Probleme correction x6 noir laqué

Discussion dans 'Corriger' créé par jeanorto, 5 Mars 2015.

Partager cette page

1. jea

By:jeanorto5 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    alfa 147
    Prénom:
    jean-christophe
    Bonjour, j’ai besoin de votre aide.

Je suis en train de faire un polissage a la machine sur un X6 noir laqué.

J’ai fait le toit sans problème, les rayures ont disparu à 90%, après ça je me suis lancé sur une porte et la gros problème, avec les mêmes outils, et microfibre.
    La plupart des rayures présentes sur la porte ont disparu mais quand je retire le polish avec la microfibre, celle-ci raye le vernis. J’ai eu beau essayer plusieurs microfibre rien n’y fait.

Le véhicule a était repeint en partie mais je ne sais pas quel élément on était repeint.

Pour le polish j’ai utilisé du menzerna fg400, 2500 et 4500. Pad rupes vert et jaune et microfibre alchimy7 cachemyr.

Sur les photos la derniere a était fait apres le passage de la machine mais on ne voit pas bien les rayures faite pas la microfibre.

Voilà tous vos conseilles son bon à prendre.

Dernière édition: 5 Mars 2015
  2. cris68

By:cris685 Mars 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 256
    Notes:
    +4 256 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Si tu nous donnais le nom des tes mfs utilisées Ca nous aiderai!

3. al27

By:al275 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Apparemment la cahemyr A7 :euh:

4. jea

Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    alfa 147
    Prénom:
    jean-christophe
    c'est bien celle-la, aprés j'ai tenté avec la double face de chez eux aussi. et pour finir des no name toute neuve toutes douce.

5. Nexus83

By:Nexus835 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Février 2015
    J'aime reçus:
    79
    Notes:
    +79 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E90 2005
    Prénom:
    Maxime
    Si un élément à été repeint très récemment ( - de 7 jours ) comme la portière le vernis doit être encore un peu tendre sous la surface du coup avec le passage du polish il à pu chauffer et le passage de n’importe quelle MF provoque des trainées.

Vécu avec un ami qui à eu la bonne idée de vouloir polir un micro défaut sur sa portière repeinte la veille .

6. jea

Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    alfa 147
    Prénom:
    jean-christophe
    apparemment la peinture a était faite il y a plusieurs mois. j'avais lu un poste que je ne retrouve pas et qui évoqué le même problème sur du noir non métallisé si je me souviens bien.

7. carbu91

By:carbu915 Mars 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    j'ai eu le meme problème avec un x5

le vernis se MR très très facilement et avait été repeint également

le carrossier qui a fait la voiture a comme excuse que le noir laqué c'est mort sa se voit directement les MR mais bon je ne suis pas de cette avis effectivement c'est la pire teinte mais de la a ce microrayé juste après une correction c'est pas normal :(

j'ai abandonné le véhicule et est conseillé au client de voir chez bmw le service carosserie pour verifié que ce soit la bonne teinte et voir avec eux le prix pour repeindre le véhicule "correctement"

8. jea

Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    alfa 147
    Prénom:
    jean-christophe
    je pense et en faite j’espère que cela ne vienne pas de moi, ce qui me parait étrange c'est que le toit a réagit correctement a la même opération que la portière. Après je veux bien croire que la teinte soit "sensible" mais un noir métallisée il n'y a que la teinte de la peinture qui change et des paillette en plus, pas le vernis ou j'ai raté quelque chose peut être.

9. carbu91

By:carbu916 Mars 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    le mien n'était pas metalisé c'était vraiment noir laqué et c'est pour sa que les MR se voit très facilement

10. jea

By:jeanorto6 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    alfa 147
    Prénom:
    jean-christophe
    je me suis mal exprimer, le x6 est aussi noir non métallisée, je disait juste que entre un noir laqué ou un noir métallisé il y avait normalement que la base qui était différente, je ne vois pas pourquoi le vernis appliqué serait sur une peinture métallisé serait meilleur.

11. pat

By:pat6 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    il y a pas de différence entre un vernis sur une métallisée ou non métallisée, mais il y a bien différentes qualité de vernis surtout en réparation

comme tu le dis le véhicule a été partiellement repeint, mais les défauts que tu constates tu les as sur l'entièreté du véhicule sans le toit ou uniquement quelques éléments de l'auto

• J'aime J'aime x 1
  12. imperiop

By:imperiop7 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    Tu a travailler avec une rota ? si c'est le cas cherche pas ça viens de là .

Et je soupçonne même les crème de polissage de contenir des fillers .
    Je m'explique j'ai fait un porsche noir métallisé avec rota P7 Krauss toute neuve , pads tout neuf jaune Hex
    Je travaille vitesse 2 voir 2.5 2 3 passes je retire le polish avec une micro super douce , je balance une led puissante sur la carrosserie et là wow nickel quel correction un côté tout micro rayé et l'autre un vernis lisse et brillant ( fg 400 menzer...) je me suis dit purée la rota c'est top .

Une fois finit je lave le véhicule au M7 et là mes amis j'ai cru que j'allais tomber par terre voilà les hologrammes , bordel je doit tout refaire a l'orbi
    Depuis je considère la rota comme une grosse perte de temps car ont doit repasser derrière et plusieurs passes avec du 2000
    J'ai corrigé les hologrammes mais franchement ça m'a pris grave du temps
    Et pourtant avant le lavage rien de chez rien aucun hologrammes le vernis brillait de milles feux .
    C'est pour cette même raison que je vais investir dans une Rupes Bigfoot ( Roto Orbi ) même si ça coûte cher , je pense que ça en vaut vraiment la peine .

