Pensez vous, comme moi, sortir du diesel et revenir à l'essence ?!

Discussion dans 'Le bistrot' créé par wakiza, 1 Octobre 2017.

Partager cette page

  1. wakiza

    By:wakiza1 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2017
    Messages:
    240
    J'aime reçus:
    105
    Points:
    43
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Suites a différents articles que j'ai pu lire ça et là...il apparaît que le gouvernement compte bien rapprocher le prix des carburants essences et diesel.
    Du coup je me pose de plus en plus la question sur ce que je devrais faire avec mon mazout, ne roulant pas plus de 15000/20000km par an j'imagine qu'il serait surement temps de revenir sur une essence.
    J'imagine que je ne suis pas le seul a me poser la question non?!
    Depuis une petite semaine je vais régulièrement sur le bon coin afin de me faire une idée sur ce que je pourrais trouver a un prix a peu prés équivalent à ce que je pourrais obtenir de la revente de ma Série 1 et je tombe sur pas mal de 308 1.2 130ch qui me font de l'œil...savez vous si ces dernières sont de bons véhicules?! ou aurais-je loupé d'autres modèles essence plus intéressant encore?! (sachant que je compte obtenir 14000/14500eu de ma voiture actuelle)
     
  2. ayrton53

    By:ayrton531 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 256
    J'aime reçus:
    4 032
    Points:
    113
    Notes:
    +4 032 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    C'est ce que j'ai fait depuis plus d'un an...:frime:Avant diesel 163 cv boîte manuelle...
    Après essence 211 CV boîte auto et la banane chaque fois que je la démarre et la conduit...
    Le moins, la carte grise...(véhicule récent donc CG plein pot)
    Le plus, exactement le même tarif pour l'assurance...
    Et quand je vois ce qui se profile avec les taxes sur le carburant, je referais le même choix aujourd'hui, d'ailleurs notre deuxième véhicule y passera aussi lors de son renouvellement...
    Après nous ne sommes pas ce qu'on appelle des gros rouleurs...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Cyrille

    By:Cyrille1 Octobre 2017
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 964
    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Notes:
    +539 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Pas concerné par la question, je roule à l'essence depuis ma 1ère voiture en 1998.
    J'ai juste fait une entorse de 2002 à 2005 car je faisais à l'époque 25Mkm/an.
    Depuis je suis revenu à l'essence, et sans aucuns regrets.
     
  4. Matos78

    By:Matos781 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2017
    Messages:
    2 112
    J'aime reçus:
    2 243
    Points:
    113
    Notes:
    +2 243 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    Je pense fortement y revenir aussi.
    J'ai toujours eu des sportives essences jusqu'à l'actuelle qui est en diesel, malgré que ca consomme moins et que l'entretien est + que correct pour ce type de voiture, je ne dirais pas non pour un 3l tfsi V6 pour la prochaine Audi.

    Wait and see !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. tonicale

    By:tonicale1 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2007
    Messages:
    2 247
    J'aime reçus:
    206
    Points:
    63
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Essence depuis plusieurs années déjà. Mon portefeuille est heureux. 6 cylindres atmo, pas de turbo, pas de haute pression, pas fap, pas d'EGR.... En gros pas de risque de panne.
     
  6. bas

    By:basilic1 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    J'ai toujours rouler en essence, maintenant si tu cherche des voitures d'une certaine catégorie (grosse berline, break) force est de constaté que tu es obligé d'acheter ton diesel.

    Pour exemple une C5 Tourer d'après 2012 (histoire de pas avoir une véhicule trop vieux ni trop récent) , 370 offre en diesel et 0 en essence. Si tu pousse sur 2009 (commence a faire vieux) t'ai 570 diesel et 2 essence... autant dire que t'a pas vraiment le choix
     
  7. tonicale

    By:tonicale1 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2007
    Messages:
    2 247
    J'aime reçus:
    206
    Points:
    63
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    C'est surtout vrai sur des véhicules français. Ils ont fuient l'essence il y a longtemps et non jamais rien proposés pour les grosses berlines.
    Fait le même test avec les marques allemandes ou japonaises, le résultat ne sera pas le même.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. lechonch

    By:lechonch1 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 050
    Points:
    113
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    C'est la grande question, je suis en plein dedans ....
    Jusqu'à présent , j'effectuai environ 10 à 12.000 kms/an grand maximum, n'utilisant pas mon xtrail pour aller bosser.
    Le diesel ne présente alors que peu d'intérêt.
    Mais, j'ai un nouveau job, beaucoup plus éloigné et je vais, selon mes calculs, effectuer environ 35 à 40.000 Kms/an maintenant, avec le tracteur.
    J'approche les 90.000 kms , 1ère immat 07/2009.
    Je commence à penser à changer et je regardais les essence.
    D'occase, dans les véhicules que je convoite, il n'y a aucune annonce en essence, même pour ceux de moins de 2 ans.
    Le diesel a encore de beaux jours devant lui en France.
     
  9. SoG

    By:SoG1 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 787
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Pour ma part quittant le diesel pour revenir à l'essence, c'était plutot une question de logique. Je ne fais plus assez de kilometre pour rouler en diesel, surtout que l'Alfa n'aime pas les petits trajets c'est vraiment une grosse routière.

    Après le fait que maintenant le diesel augmente, qu'en général l'entretien est plus cher surtout avec les FAP, les vannes EGR et autre... puis l'agrément de conduite il faut le dire.

    Après si justement vous commencez à faire des kilomètres comme Laurent, je pense qu'il faut attendre un peu et y'aura moyen de faire des bons coups pour ceux qui veulent vendre leur diesel et passer à l'essence.
     
