Pas optimiste mais je pense que ça ne peut aller en s'arrangeant. Après, ne pas vivre dans la psychose pour autant . . .
Ce matin en prenant le métro, colis suspect sur le RER A. Ce soir en rentrant, colis suspect sur la ligne 2. Et ça m'étonnerai pas qu'il y en ai eu d'autres pendant la journée...
Pfff les anonymous, des rigolos avec un masque qui se cachent derrière leurs écrans. C'est pas eux qui vont changer quoi que ce soit. J'ai été scandalisé par l'intervention du petit nain hier à la télé qui dit qu'il va détruire daesh alors qu'il n'a même pas réussi à nettoyer les cités au karcher. C'est même lui qui a mis le chaos en Libye. Et l'autre qui fait de la surenchère alors qu'il n'arrive pas à mettre de l'ordre dans Marseille. Ils en profitent pour en faire de la récupération politique et de la propagande électorale. Faire le beau à la télé et promettre l'impossible ... Qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des idiots, on n'est pas naïfs.
Tout ça ne me dit rien qui vaille, d'autant plus qu'on se rapproche des fêtes de fin d'année avec les rush dans les magasins et tout ( enfin en temps normal ... ), ça crée un climat de suspicion, de méfiance, une atmosphère malsaine en fin de compte ...
Il faut "juste" réaliser que le risque zéro n'existe pas. Pour le reste, les choses vont se mettre en place. @yoshi60 : tu as raison de constater mais il ne faut pas oublier que, être la terre des Droit de l'Homme ne nous aide pas forcément à résoudre les problèmes avec la fermeté requise... Il faudrait des gens qui agissent sans se soucier de leur non-réélection et donc, de l'opinion publique... Trop d'association parasites en France, tout se mélange et tout se perd. On prône la liberté d'expression mais on ne peut pas dire n'importe quoi, on prône la démocratie mais il y a des zones de non-droits, etc. Je te rejoins tout à fait sur la récupération électorale et c'est une grosse partie de problème. On parlait avec un pote samedi soir, qui était en Espagne pendant les attentats de 2004. Il m'a décrit une scène surréaliste : les rues fermées et éradication : shoot to kill jusqu'au dernier.
On peut dire merci à bush et ça clique d'avoir mis à feu et à sang le moyen orient avec ces balivernes sur les armes de destruction massive. Quand tu entend dire que les services de renseignements n'ont pas faillit.., ok y'en a aucun parfait, mais il y a quelques années il y avait 2 services de renseignements français (intérieur/extérieur) aujourd'hui il doit en exister 7 ou 8 (pour quelle efficacité?) on doit se complaire une fois de plus à crée des usines à gaz... Quand on sait d'ou provient la trésorerie de daech, revente d'antiquité, racket des populations, revente de pétrole (qui finit surement dans nos réservoirs ou ceux de nos alliés...). On crée des monstres et après on est presque étonné quand ça nous pète à la gueule. Et c'est pas avec des bombes jetés à l'aveuglettes en tuant pour une partie des civils qui eux non plus non rien demander, qu'on vaincra ce cancer. Aujourd'hui c'est le levant demain ça sera la lybie, le yemen ou le nigéria. Après on viendra nous bassiné avec la mondialisation heureuse. Bref le monde dans lequel on vit est à gerber.
Je regarde souvent l'état du trafic RATP/Transilien (à croire que je n'ai rien de mieux à faire de mon temps de travail...) et je te confirme qu'il y a eu plusieurs colis suspects sur le A hier, le dernier ayant été relevé à Gare de Lyon quand je suis arrivée à Châtelet... Personnellement c'est quand il ne se passe rien sur le A que je m'étonne En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a + de colis suspects depuis vendredi (toutes lignes de metro/RER confondues).
Résultat, le double des bouchons en RP aujourd'hui par rapport aux autres mardis. Les transports publics sont délaissés.
Parisien également, l'ambiance était très spéciale hier dans le métro. Le moindre bruit inhabituel mettait les gens en panique. Tout le monde se regardait un peu du coin de l'œil. A midi, les restaurants d'habitude bondés étaient vides. Mais surtout le coeur était lourd, les pensées sans arrêt tournées vers les victimes ainsi que leurs familles pour qui le plus dur est à venir... RIP
Perso je me sens touché par ce qui s'est passé, du coup je relativise beaucoup .. Mais quand j'entends autour de moi des gens qui se plaignent de gagner pas assez, que le train est encore en retard, ou que son collegue le saoul.. Alors que des attentats ont eu lieu il y a 3 jours..Bordel échangez vos places avec les blessés alors si ça vous satisfait pas !
" Je suis un homme peureux et très prudent" Ce matin , je lisais des stats générales - 3384 personnes ont perdu la vie sur les routes en France - 1328 ont perdu la vie en avion Étant peureux et prudent, je n'ai pas pris de voiture ni pris l'avion, je me suis installé sur une terrasse de café et ai commandé un cardhu. Il faisait frais et quelques gouttes tombaient, les décolletés étaient absents, idem pour les mini jupes, mais les valseurs étaient au rendez vous et attiraient mon regard, les feuilles des arbres avaient disparu, mais un léger vent me caressait la figure. En rentrant chez moi, j'étais content d'avoir passé une bonne journée sur la terrasse d'un café pantruchien,et je me suis dit que la vie était belle et qu'elle méritait d'être vécue.
Je me suis amusé à regarder quelques vidéos même si ça fait conspiration. 2 vidéos que j'ai trouvé intéressantes :