Bonjour à tous, Aujourd'hui présentation d'une préparation qui s'est transformée en rénovation... En effet le proprio désirant revendre son auto m'a demandé de supprimer en particulier un défaut et de donner de la brillance à sa voiture. Le souci, c'est que son Audi n'avait pas un défaut, mais elle en avait PARTOUT!!! La voiture à son arrivée Le pare chocs a bien pris Les angles de coffre sont abîmés Le pare choc avant n'est pas en reste Comme chaque poignée dans cet état Bref il y en a partout... Je profite de cette rénovation pour tester les produits Fictech, j'ai à ma disposition l'ensemble de ces produits Que la marque en soit ici remercié!!! Je n'ai pas tout testé sur cette voiture, les produits intérieurs feront l'objet d'un autre post J'attaque par les roues Avec le duo Wheel brightener et Super degreaser Puis je teste le shampoing Black Bubble Fictech spécial voiture noire Une fois mise de côté sa surprenante couleur noire, ce shampoing sera efficace, il dispose d'un bon pouvoir nettoyant, ainsi que d'une bonne glisse S'en suivra une décontamination avec une clay A7 et le PADDOCK. Même si la lubrification est bien assurée, je n'effectuerais que le coffre avec ce produit car il existe dans la gamme le produit GLIDE spécifique à l'emploi de la clay. Je finirais la décontamination avec le Net'lux d'A7. Puis un séchage Au départ, la voiture est venue pour corriger ce défaut, vous voyez aussi l'état de l'aile arrière, le propriétaire était fan des balais brosse dans les centres de nettoyage haute pression Voici encore de nombreux autres gros défauts, des retouches et wetsandings seront nécessaires Après avoir effectué les mesures d'épaisseur Je sors la makita, les pads carpolish et les polishs Correcta Voilà le résultat sur le coffre Puis sur le montant de pavillon Le défaut de la porte arrière droite sera estompé Pris par le temps, je ne ferais pas les photos de chaque défaut corrigé, je ressors la voiture pour tester le shampoing Wax Bubble Grâce à son pouvoir drainant et auto-séchant, l'essuyage a été simplifié. La mousse est assez dense et la glisse est bonne. Il s'agit d'un très bon produit, à utiliser en shampoing d'entretien sur une auto cirée Puis vient le moment de protéger l'auto. Je dispose pour cela de deux produits de la gamme Fictech. Je décide donc de poser les deux!!! :twisted: Je commence par le GLEAM Brillance et profondeur sont au rendez vous L'application et le buffing sont très aisés. J'utilise ensuite le GLINT L'application et le buffing sont très faciles également. La seule remarque à formuler est que les pads d'application conservent la teinte des produits après lavage... :shock: A l'oeil, comme ça, je ne constaterais pas de différence de rendu entre les deux produits, je ne saurais donc lequel conseiller ou privilégier. Le produit SLICK sera utilisé pour le dressing des pneus Il s'agit d'un gel. Je ressortirais donc un applicateur à la place de mon traditionnel pinceau Swissvax. Voilà le résultat final Le défaut du PC est invisible sauf à être collé à l'auto Idem, le défaut du PC avant se retrouvera estompé Merci à FICTECH de m'avoir confié une partie de sa gamme à tester!! thumbup1: La visite suivant cette rénovation a vu se faire la vente de l'auto, cela fait bien plaisir, mais me privera de vous parler de la durée de vie de la protection. Les produits de la gamme intérieure vous seront bientôt présentés
merci pour ce reportage, çà ne m'étonne pas que la vente se soit faite après ton intervention, tu as fait des miracles sur les défauts présents (la couche de vernis a dû pas mal diminuer à certains endroits non ? as tu mesuré après tes wets ?) sinon cette gamme à l'air de bien faire le job, à suivre...
Beau reportage et un très beau rendu après le Gleam de Fictech Pas étonnant, enn effet, que la vente ait eu lieu par la suite.
Bon boulot ! Une retouche peinture à étais faite sur les coins du coup ? Et la mesure de l'épaiseur de la peinture est à faire tout le temps sur l'ensemble du véhicule ? ... Je compte rénové la mienne mais pas d’appareil d'ou ma question en sachant qu'elle est partiquement dans le meme état d'arrivé..
Merci pour ce partage. Je commence également à tester les produits de la gamme Fictech que je possède Si tu souhaites parler à la suite des fiches des différents produits c'est avec plaisir
Merci pour le partage sur cette marque qui à l'air d'avoir de très bons produits Et joli boulot sur cette Audi
Merci pour vos commentaires... Les shampoings sont efficaces et ont une très bonne glisse, ce qui évitera je pense de créer des défauts... Je n'ai pas utilisé PADDOCK dans son vrai usage car j'ai relavé l'auto pour ôter les résidus de polish donc je le ré-utiliserais dans sa fonction. Les lustrants m'ont rappelé les produits carpolish tant pour leur facilité d'emploi que pour leur rendu sur ce noir. Malheureusement, en ce qui concerne la durée de vie de la protection, cela sera pour une prochaine fois car je ne reverrais jamais cette auto
Etonnant, j'avoue etre bluffé, et impressioné. je crois sans hésitation que les produits Fictech sont vraiment au top. Personnellement j'hesite encore avec les produits Alchimy7, mais je crois sincerement que ce doit etre du pareil au meme.
Du bon boulot! Une belle rénovation dans les règles de l'art. Les produits Fictech ont l'air pas mal. C'est dommage, en effet, qu'on ne puisse pas avoir une idée de la tenue, dans le temps, de la protection appliquée. Merci pour le partage.