Désolé mais il y aura pas de photos reportage. Un individu que je qualifierai de soeur à purement perdu l'appareil :twisted: ! Bref, début des hostilité à 9h00h. Préparations des saut, mise en place du véhicule. Protection contre le froid ! 9h30 : Début du lavage avec le shampoing NXT! 10h15 : Séchage au magnétiseur 10h30 : un petit tour sur internet! 10h40 : début de l'étape 1 ! A tout à l'heure 8) !
Exactement mais pas pour le raison que tu pense. Je viens juste de finir de démonter mes partie plastiques. Comme ça je traiterais sans soucis ! C'est vraiment chiant de tout démonter. Bon cette fois ci je vais en chier avec l'étape 1 A dans 30-45 min!
hé! je crois que j'ai un problème ! J'ai commencé par le coffre et puis finalement, j'ai fait toute la voiture. Je crois que je suis atteint ! C'est grave docteur ? En revenant sérieux. J'ai fini l'étape 1 ! Je passerai à l'étape 2 cet aprèm ! Je trouve que déjà, la peinture est plus jolie. je me fais des idées ou cela est possible?
C'est possible parce que l'Etape 1 vire pas mal de petites imperfections. Tu fais ça à l'abri dans un garage ?
Dehors mais à l'ombre ! De toute façon, les nuage chache le soleil! Mais par sécurité, je me suis mis derrière la maison (endroit à l'ombre même cas de soleil)
14h20 Passage de l'étape 2 terminée ! Maintenant, j'attend 15 min avant de passer la microfibre ! C'est bon?
15h15 fin du passage de la microfibre. C'est impressionnant comme ca brille! Maintenant plus que la cire NXT! Puis-je passer la cire dessuite après etape 2 ou dois-je attendre un peu?
non, tu peux enchainer par contre laisse bien reposer la cire au moins une heure après application, comme ça elle va bien polymériser avec la peinture ensuite, tu essuie avec une autre MF, et le tour est joué bon courage
pas de soucis c'est encore mieux !!! n'applique surtout qu'une FINE couche de NXT...... sinon, gare à l'essuyage !!! :shock: tiens nous au courant
Oui, ok, très bien. Mais pas trop, car si tu attends trop longtemps après l'application de cire et si la voiture couche dehors, il y a la condensation qui vient très tôt dans la soirée. Il faut savoir que normalement, l'humidité est un facteur défavorable pour la polymérisation. L'idéal c'est minimum 12h sans humidité. Et ne mets pas de housse dans l'immédiat. Ne t'inquiète pas pour l'épaisseur de couche, avec une bonne MF et beaucoup de muscles, normalement ça part sans problèmes. Mais n'en mets pas trop quand même.