Tiguane gris poivre neuve - quel entretien, vos avis ?

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par sevedelaSarthe, 16 Mars 2015.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième16 Mars 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 192
    Notes:
    +10 192 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  2. sev

By:sevedelaSarthe16 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    16 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Tiguane
    Ok j'ai compris !!
    Je passe directement à la cire après le lavage séchage parce que... ma voiture est neuve ! donc pas besoin des autres étapes pour le moment.
    Merci Béhième, je vais imprimer ton lien et garder ça précieusement sous le coude.
    Bein quand même... c'est pas une mince affaire que de bichonner sa voiture...
    Merci à tous pour votre aide et... votre patience !!

3. yannou25

By:yannou2516 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    155
    Notes:
    +155 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    Je rajouterai, tu est pas obligé d'y passé un week-end. Un pré-lavage, lavage, séchage, quickwaxx me prend 2H tout au plus. Bon certes ma voiture est pas très grosse donc ça aide beaucoup

4. kal67/974

By:kal67/97416 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    22 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    89
    Notes:
    +89 / 0
    Voiture(s):
    Kuga Sport platinium
    Prénom:
    Kévin
    Bon je te rapporte mon "expérience" de débutant :D
    J'ai reçu ma voiture neuve il y a un peu moins d'un mois maintenant...
    Et j'était un peu comme toi au départ je ne voulais pas y passer des week-end entier...
    Mais maintenant j'attend presque avec impatience qu'elle soit "sale" :D
    Soyons honnête ton premier vrai lavage vas te prendre un tps fou si on le compare avec un des membres aguerrie du forum...
    C'était mon cas, après 800km le premier week-end j'ai fait pré lavage, lavage séchage et j'ai mis bien 2h30 (bon je suis en appart donc c'était au gloriaFM10 et en attendant mon tour à la station NHP du coins.)
    J'ai fait le AIO la semaine d'après (après un autre lavage bien sur) 1h de plus pour cette étape.
    Et la cire luminance le lendemain soir (très facile a appliqué) mais qd même encore une bonne heure à rajouter.
    Alors après oui les lavages suivant sont super simple c'est bluffant, ce week-end j'ai juste rincé la couche de poussière à la station et l'eau glisse dessus comme sur les fessé d'un bébé :D
    Mais si tu investis dans des bons produits, je pense qu'il serait dommage de passer à côté d'un mise en œuvre en bonne et dû forme :)

• J'aime J'aime x 3
  5. papou37

By:papou3717 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Sur une voiture neuve, ça vaut vraiment le coup d'investir 1% de son prix d'achat en produits et matériels de qualité, afin de lui offrir une protection efficace et durable, et de pouvoir la prélaver/laver sans créer de défauts.

C'est plus agréable d'avoir une voiture rutilante, qui n'accroche pas la saleté, et facile à nettoyer, que de la voir d'encrasser chaque jour davantage.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 17 Mars 2015
  6. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm17 Mars 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Sans parler budget, le detailing prend pas mal de temps. Du temps que tout le monde n'a pas, ou pas envie de trop passer à frotter sa voiture.

On peut quand même admettre qu'avec simplement 2 seaux, 2 gants et un shampoing, et éventuellement une Quick Wax, une voiture sera déjà bien plus belle que ses voisines :)

7. elec85

By:elec8517 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien

Il a raison quand tu débute tu met trois plomb une après midi pour mois , aujourd'hui je met 3h pour tout faire sur une voiture déjà protéger et comme il dit sa glisse tout seul

• J'aime J'aime x 1
  8. elec85

By:elec8517 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Honnêtement pour avoir les connaissances que j'ai grâce à ce forum et pour avoir une voiture nickel il m'a fallut 1 ans et demi de lecture et d'apprentissage et environ 500 euros mdr

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !