Bonjour , Pour bien commencer avec une voiture neuve , je souhaiterais savoir comment procéder pour une première protection !! Je compte faire çà d'ici 2 mois . Passage de la clay ? petite correction légère ? Sealant + cire ... Merci pour vos conseils ...
Effectivement voiture neuve ou pas, il n'est pas rare d'avoir des défauts comme des micro rayures et/ou hologrammes. J'ai rarement vue un véhicule neuf avec 0 MR. Donc dans l'ordre : - Il te faudrait déjà de quoi pré-laver (foam lance) - Laver ton véhicule avec la technique des 2 seaux (gants, seaux, shampoing, mf de séchage). - Prévoir un shampoing hard avant préparation et un shampoing neutre après préparation. - Prévoir de quoi décontaminer ton véhicule (gant de décontamination, clay, lubrifiant). - Prévoir de quoi enlever le goudrons car en 2 mois tu risques d'en prendre. Selon l'état du véhicule à la réception : - Prévoir de quoi enlever les défauts si il y'en a (polish, tampons ou pads, MF). Puis prévoir un cleaner ou un glaze et une cire. Beaucoup de choix dans les marques, tout dépend de ce que tu souhaites comme rendu, tenue etc et surtout ton budget ? Pour faire un récap : 1/ Pré-lavage 2/ Lavage 3/ Décontamination 4/ Re lavage 5/ Polissage si besoin 6/ Cleaner ou glaze 7/ Cire Puis ce qu'il faut pour faire l'entretien par la suite.
en attendant cette première protection, pendant ces 2 mois (d'hiver) évite surtout de créer de nouveaux défauts, donc prélavages, lavages et séchages soigneux, étapes 1 et 2 déjà citées ci-dessus, produits et techniques déjà expliqués dans de nombreux posts sur le forum....
Merci pour vos réponses !! j'avais zappe les étapes de lavages . Donc petit cou de clay , suivie d'un petit polissage avec Menzerma ( il faut que je regarde ce que j'ai de léger avec un pad soft ) Un petit coup de Dodo juice et comme cire la Fusso 12 mois .