Cela fait un moment que je suis ce post avec grand intérêt... et j'ai vraiment envie de m'équiper. Pour le rasoir et les lames vous avez un modèle / magasin à me conseiller ? Comme ma femme est coiffeuse, ses fournisseurs vendent savon, crème à raser et blaireau mais pas de rasoir traditionnel (que des coupe choux). A vous lire... PS : et pour la blague, Wolverine qui commente le sujet du rasage des baloches...je pense être sur le bon forum
Il y a, à ma connaissance, deux rasoirs soft pour débutants : - Edwin Jagger DE89, - Mühle R89. Si, je me souviens bien, ce sont deux modèles reconnus pour être softs. Pour les lames, c'est très subjectif. Peut-être éviter les très tranchantes au début. Si tu es intéressé, on peut t'envoyer quelques lames pour que tu essaies si le cœur t'en dit.
Quitte à investir un peu tout en restant au multi lame, achètes une bonne crème ou savon à raser. Les palmolive et consort trouvable en grande surface en France sont vraiment bas de gamme. J'ai mon tube de palmolive depuis 5 ans, je l'ai utilisé à mes 2 premiers rasage et j'ai abandonné. Aucune glisse, que dalle. Un bon savon anglais ou un simple MDC peuvent couter cher au départ, mais ils vont durer au moins un an voir plus selon le nombre de rasage par semaine que tu fais et le plaisir du rasage en sera décuplé. (Et il y a le choix des odeurs également , bois de santal qui est une excellente odeur). Je trouve par contre que les sensations sont différentes entre les crèmes et savons. (Je préfère les crèmes dixit proraso !)
Je suis davantage addict aux savons personnellement. Proraso et T.O.B.S. au bois de Santal (Sandalwood)
J'ai regardé le premier modèle sur amazon, beaucoup de bons avis. Je te remercie pour le conseil du coup j'ai commandé. Fait remarquable, ma femme ne m'a pas engueulé car je lui ai dit que c'était pour avoir la peau encore plus douce... vas savoir ce qu'elle a derrière la tête...
En attendant mon rasoir, je me suis acheté hier un kit savon + blaireau de marque "la maison du barbier" toujours grâce aux conseils avisés lus sur ce post ; d'autant que j'ai pu acheté ce kit dans une grande surface près de chez moi. C'est déjà le jour et la nuit par rapport à ce que je connaissais : le rasage est très agréable et la douceur de la peau est incomparable. Une autre question cependant. Le modèle que j'ai choisi est livré avec 5 lames mais quid de la longévité ? J'ai la barbe très dure et me rase quotidiennement. Quitte a commander, autant prendre les bons produits et les bonnes quantités.
En général, les lames livrées avec sont... à éviter. Tu nous diras ce que tu as reçu comme lames? Pour la longévité, ce doit être une moyenne de 4/5 rasages, je pense. Il te faudra du temps pour trouver les lames qui te conviennent. Quand je veux du très tranchent, je prends du Feather, par exemple. ça dépend vraiment des personnes, d'où les essais à faire.
+1 il te faut trouver ta lame qui te convient et prendre son temps au début le temps que ta peau s'habitue et que tu acquiert les bons mouvements en fonction du sens des poils de ta barbe
Rasoir reçu aujourd'hui. Première impression l'engin est vraiment petit car le manche doit être 50% moins long que mon rasoir multi lames. Par contre le poids est conséquent, du coup la prise en main est (à mon sens, et peut être parce que j'ai des petites mains) parfaite. Les lames fournies avec sont des DERBY ; j'ai monté la première non pas sans trembler. Rasage à l'instant. La préparation ressemble à un rituel fort agréable, on a le sentiment que l'on prend vraiment soin de soi . J'y suis allé vraiment tout doux, sans appuyer. La sensation est agréable voire très agréable. On sent qu'il y a une technique à apprendre. En 2 passages, la peau était parfaitement rasée sans rougeur ni coupure. Pour résumer, je suis plus que ravi ! Tous vos conseils m'ont permis de transformer le rasage (qui n'était pas une corvée pour moi) en un véritable instant de plaisir. Un grand Merci Les gars Dernière interrogation : Sur les lames est inscrit un numéro. Cela a-t-il un rapport avec le tranchant de celles-ci ? Les miennes portent le 3 et le 4 sur chacun des cotés.
J'aime bien les Derby. Les coupures arriventlorsque l'habitude s'installe et que l'on pense à son poste de président de dans 2 ans en se rasant...
Je passe aussi au Rasage Traditionnel,achat du blaireau marque Wilkinson,du Savon à barbe,celui là http://www.savonnerie-lacigale.com/produits/savons-la-cigale/rasage/savon-a-barbe-150g/il me reste à choisir le rasoir et les lames.