La config est suffisante afin de pouvoir lire tu contenu HD sur la tv sans soucis je suppose. Reste a trouver un boitier compatible avec mes critère d' espace et choisir le système d' exploitation. Un grand merci
Oui en effet Le choix du boitier reste un choix personnel (esthétique) mais ici il y a un paramètre de plus qui est la taille te concernant. Sinon tu n'as pas répondu a mon MP. Pas intéressé par la propo ?
Dsl pas eu le temps hier soir, je regarde à ça tantôt après le boulot. Merci pour ton aide Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
T'as regardé aussi du coté du Raspberry PI ? Perso j'ai mis dessus un XBMC dessus, ca tourne très bien. Quelques liens (pas très récents, sorry) : https://www.planete-domotique.com/b...pi-en-mode-htpc-et-pilotage-via-telecommande/ http://www.daftsite.net/gnu/le-raspberry-pi-en-tant-que-htpc-avec-xbmc/13-02/
Sinon tu as des solutions intéressantes comme les nettops qui sont compacts, fanless ou peu bruyants et taillés pour le multimédia. Personnellement j'en ai 2 depuis des années, le tout en réseau gigabit et un nas synology...le bonheur Je te conseille d'aller voir l'excellent blog : minimachines.net Bon choix !
Je viens d' y jeter un coup d'oeil ça parait pas ma effectivement. Le nettops c' est un htpc déja tout fait, mais si l' on souhaite quelque chose de performant on est pas loin de la config que l' utilisateur libre ma proposé.
Je suis en train de voir les différentes fonctionnalités de Kodi 15.0 ex xbmc mais ça commence bien, impossible a mettre en Français
Très sympa ta config l utilisateurs libre, je pensais faire la même chose, le Raspberry semble être pour moi la solutions la plus économique. Il existe des tuners tnt pour ce type de carte mère ?
Benoit, quelques photos de ma config Raspberry pour te faire une idée de l'encombrement et du rendu : 1 cable HDMI vers l'ampli 1 Cable Rj45 vers le NAS Synology 1 clé USb qui contient la distrib OpenElec Compatible avec la télécommande de ma TV, je pilote aussi ça depuis mon tel via l'appli "Yatse, the Kodi / XBMC Remote" dispo sur le Play Store.
Tout doit être par des clés types Usb. Car l'inconvénient d'une carte mini-ATX est qu'elle ne possède aucun slot supplémentaire hormis pour une carte graphique (PCI Express 3.0 x16) Dixit de pouvoir brancher un carte PCI type Wifi ou Bluetooth, une carte d'acquisition ou tuner TNT ou une vrai carte son.
Merci Pierre pour l' encombrement et le rendu J' en ai discuté avec mon frère après midi, lui possède la première version c 'est vrai que question rapport qualité prix il n' y a pas mieux. Pour le salon je vais rester sur un HDPC il me permettra d' être évolutif. L' ensemble revient à +-80 euro Raspberry Pi2 35 euro Alimentation 5v 2000mA Chargeur Adaptateur Micro USB 9 euro SanDisk Extreme Carte Mémoire MicroSDHC Plus 16 Go jusqu'à 95 Mo/s, Classe 10, U3 20 euro Raspberry Pi 2 & Pi Model B+ Case (OneNineDesign) - BLACK COLOR 8 euro accessoirement Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps 10 euro coup total 82 euro J' utiliserai le Raspberry pour la tv de la cuisine.