• J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 7 Mars 2015
  13. carbu91

By:carbu917 Mars 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    j'ai fait plusieurs rénovation completes juste a la rota et au fg400 et je n'ai pas eu de soucis ;)

mais je fais très souvent ma dernière passe a l'orbitale et maintenant j'ai une orbitale forcé :)

14. Aut

By:AutoWash447 Mars 2015
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Ce qu'il faut pas entendre... Des rénovations j'en ai faite quelque une, toujours à la rota, jamais de soucis.
    Si tu as des hologrammes après un lavage, ils étaient là aussi avant. Le projecteur ne montre pas tout, aucun équipement n'égale le soleil.
    Hologrammes -> mauvaise finition, c'est tout.

• J'aime J'aime x 1
  15. pat

By:pat7 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    je te rejoints dans ce que tu dis..mais aussi je ne travail qu'à la rota sauf dans certain cas

mais je suis moins catégorique pour l'instant

car il dit ceci

et donc il est tout à fait possible que le vernis ne soit pas de bonne qualité

d'ou ma question

car si les défauts apparaissent uniquement sur les partie repeinte on peut d(onc supposer que c'est un problème de vernis

cependant comme il précise que la voiture a été repeinte partiellement mais que les défauts sont sur toute l'auto à part le toit alors on n'est très certainement face à un problème de mise en oeuvre..mauvaise technique etc....

16. Aut

By:AutoWash447 Mars 2015
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Ma réponse ne concerne que le message cité de mon message, pas le sujet du topic ;-)

Pour répondre au sujet, peinture neuve qui se microraye au buffing -> IPA + MF neuve.
    L'IPA va permettre de ne pas passer 10 fois au même endroit, moins de frottement -> moins de risque de MR.
    Autre conseil, s'armer de patience car c'est vraiment à péter à câble ce genre de vernis :D

17. imperiop

By:imperiop8 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage

Reste calme si une rota avait a la base une finition parfaite ont passerais pas une orbi derrière , plusieurs se sont plein d'hologrammes après avoir passé une rota donc faut pas dire " ce qu'il faut pas entendre " .
    Ce qu'il y avait c'était un voile terne de micro rayures en tourbillons avant mon intervention ( ça pas de soucis tout est partie )
    Et je le répète il a fallut que je relave le véhicule au m7 pour pouvoir voir ses hologrammes avant c'était nickel ont ne voyait rien du tout a part un vernis ultra brillant .
    Heuresement que je ne me suis pas fié a ce que j'ai vu après avoir retiré la crème polish a la micro .
    Après le lavage , je me suis dit bon maintenant que c'est bien dégraissé je vais balancer un coup de lampe et là laisse tomber plein d'hologrammes .
    j'étais moi même étonné car avant le lavage tout était nickel ( pour cette raison que je soupçonne des fillers ) je possède des photos je l'ai posterais et vous verrez qu'il y a rien avant le lavage , après je me suis rappelez des nombreux commentaires sur le site de détaillers qui parlait de ses hologrammes .

La polisseuse je sais m'en servis dieu merci pas encore handicapé du cerveau , micro épaisse et neuve , crème menzer fg 400 , pad jaune hex neuf ? déconta avec clay medium ( très peut contaminer d'ailleurs ) ET BON FAIRE DES PASSES RIEN DE COMPLIQUE ( pression normal , pose ma main et suis des mouvements régulier , en aucun cas de fortes pression etc...) c'est pas m'a première rénov ( si en rota ) l'orbi DAS pro 6 retire un peut moins les défauts mais il ne fait pas d'hologrammes , pour le lavage gant super propre méguiar's que tout le monde connais technique des 2 sceaux etc....

Je précise que je suis maniac et je n'utilise aucun pad bien amoché etc... dés que ça commence a s'user de moitié je jette , je ne vais pas jusqu'à le finir vraiment .

Dernière édition: 8 Mars 2015
  18. imperiop

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    Voici quelques photos Cliquer pour agrandir ou même télécharger ( une fois sur le site de hosting pics la photo est un peut grande le mieux c'est de la télécharger en cliquant droit et enregistré image sous sur son bureau et visionner avec windows vous verrez bien mieux pour vous rendre compte ) pour mieux voir sur son écran ordi dans un format correct .
    Comme vous pouvez le constater RAS ( AVANT LE LAVAGE AU M7 )

Dernière édition: 8 Mars 2015
  19. imperiop

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    Qu'est ce que t'appelle une orbi forcé Anthony ?
    Tiens si une Krauss P7 toute neuve ( servis une fois , emballage d'origine ) t'intéresse je l'a vend , ou pour une connaissance a toi par exemple
    Moi je v pour l'instant continuer a l'orbi DAS 6 PRO et d'ici septembre je part sur une bigfoot roto orbi

20. carbu91

By:carbu918 Mars 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    une orbitale forcée = une roto-orbitale ;)

et pour la krauss p7 j'en ai déja une et c'est une super machine en rota d'ailleurs c'est moi qui est fait la fiche de cette machine sur le forum ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !