QD : A éviter alors ?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Compte désactivé, 12 Octobre 2006.

Partager cette page

1. ser

By:serial cleaner15 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Juju est en plein examen :wink:

2. juj

By:jujuvfr0615 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    la question est tres interessante ,je ne connait pas la reponse ,mais je peu te confirmer que pour 500ml je fait env 2 a 5 voiture (selon l'etat et le modele 2 pour les 4x4 et 5 pour les cliojuju :lol: )
    donc si memme la composition est de 90%d'eau se qui m'etonnerais,c'est tres largement plus economique que 400 litres

3. ailys

By:ailys15 Octobre 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 064
    Notes:
    +4 064 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    +1 ;)

Un peu comme certains écolos qui veulent des voitures électriques mais sont contre les centrales nucléaires . . .

4. Com

By:Compte désactivé15 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    ou comme swarzi(terminator :lol: ) qui porte plainte contre les grands constructeurs pour pollution alors q'il est le premier a avoir mis un hummer en civil :roll:

5. bre

By:bretzel15 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    ces même centrales soit disant "propres" et pour lesquelles on n'a encore rien trouvé pour recycler leurs déchets extrèmement dangereux et radioactifs pendant des siècles et des siècles......... :evil:
    on se contente de les enterrer.......... comme des pollueurs que nous sommes.....

quelle hypocrisie cette "énergie propre"...... lamentable.....

enfin.... ce n'est que mon avis

6. Fra

By:Fran04715 Octobre 2006
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    C'est clair que l'argument écologique ne tient pas trop la route. Si je m'intéresse à ce genre de produit, c'est surtout pour son aspect pratique : d'abord un spray prend très peu de place dans le coffre (alors qu'actuellement je me ballade plutôt avec une cagette pleine) ou quand tu es quelque part et que tu n'as pas d'eau sous la main (en vacances par exemple), et que tu ne veux pas aller en station de lavage, ou pour une urgence.

7. bre

By:bretzel15 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    oui... je ne mets pas en doute l'efficacité de tels produits... mais pour moi...ça reste de l'appoint... :wink:

8. juj

By:jujuvfr0615 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Fran047
    tu devrais quand meme tintereser a l'ecolo , pour les politiques c'est du biz ,pour la population c'est la realiter

9. ailys

By:ailys15 Octobre 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 064
    Notes:
    +4 064 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Faudrait que je teste ça :D

10. Fra

By:Fran04715 Octobre 2006
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Tout a fait d'accord avec toi ! Je disais juste que ce n'était pas le vrai argument pour moi. Bien sur que je sais qu'on est mal barré avec tous ce que la génération d'après guerre a utilisé comme ressources naturelles!
    J'essaie de me surveiller, du genre : je ne laisse pas le robinet ouvert pendant que je me brosse les dents, j'éteins les lumières en sortant d'une pièce, je ne jette pas les sachets ou des bouteilles en plastique dans la nature, je fais le tri sélectif des déchets.... bref, un minimum quoi. Ce qui à mon avis ne demande pas trop d'efforts et contribue un peu à la sauvegarde de la nature et des ressources (si tout le monde s'y met). Ceci dit, la grande menace vient de la Chine et l'Inde : ils sont près de 3 milliards à vouloir vivre comme nous et ne vont pas attendre qu'on leur donne la permission de polluer : ça ne sera pas possible, on va forcément devoir changer notre façon de vivre (en moins bien).

Pour en revenir au sujet : quel type de chiffons tu utilises avec ton produit, microfibres classiques ?

11. juj

By:jujuvfr0616 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    toujour du microfibre ,mais la aussi il faut chercher la bonne qualiter.

12. Com

By:Compte désactivé16 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    L'écologie est aussi l'énergie et les produits qui ont été utilisé pour le produire... La pollution n'est pas au mëme endroit.

Tu fais quoi de ta bouteille en plus... Tout les résidus de plastique...l'énergie utilisé pour le produire et la pollution généré pour produire le plastique et apres la durée de vie du produit...le plastique pollue et l'on doit utiliser d'autre énergie pour le recycler...tu t'en sort pas pour l'écologie. Je pourrais définir bien longtemps encore... (si j'avais le temps...je ne suis pas chez moi:))

De plus, l'eau de pluie ou de source ne coute rien et donne le mëme résultat.

Une solution d'appoint simplement... pour ma part :)

13. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Également, dans un site qui préconise les meilleurs produits, il ne devrait pas avoir droit au demi-mesure.

Pour l'aspect pratique et de dépannage...j'embarque. Mais moi, c'est pour les fientes, bébittes et autres contaminants qui pourraient etre pire de laisser sur l'auto que de les retirer immédiatement :)

De plus, je ne suis pas contre d'autre solution, mais au moins indiquer clairement que ce n'est pas l'idéale et pour dépannage ou pour des gens qui n'ont *vraiment* pas acces a de l'eau. Ca me prends de 30 a 45 secondes maximum pour arroser l'auto. Apres j'ai 2 bac d'eau et je rinse de la mëme facon...pas plus que ca ;)

Et une photo, c'est pas représentatif pour les micros-rayures...De plus, n'importe qu'elle cire va les faires disparaitres virtuellement...et encore plus sur une photo :)

Donc SI utilisé régulierement, il y a des *risques*... Faite comme vous voulez!

L'ideal restera toujours l'eau!!!

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je suis d'accord. Je travail également en recherche ;)

Je trouve cela un peu fort! Je connais tres bien la realité presente. Est-ce que je pourrais en dire autant de toi? Je et nous n'avons pas la réputation d'etre centré sur nous meme. C'est gratuit comme affirmation!

Ca ressemble a une attaque personnelle. Je ne m'adresse pas a toi personnellement mais il s'agit d'une simple discussion sur la technique simplement. Tu n'as jamais mentionné en prémisse que c'était une technique en second recour... Merci de simplement préciser et de nous faire partager ton expérience!

Quand un néophyte lit cela d'une personne qui porte la mention PRO, alors il y a des risques puisqu'il veut faire comme les PRO. Si c'est bon pour eux, c'est bon pour lui ;) N'est-ce pas?

Par contre, je suis bien d'accord pour ton chamois. Il faut les sauver ces petites bëtes :p

Sans rancune! :D

15. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je ne voulais pas lancer de polémique.

Mais j'aimerais voir ces produits à l'oeuvre.

16. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    remonté Chapelin :lol:

17. ser

By:serial cleaner16 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ca va peut-être en étonner quelques-uns, mais depuis que j'ai mis la NXT, j'entretiens quotidiennement la carrossserie avec de ... l'eau minérale. Il faut le faire tout de suite dès qu'on rentre, avec un vapo et une microfibre (à manipuler très en douceur). La saleté part toute seule, aucun besoin de QD.
    Bien sûr je la lave chaque semaine par principe. Mais dans la plupart des cas (quand il n'y a pas de boue) ce n'est même pas nécessaire.

18. Kri

By:Kristof16 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je nettoie ma voiture avec une petite quantité NXT + eau mis dans unvaporisateur. 8)

Cela permet de nettoyer la voiture et d'avoir un effet brillant tout comme un QD. A vrai dire je n'ai pas vu la différence entre ma "potion" et le QD de chez Méguiar's :wink:

Evidement, je l'utilise sur une carrosserie trés peu sale.....comme pour le QD. :lol:

19. ser

By:serial cleaner16 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui, intéressant, comme système. Le NXT avec de l'eau. Pourquoi pas ?

20. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ca s'apellerai pas par hasard...NXT Spray Wax :lol: :lol:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !