Bonjour à tous, ce week end je suis allé au salon Paris Tuning Show au Bourget. Il y avait de très belles choses et évidemment les fabricants de produits d'entretien étaient là. Je suis donc passé chez Auto Glym, j'avais besoin de microfibre que je n'avais pu trouver par chez moi. On m'invite donc à entrer sur le stand qui était cloturé, puis nous engageons la discution sur ces fameuses microfibres. De là nous parlons de leurs produits et je leur en dit que du bien. Normal vu que cela est vrai. Je continue ma discution en leur parlant de notre forum magnifique qui est EsthAuto. Je leur raconte un peu à quoi il ressemble. Et la nous étions sur la même longueur d'onde. Il ne connaissait pas, mais trouvait l'idée formidable. J'ai eu le privilège de voir en avant première les futurs produits de la marque qui vont arriver en France. 2 nouvelles microfibres vont débarquer. Une nouvelle raclette minute va arriver également, entièrement en silicone même le manche. Je l'ai vu à l'oeuvre c'est impressionnant, la caisse est sèche en 1 minute. Plus 3 produits : 1 produit qui neutralise les odeurs et qui parfume. La senteur correspond au parfum Jean Paul Gautier pour homme. Vraiment super. 1 produit pour nettoyer les jantes. 1 produit vraiment nouveau c'est un mélange de plusieurs produits que nous connaissons. Le principe en quelques mots. On lave sa voiture, on ne la sèche pas! On pulvérise le produit sur la carrosserie et on l'étale avec une MF. Puis on prend une deuxième MF et on essuie. Résultat une couche de carnauba se fixe et la voiture brille de mille feux. Leur site va être complètement refait d'ici 1 mois. Egalement un DVD va être vendu, cela expliquera la rénovation totale d'une BMW série 5 de 10 ans peu entretenue. Video avec toutes les explications détaillées. Une formation grand public va ouvrir ces portes dans les mois à venir. Les 3 personnes du stand étaient très ouvertes et vraiment interressées par notre forum de passionnés. Egalement ils m'ont fait savoir que des échantillons de leur produit ainsi que des stickers pourraient être dispo pour les membres du forum. Elle est pas belle la vie. J'ai évidemment gardé contact avec eux et notre forum pourrait être une sorte de futur testeur grandeur nature de leur produits face à la concurrence. Ce qui premettrait de vraiment se rendre compte de la qualité des produits Auto Glym. Voilà pour dire à quel point je suis enthousiaste envers une belle entreprise. Je suis bien sur allé voir Méguiar's et le contact fut pour ainsi dire nul, dommage pour eux. Je vous souhaite une bonne journée. ++ Tony
Waou, je suis pressé d'essayer leurs produits, s'ils sont aussi performants que ceux que j'ai pour le moment, ca promet du grand, très grand!!! Et bravo pour ce que tu as fait!
En effet ce qui va arriver semble être vraiment excellent, vivement, vivement. Encore 2 mois à tenir je crois. Je pense que d'ici peu une ou plusieur personnes de Auto Glym vont se connecter au forum. Les infos vont tombés rapidement. ++ Tony
Je trouve déjà la raclette excellente, alors une nouvelle encore plus flexible ça me laisse rêveur. Autoglym en France c'est trop peu diffusé, il faut trouver un Géant et encore plus un qui vend tous les produits. J'ai de la chance de ce côté, je trouve tous les produits à celui de Rouen rive gauche. Ce qu'il manque vraiment chez Autoglym c'est une cire acrylique et une naturelle et surtout une gomme argile pour faire concurrence à Meguiar's. Un lustrant serait le bienvenu, appart le polish super résine et le deep shine (pour peintures foncées qui d'ailleurs je conseille fortement ).
Jutilise que 3 produits pour le moment : la peau de chamois synthetique, la MF bleu pour l'intérieur (excellent avec le natural shine 8) ) et le produit vitre. Pas déçu pour le moment. Le seul hic est que je dois faire plus de 40 kms allée pour trouver ces produits.
De rien c'est un plaisir de partager les infos Il ma précisé également que tout leur point de vente était apte à commander un produit si il n'était pas dispo en rayon. N'hésiter pas à demander Je recontacte la personne de Auto Glym pour la suite des infos et vous tiendrais au courant bien sure.
Concernant Meguiar's et leur accueil si tu étais tombé sur Cédric tu n'aurais pas été déçu, mais il est vrai que la pluspart des autres personnes sur le stand ne sont la que pour vendre et n'y connaissent rien en matière d'esthétique automobile...
Le soit disant DvD est actuellement passé en boucle dans les Géant et fait parti du programme de formation des professionnels
bonjour je suis aussi allé au PTS 2007,c'est vrai que l'accueil au stand Autoglym était beaucoup mieux que chez Méguiar's Pour le produit Aqua wax cire express,(livré avec sacoche et microfibre prix ~25€) le lancement était prévu pour le PTS,mais ils n'avait pas reçu les produits en français (donc pas le droit de les vendre ??) lancement prévu dans 2-3 semaines d'aprés le vendeur. Autres infos: Cora as toute la gamme par contre les Geant doivent tout avoir ! Pour en revenir à Méguiar's ,il ne savent pas conter même avec une calculatrice ! 13.40+15.90=29.30 pour eux =39.30 10€ dans leur poche @+