi... Un simple, coup de Karcher avec seulement de l'eau, ne va pas suffire à enlever le gros des saletés ?
Ou celui de Karcher : (je viens de le voir) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/canon-a-mousse-de-nettoyage-karcher-0-6-l-e47796
N'achète pas ça Antoine, cela ne vaut pas grand chose, et une vrai foam lance n'est pas plus cher sur AliExpress : https://fr.aliexpress.com/premium/f...55432&filterCat=205021196,205000153,205004879 Par contre assures-toi bien que l'embout est le bon.
Je vais regarder, merci! En attendant, un pote à moi, à un Canon à mousse Karcher, il pourra me servir le temps que j'achète un vrai Foam lance (oui, le porte-monnaie dit stop ) Par contre, je suis un peu perdu. On utilise un prélavage, au canon à mousse, on laisse agir 5 minutes, puis on rince, pas au soleil, sinon le détergent colle à la carrosserie ? Ensuite, on passe le shampoing, au canon à mousse, ou à la technique des deux seaux ?