Salut à tous comment ça va ? Je reviens vous raconter mon dernier polissage sur la base d'une voiture neuve totalisant à peine 1500km donc encore en rodage et qui m'a donné du fil à retordre compte tenu de son km...ça a commencé dès le lavage, surtout quand son propriétaire me disait qu'il l'avait lavé hier et que je voyais de ces traces d'eau de passage, j'étais la ou punaise cette peinture je la sens mezzo mezzo limite mauvais présentiment.... Bah n'a pas manqué...lavage fait avec deux gant neuf, 50ml de citrus, eau purifiée bha à la fin quand je pensais que le véhicule était propre bah c'était ignoble, on voyait des traces sur les 4 portes, j'ai pas fais de photo tellement j'étais paniqué....un deuxième coup de gant, un rinçage immédiat et plus de trace. Donc je pense que j'ai du un peu tardé et pourtant je lavais et rinçais...j'ai pas compris mais à la fin tout était bien qui finissait bien. Décontamination faite avec mes deux dernières nouveautés, un régal, 30 minutes pour tout faire c'était vraiment la partie la plus facile à faire... Inspection des défauts, pare-choc arrière, malle arrière, pare-choc avant et ailes avant et capot. Rien de bien méchant...sauf que vu qu'on m'avait prévenu que c'était un vernis tendre j'ai commencé à corriger avec le diamond....c'était bien mais il restait des micro-défauts qui me plaisait pas du coup je descends au pad jaune et UHS et niquel. Je passe au capot et la stupeur, je me mets dans le noir total et au sun gun et je vois 4 traces...au départ je me demandais bien ce que c'était et à la fin c'était des traces de ponçage mal polie. Donc avec l'uhs et le jaune c'était niquel....deuxième galère, on voyait les traces de scotch et c'était bon pour polir au diamond...et c'est la ou les emmerdes ont commencé....De nouveau pas de photo mais des petites entailles et j'étais la mais merde je suis en train d'abimer la peinture...du coup je me susi souvenu d'une vidéo de Larry Kosilla ou il avait eu des grosses galères. Du coup j'ai fini au diamond et à l'eau sans mettre de polish. Et c'était plus ou moins satisfaisant mais j'avoue que j'ai serré les fesses plus d'une fois.... Pour finir, devant tant de galère, je devais poser un mohs mais ce mauvais présentiment permanent m'a poussé à juste poser une cire conventionnelle. Au départ j'ai fais le capot avec la KOG mais même celle la était galère du coup j'ai pris la shield et la c'était niquel!!! Ouf! Le fin mot de la fin ? Si il s'agit d'une honda c'est test avant de faire un devis....Maintenant, j'ai des question pour vous tous : Est-ce que mes difficultés sont dû au fait que c'était un rouge non métallisé ? ou vernis qui avait 3 semaines ? ou est-ce que toute les peintures honda, métallisée ou pas, rouge, gris, noir, bleu etc, sont elles toute chiante à finir ? Avez vous des marques de pad ou polish plus adapté que Rupes pour les peintures soft ? On me dit que les polish menzerna sont plus adaptés pour les peintures soft, quelqu'un confirme ? D'avance, je vous remercie de prendre 3 minutes pour répondre à ces questions, y'a que comme ça que je peux progresser. Allez, places au photo ^^
Ma femme a une jazz hybrid blanche et la peinture au bout de 3ans est une cata...plein de MR, les cailloux font partir la peinture (au moins une centaine de points de manque de peinture sur PC et capot), le vernis s'écaille comme s'il y avait de l'acide qui était tombé sur la voiture à 3 endroits, la peinture accroche comme je ne sais quoi tout ce qui passe et si lors d'un plein d'essence le tuyau touche la peinture, la saleté s'incruste et il faut passer à l'efface rayure sinon ça reste quelque soit le shampoing...donc bon courage! Mais belle voiture au fait ! Je vais lui faire un lifting courant juin si la météo le permet...
J'adore cette caisse. Par contre les peintures des Jap... je suis bien placé pour vous dire que c'est de la M.... !!!!!!!
Quelle chance d avoir pû travailler sur cette auto, je suis fan Honda c'est pour ça que je dis ça et puis possédant une Intégra, je vais pouvoir confirmer que les vernis sont extrêmement tendre!! A chaque fois que j'ai rénové des Honda, quelque soit la couleur, j utilisais les polish jaunes et bleus de chez 3M avec les pads de couleur associé, et résultats impeccable!!
Belle réalisation. Ma petite question : Pourquoi avoir utilisé le polish UHS sur un vernis récent ? C'est un polish réservé aux vernis en mauvais états non ?