Salut, je fait appel à vous pour résoudre un pb sur mes plastiques intérieurs. Voilà les " dégâts" Le pire les pied de porte : et deux petits trous dû à des vis de support de téléphone de 90's : Merci d'avance pour vos conseil.
Déjà un bon dressing sur tes plastiques mais pour tes rayures.........pas de solutions car il manque de la matière !
pas mieux, si quelqu'un a la solution pour çà je suis preneur aussi... le Solution Finish Black pourrait peut être atténuer afin que les rayures soient moins "blanches" donc moins visibles mais je n'ai pas (encore) ce produit... j'ai regardé pas mal de vidéos de ce genre mais pas encore testé...
Y a longtemps, j'avais essayé avec un fer à repasser par dessus une serviette, ça a atténué un peu ... Mais à voir donc avec un mini décapeur thermique comme montré dans la vidéo . Si j'ai bien compris, le truc c'est de faire " fondre " le plastique et la surface de la rayure " s'égalise " un peu et donc elle se verrait moins .
Merci Clément, j'en ai pas forcément besoin dans l'immédiat mais j'aimerais bien le tester... (je suis en déplacement demain, je t'envoie un MP Mercredi)
Bonjour, J'ai vu aussi la vidéo qu'a partagé Ayrton53 il y a quelques jours et j'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait testé mais apparemment non. J'ai essayé au sèche cheveux mais c'est pas assez puissant. Je vais essayé d'avoir un décapeur thermique à prêter pour essayer et je ferai un retour
j'ai essayé ce week end au décapeur thermique et bien le plastique s'est déformé avec la chaleur et la rayure est toujours présente bien qu'atténuée... donc je pense qu'il faut un peu de pratique avant de maîtriser cette technique... (test sur un couvercle de poubelle que j'avais fortement rayé au tournevis, je referai un essai avec une rayure plus superficielle du genre de celles que font les chaussures dans l'habitacle)
La vidéo n'a pas l'air truquée en plus. Le plastique de la poubelle n'est pas non plus de bonne qualité je suppose comparé à celui d'une voiture.
c'est ce que je me suis dit aussi après coup, il faudrait que je passe dans une casse récupérer un morceau d'habitacle pour faire un autre test plus représentatif... non, par contre c'est un décapeur à gaz donc avec une flamme je pense, et çà a peut être son importance car j'ai testé avec un décapeur électrique...
Le décapeur thermique diffuse la chaleur sur une surface trop grande et déforme le plastique, Il faudrait trouver un petit comme dans la vidéo.
Ou alors trouver une buse plus petite pour mettre au bout. Comme ici mais ils ne précisent pas le diamètre. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...0-lcd-2000-w-e125692#produits-complementaires Edit: j'ai trouvé! https://www.amazon.fr/Bosch-1609201...0_6?ie=UTF8&psc=1&refRID=EPM503QY1V9EWS4J3FGK
J'ai, aussi, plein de rayures sur les plastiques de mon coffre. Je ne sais pas si j'oserai passer tout ça au décapeur thermique...
Sinon pour retrouver cet outil, il s'agit d'un fer à souder à gaz de chez Facom : http://www.promeca.com/fer-souder-gaz-facom-1075gpb-promotion-p1608-fr.html