  10. tonicale

    By:tonicale1 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2007
    Messages:
    2 247
    J'aime reçus:
    206
    Points:
    63
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    L'hybride est aussi une bonne alternative au diesel.
     
  11. FLORENT34

    By:FLORENT341 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2016
    Messages:
    530
    J'aime reçus:
    280
    Points:
    63
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    bmw 320 d sport
    Prénom:
    florent
    c est bien la question que je me pose depuis quelque mois
    le problème c est que les modèles essence ne sont pas légion ou hors budget car trop récent
     
  12. doudou290

    By:doudou2901 Octobre 2017
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    31 Mai 2017
    Messages:
    663
    J'aime reçus:
    253
    Points:
    63
    Notes:
    +253 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    j'ai eu 2 PRIUS la 2 et la 3 essence hybride que je regrette énormément, ensuite 2 BMW diesel, une série 3 et une série 5 un autre monde de conduite de confort de plaisir mais il a un coup ce plaisir, maintenant je suis sur une hybride diesel PEUGEOT, (la faute à madame qui ne n'aime pas la prius...mais chut faut pas le dire) et bien je pleure ma série 5. Mon rève caché est un LEXUS RX 450H, une bonne grosse prius avec des chevaux et essence hybride.....pour moi l'avenir est là dans l'essence hybride et ce n'est que mon avis.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  13. innoxx81

    By:innoxx811 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Octobre 2013
    Messages:
    526
    J'aime reçus:
    335
    Points:
    63
    Notes:
    +335 / 0
    Prénom:
    Mael
    Je suis dans le même cas que beaucoup, je roule beaucoup moins qu'avant et du coup j'ai envie de me faire plaisir avec une sportive essence voir un essence turbo pour tourner à l'éthanol,

    seulement j'ai bien peur que pas mal de français franchise le pas et que les ventes de diesel soit de plus en plus compliqué face au essence qui elles vont augmenté niveau tarif ...

    Je suis actuellement en 330d e46 et c'est vrai que ça pousse fort pour 204ch tout en consommant 6L en mixte, choix difficile pour ma part car le coût à l'année avec ma bmw et égale à un consomation de 16L/100 A l'e85 ...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
  14. Graphiik

    By:Graphiik2 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    258
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Notes:
    +176 / 0
    Voiture(s):
    Megane 3 RS
    Prénom:
    Raph
    J'ai franchi le cap de l'essence en Juillet.
    Je roulais en 1.9 dci de 130cv, niveau conso c’était top, mais je fait trop peu de kilomètres par an pour avoir un diesel.
    Je suis passer sur un essence, elle est beaucoup moins économique pour moi !
    La carte grise et ses 17cv, les 11 litres de Sp98 qu'elle consomme (sans "trop" forcer) et le prix des "consommables"...
    Mais je ne me voit pas retourner sur un diesel. J'ai plaisir a la conduire chaque jour, je me fait plaisir et c'est le principal :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. boubou

    By:boubou2 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2017
    Messages:
    219
    J'aime reçus:
    76
    Points:
    28
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo / AUDI A3 sportback
    c'est exactement la question qu'ont c'est posee avec ma femme au moment de changer la golf 6 gtd qui était malheureusement accidenter, ont c'est dit pourquoi pas passer a l'essence alors achat d'une ds4 thp200, aucun plaisir de conduite et surtout un gouffre deux plein pour descendre en vacance la ou un seule suffisez avec la golf, idem en temps normal une semaine avec le plein la ou la golf durer 2 semaine du coup repassage avec l'A3 en TDI.
    ont retentera peut être l'essence dans quelque année mais pas tout de suite c'est sur.
     
    Dernière édition: 2 Octobre 2017
  16. papou37

    By:papou372 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Messages:
    2 047
    J'aime reçus:
    843
    Points:
    113
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    En ville c'est clair, d'autant que les diesels vont de plus en plus y être considérés comme des pestiférés, avec restrictions ou interdictions de circulation.

    Sur grande route ou autoroute, un essence à coupure de cylindres comme le mien ne consomme que 1 l/100 de plus qu'un diesel, mais le diesel est encore devant.
     
  17. flantier

    By:flantier2 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    689
    J'aime reçus:
    144
    Points:
    43
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Alors, je suis dessus depuis un quelques mois et pour moi ce sera une hybride pour ma femme qui fait 50/60000 km par an. Une Prius, une Honda ou une Lexus, en occasion. Pour moi, il n'y a pas photo, pour elle qui fait que de la départementale, de temps en temps de l'autoroute et un peu de ville c'est le top!
     
  18. flantier

    By:flantier2 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    689
    J'aime reçus:
    144
    Points:
    43
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Par contre pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute, le diesel c'est le top! Et c'est mon cas. Performances, reprises à bas régime, conso faible... il n'y a pas photo.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. tonicale

    By:tonicale2 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2007
    Messages:
    2 247
    J'aime reçus:
    206
    Points:
    63
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Dans le calcul il faut inclure l'entretien du véhicule. Sur ce point le diesel est très largement dernier de la classe.
    J'ajouterai que 1l/100km de différence si les tarifs des carburants est harmonisé ne signifiera plus rien à l'avenir. Se ne sera plus un critère de choix.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  20. flantier

    By:flantier2 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    689
    J'aime reçus:
    144
    Points:
    43
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    1l/100 km de différence, pas vraiment... J'ai une berline diesel de plus de 200ch, et entre 5 et 6,5l maxi aux 100km. Difficile de trouver l'équivalent en rapport performances/confort/consommation. Et niveau entretien, à part de l'entretien courant, RAS!
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top