Bonjour à tous. Je souhaiterais savoir quels sont les étapes que vous me conseillerait afin de traiter l'extérieure d'une audi Q5 de moins de 6 mois. Est ce qu'un polishage est nécessaire? Lustrage? Cire? Quels marques de produits me conseillez vous? Merci d'avance pour vos réponses.
Il faut déjà que tu inspectes ta carrosserie pour voir si elle est micro-rayée ou non, ce qui déterminera si tu tu souhaites passer ou non par l'étape polissage. Il te faudra ensuite une bonne protection, à choisir entre une cire naturelle (à base de carnauba), une cire synthétique (sealant) ou une hybride. Il y en a pour tous les goûts et tous les choix. Que souhaites-tu avant tout privilégier ? La durabilité ou le look ? Tu préférerais un rendu plutôt froid ou plutôt chaud ?
Si ton auto a moins de 6 mois et vu qu'elle est blanche, je crois que j'oublie direct le polissage. Il y'a surement quelque petits defauts, mais sur du blanc faut bien chercher pour les voir et donc je garderai du capital vernis pour plus tard.
Merci pour vos reponses !^^ Elle a effectivement des microrayures mais faut vraiment les chercher! Je pense passer directement au lustrage. Est ce que je doit la decontaminer avant? quelle marque de lustrant me conseiller vous? Apres pour la durabilité ou le look... je choisi la durabilité. lol
Il te faudra en plus du lavage, décontaminer ton vernis avec une clay + clay lube (par exemple le Gyeon Clay + Gyeon Claylube). Pour un produit lustrant (Glaze) le Poorboy's White Diamond est très bien pour les véhicules blancs. Pour ta protection durable tu peux opter pour la Soft99 Fusso Coat 12 mois (en version Light : pour les peintures claires), tu as la fiche ici : http://www.esthauto.com/threads/soft99-fusso-coat-12-months.17800/ ou le combo Polish Angel Esclate Lotion et Master Sealant, tu as la fiche ici: http://www.esthauto.com/threads/polish-angel-master-sealant.10648/ N'hésite pas si tu as des questions
voici perso mon avis effectivement sur une peinture blanche les petits défaut ce voient moins, donc on pourrai penser que le polissage n'est pas nécessaire les défauts sur les voitures neuves sont très souvent faits en concession lors que la préparation du véhicule...mais bon il ne se voit pas sur une blanche pourtant moi je la polirait pas forcément avec un produits très abrasif cette étape va augmenter la brillance ainsi que les reflets de la peinture et il faut savoir aussi que la cire va "sublimer" la base sur laquelle est posée en ce qui concerne le glaze j'en mettrai pas d'abord tout ces produits n'on que le mon de glaze ensuite une cire posée sur un glaze va tenir moins longtemps, lorsque l'on doit utiliser un glaze et je parle de vrai glaze il y a une technique pour que la cire ne faut pas le coup trop vite, mais tout c'est produits dit claener, glaze et légère protection ne sont que des AIO pour ce qui est de la cire puisque tu veux de la durabilité il y en n'a plusieurs donc forcément tu peux avoir plusieurs réponses qui sont de bons conseils je te donne le mien la cire gyeon q2 moths et en entretien le gyeon q2M cure donc pour les étapes passage de la clay polissage j'aurai tendance à me contenter du 2500 de menzerna par exemple passage du gyeon q2m prep ou IPA ensuite la cire
commence surtout par un lavage "hard" pour y voir plus clair sur les éventuels défauts, ensuite clayage quasi obligatoire, glaze non car surtout utile sur vernis ou peintures "déssechées", c'est à dire vieilles ou brillant direct ce qui n'est pas ton cas... après polissage ou pas, c'est fonction des défauts, du matériel que tu as (polisseuses/pads/polishs) et de ton expérience... et pour la durabilité, privilégie un sealant plutôt qu'une cire naturelle... il y a l'embarras du choix mais pose le sur une base saine surtout...
merci à vous tous pour toutes ces précisions! je vais me procurer ces différents produits et me lancer! Je vous tiendrais au courant!