Ah tu ne veux pas de 15'? Tu recherches plus petit? Tu lui a demandé combien il te prendrait pour le passer en 16go de RAM? (voir 8go car 16 go faut avoir l'utilité) Après quand tu aura les finances, tu lui mets un SSD samsung 850 Pro et tu en fais une bête de course
Il te faut quoi comme processeur pour la MAO? Je ne connais pas du tout ce domaine (tu parles bien de musique assistée par ordinateur? )et je ne sais pas si tes applis sont gourmandes en process et en ram? Car j'ai cru comprendre avec des potes que pour la DAO, il leur fallait un i7 et 16go de ram avec certaines applis.
Avec mon windows 8 - i3 - 6Gb ca tourne déjà très bien. Et bien j'ai envie de passer sur Mac depuis un moment. Un caprice quoi Sinon tu me confirmes qu'il n'y a pas de DVD avec l'OS d'origine. C'est un système de restauration comme sous windows ?
Je sais pas si c'est un HDD ou un SSD sur le macbook du boncoin. N'hésites pas à lui demander des photos et même de l'écran du menu Pomme. Y a pas de dvd d'OS X c'est en restau Time Machine comme Windows
Il n'y a plus de dvd depuis OS Lion je crois (2011/2012) C'est par téléchargement je crois. De toutes façons, les lecteurs dvd ne sont plus sur MBP depuis 2010 si je ne dis pas de bêtises. Je suis un peu largué...
C'est pour cela que je disais un petit ssd samsung pro lui donnerait des ailes magiques. Même 128go cela suffit pour l'OS, après pour le stockage y a plein de solutions de nos jours.
J'ai déjà plus de 150 Go de musique au format M4a ! Ca se fera le SSD mais pour le moment je pense déjà lui mettre une petite barrette de 8 Go dans les entrailles ;-) Ca fera 10 Go. Si vous avez une référence a me proposer ....... Voir une occas possédée par l'un d'entre vous. Pour finir techniquement mettre le SSD plus le DD normal à la place du lecteur DVD c'est réalisable ? Financièrement c'est ric rac de toute façon donc je fais au plus simple pour le moment.