Bonsoir à tous, Avez vous une solution pour effacer les micro rayures sur ce type de surface. Lors de la livraison de mon véhicule, le préparateur a du les nettoyer avec un 'chiffon' basic. Il s'agit des montants de portières d'un C-Max. Il sont en plastique lisse brillant noir. IMPORTANT : J'aurais également souhaité les protéger par la suite car ces surfaces marquent très très facilement. Pour info, mon futur traitement sera à base d'Invincible et de Cosmic, pensez vous que ces produits soient compatible avec ce type de surface ? Merci pour vos réponses
Salut, j'ai les mêmes montant sur mon A5 et les réponses m'intéresseront bien qu'il me semble qui soit très compliqué de rectifier cela. Bonne soirée
Il y a un post, http://www.esthauto.com/threads/conseil-de-produit-pour-plastique-laqué.10806/ Sinon, le PlastX de Meg est très bien,
Comme dit sur l'autre topic aussi, Le AutoFinesse Tripple AIO est le bon produit pour moi, car comme ça se rayera à nouveau inévitablement, autant appliquer un produit soft qui supprime une partie des MR et masque les autres. (pour ne pas entamer la fine couche de vernis à chaque fois).
Oui et non, perso pour ces parties, je préfère réaliser le même traitement que pour les phares. Mais je te rejoins, si proprio pas soigneux et régulièrement micro-rayer.
A lire vos commentaires, à lui seul le PlastX de chez Meg parviendrait à supprimer ses MR (à part Jonathan qui lui conseillerait plutôt le AutoFinesse Tripple AIO).... Quel serait le mode opératoire pour ce PlastX ? En termes de protection ensuite, pensez vous que ce PlatX soit suffisant ? Merci (encore une fois) pour tous vos retours. Pascal.
J'avais déjà posé la même question pour ma BM. Donc j'ai utilisé un combo PA avec correction et prépa à l'Invincible suivi d'une protection (céramique) Cosmic. Je cherche mon post et j'ajoute le lien. @+ Edit c'est ici : http://www.esthauto.com/threads/inserts-décoratifs-en-noir-brillant.18167/#post-473585
A peu près n'importe quel produit abrasif parviendrait à lui seul d'enlever les MR sur du noir laqué. C'est une surface tellement tendre, qu'elle se corrige très facilement. Et de la même façon, elle se raye tout aussi facilement :s
Ces montants peuvent donc se faire à la polisseuse avec un polish de finition type Menzerna FF3000 avec le pad adapté à vitesse modérée?
Oui totalement. Et c'est même le plus efficace. Le PastiX est principalement utilisé pour le vitrage polycarbonate transparent comme les compteurs de tdb.
Merci Christophe pour ton lien Effectivement, le rattrapage est vraiment tip top Mais alors si je comprends bien, l'Invincible supprime les MR ! (ça m’éviterai d'acheter du PlastX) Alors sur une carrosserie avant passage du Cosmic, cet Invincible à un pouvoir abrasif (enfin j'me comprends) !?
En théorie, le Invincible n'a pas de pouvoir abrasif "physiquement", mais est chimiquement abrasif. Mais couplé avec un pad abrasif, il supprime les MR selon les divers retours.