Bonjour, Je vous propose une petite rénovation du contour de mon levier de vitesse ainsi que du cache cendrier de ma voiture: Mercedes GLK Ces éléments sont noirs laqués: c'est très beau mais terriblement fragile ! j en profite au passage pour vous poster une petite rénovation que j'ai effectué dans cette voiture . Commençons par la rénovation: Les plastiques du glk sont recouverts d'une sorte de polymère qui a tendance à mal vieillir: - changement de couleur - revêtement qui pèle - revêtement chrome qui craque et qui coupe - bref pas beau ! Dans un premier temps j'ai opté pour le covering carbone Resultat C'est beaucoup mieux ! j'ai aussi hésité à le faire au plastidip noir mais le covering présente de nombreux avantages: - nettoyage hyper facile - ne se raye pas du tout ! - n'attire pas la poussière. C'est un peu complexe à réaliser, il faut prendre son temps et avoir les bons outils: - cutter lame fine (bon dans mon cas j'ai réussis à me procurer 2 types de bistouris et c'est vraiment le top) - sèche cheveux ou pistolet air chaud - du temps ! J'ai tenté également une autre rénovation mais beaucoup plus compliquée à base de covering: Voici le problème: Je pense que l'ancien proprio à passé un mauvais produit sur ce revêtement... Je tiens à préciser que le covering qui suit est un premier jet !! car très difficile à faire et ce premier jet va me servir de "patron" pour pouvoir faire une découpe plus précise Bon c'est très loin d'être parfait mais le résultat provisoire est plus que satisfaisant ! par contre sans lame de bistouris ça me parait impossible tellement il y a de petites découpes. Pour le moment je suis en RAD de covering donc je ne suis pas allé plus loin. Venons en au noir laqué de couvre cendrier et contour de levier de vitesse: Je vous passe les étapes de démontage des éléments. Voici les éléments montés Malheureusement je n'ai pas de photos des éléments exposant les rayures mais je vais quand meme vous donner la combinaison de produits utilisés et le résultats 1) nettoyage des éléments eau savonneuse + rinçage et séchage 2)menzerna fg 500 + PAD coté jaune 2 passages 3)menzerna FG2500 2 passages avec PAD JAUNE 4)menzerna FG2500 2 passages avec PAD côté rouge "doux" 5)AUTO GLYM SUPER RESIN POLISH (polish remplisseur) 2 passages avec PAD côté rouge 6) lustrage Microfibre (pas une microfibre classique mais bcp plus serrée du type de celles que l on vous donne lorsque vous achetez des lunettes) Resultat: Voilà, je suis hyper content du résultat ! j'ai réussi à supprimer un bon 85% des rayures et taches d'oxydation blanchâtres. (j'ai également fait un traitement intégral de la voiture mais je n'ai que le résultat et je n'ai pas de photos montrant l'état avant...)
Très bon travail! C'est sympa le covering que tu as réalisé Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Merci c'est sympa ! J'en étais pas à mon coup d essai sur le covering car j'avais refait tout l interieur de mon ancienne BMW E92 pour passer du BOIS papi au carbone ! Je pense refaire les élements avec du carbone 4D au lieu du carbone 3 D que j'avais utilisé pour faire ça. La différence c'est que le 4D a un effet laqué brillant et une surface lisse alors que le 3D est plutot mate et on sens la structure J'essayerais de prendre plus de photos pour comparer AVANT/APRES, mais j'ai pas encore le reflexe !
Je rajoute que j'ai découvert la gamme menzerna il y a peu et que je trouves ces produits au top et très efficaces par contre attention avec le FG500: il arrache !!!! Sur la bouteille ils disent qu il s utilise à la polisseuse, mais perso j'ai préféré jouer la sécurité en le passant à la main
Intéressant Effectivement faire un bon covering doit demander du temps de la précision et de la patience... C'est clair que commencer sur du laqué avec du fg500, il fallait oser
Ds un premier temps félicitation , ca lui donne plus de gueule a ton intérieur . Pour le petit souci au dessus , il n'a rien mis volontairement , j'ai eu le meme souci ds mon ancienne bm c'est un désodorisant poppy qui c'est renversé car trop plein au départ et ca fait cloquer voir meme enlever le revètement qu'il y a sur les plastiques et j'ai vu sur ta photo l'aération est juste au dessus . Je n'ai plus la photo mais sa faisait bien cracra . Donc a évité
Oui ça permet de remettre pas mal de choses en Etat et pr le Fg500 j ai envie de dire qui ne tente rien n a rien
Si si ça a cloqué a cause d un mauvais produit pour nettoyer les plastiques pas a cause d un désodorisant ! Ma copine a eu exactement le même souci de parfum qui est tombé sur sa console ds sa série 1 et ça a bouffé le plastique de j ai fait un covering aussi et c est nickel !