Quand tu regardes bien le site meguiar c'est des malins, tout est pour le marketing, utiliser trois produits etc... du délire . Pour te dire la vérité même avec un lustrant meguiar a 45 euros tu passes au karcher et au revoir le lustrant . J'ai même fait un stage chez un pro et on a rénover la voiture de ma soeur a l'époque, le résultat était formidable mais au bout de trois semaines la carrosserie était redevenue comme avant (avant d'appliquer le produit) c'est a dire terne . Je pense que tout les produits de ce genre tiennent pas au karcher et ne tiennent pas dans le temps . C'est pourquoi je n'ais pris qu'un produit pour la faire briller un point c'est tout, et je le renouvellerais quand j'en aurais envis . C'est comme les produits pour les moteurs, genre injection 5, métal 5, ou formule9000 ca marche un temps mais au bout de 350 (injection 5, bapdhal) voir 4000 kms (métal 5), ça redeviens comme a l'origine, j'ai fait l'expérience . Si vraiment la peinture est devenue terne, un truc refaire une peinture compléte (voile) et ne pas dépenser des milles et des cents dans des produits qui de toute facon cache la misére et ceci pour une durée effemère
Toute cire n'est pas concue pour un lavage haute pression, à moins d'utiliser le shampoing qui est de même base que la cire mais à condition d'utiliser un jet large et tenir à distance de 50cm la buse pour ne rien perdre. La meilleure solution c'est de laver à la main avec le shampoing pour, mais il faut avoir un espace pour et c'est pas si évident pour pas mal de personnes.
quand on est passioné lavage a la main sinon c'est plus le shampoing pourave qui détruite ton traitement. une bonne cire tiens un bon moment
Tout dépens de la rénovation que tu a a faire .suivant l’état moi je conseille un polish suivie d’un beau lustrage, et d’une protection de cire, si la peinture, est terne, et micro rayer. et je te promet que sa tient . c’est moins coûteux q’un voile de peinture, en faite c’est possible que si tu a encore du vernis. dans le cas ou il ne reste plus de vernis, ok il reste le voile Par contre je déconseille de repeindre, si le voile est mal fait ,tu peu te retrouver avec des taches qui apparaîtrons avec le temps Pour info une peinture c’est au mini 800 euros ,alors que la rénove c’est – de 400
Bonsoir, il y a une question qui me turlipine moi aussi evidemment j'aimerai la ver ma voiture à la main' (technique des deux seaux etc,.. )seulement il se touve que je vis en appart et pour moi la seule soluce c'est de laver ma voiture chez le pachyderme. donc karcher obligatoire. certes la station est ouverte 24h sur 24 et je pourrais a la rigueur y aller la nuit.mais bon pas évident !voilà il n'est pas toujours evident de faire ce que l'on veut ou surtout ce que l'on peurt cordialement Bonnaud
Je suis d'accord pour le marketing, c'est un peu comme AG qui dit d'utiliser obligatoirement tel produit avant tel produit . D'un coté, si t'es sur cette communauté, je sais pas pourquoi tu insistes pour passer ta voiture au karcher, à moins de débuter une renovation excépter le foam lance. Tu parles de lustrant, mais il n'y a pas que le lustrant. Quand tu fait une renov, désolé mais tu mets pas que du lustrant. Ben pour le pro ou t'as fait un stage, désolé mais c'est une merde alors, va voir la punto jaune que j'ai refaite, elle brille toujours autant et ça fait bine plus d'un mois. Moi je crois que faut etre "con" pour penser qu'au karcher . Et je te l'ai dit, ça tiens dans le temps, moi toujours pas remis de cire, et pourtant l'eau perle toujours. J'avais essayer juste un produit pour faire briller, et c'était moyen, et une fois sec ça servait a rien . Tu dis que faut remettre du produit et tout, mais vu comment tu penses, arrete de mettre de l'essence ou du gazoil aussi dans ta voiture vu que apperement ça te soul tant de faire quelque chose. . Mais après faut pas se pleindre que la voiture roule plus, puis arrete de faire les vidanges aussi sa sert a rien au bout de quelques miliers de km l'huile redevient sale :roll: . Je le redis mais va voir ma punto avant de dire qu'il faut refaire une peinture si elle est terne. puis t'es bien marrant avec ton voile, mais va faire un voile de peinture (faut deja un carrossier qui sache ce que c'est vu que sa veut rien dire) et après on reparle du résultat , et la sa redeviendra pas comme avant. Et non moi pour ma voiture ça cache pas la misere, mais ça a bien restaurer, et pas pour une durée effemere. PS: sinon tu peux arreter de prendre des douches aussi comme tu sais d'avances que après tu redeviendras sale, ça sert a rien de gaspiller de l'eau pour ça :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Karcher de l'elephant, suffit de pas se mettre trop près non plus :roll: et pas utiliser leur savon, mais juste le mode eau
Là il y a une très grosse différence : jujuvfr06 est un professionnel, il ne travaille pas "gratuit", tu as passé combien d'heures sur ta punto? Et sinon, concernant la durée de vie des traitements, il ne faut pas croire qu'un polish (donc sans abrasif) va tenir la vie de la voiture. Pour moi il n'y a qu'une seule solution durable, c'est l'utilisation de compounds (avec abrasifs). 8) Par exemple le PSR n'est pas un traitement durable selon moi.
Bon, pour être un peu constructif, la kärcher dans l'automobile, à la base c'est pour laver des 4x4 pleins de boue et dégrossir... alors maintenant tout le monde utilise ça, parce que c'est facile, et visiblement sans voir que ça ne lavait pas... Tu as déjà remarqué que les décorations sur ta vaisselle s'estompaient au lave-vaisselle ? eh bien c'est le même effet avec le savon du kärcher... c'est un produit trop agressif qui agresse la peinture (et à fortiori la protection que tu as pu mettre dessus). C'est pour ça que ta copine lavera la vaisselle de grand-mère gertrude à la main... c'est plus doux... ça te rappelle qqchose ? En plus, en mettant une protection, ta voiture se salit moins vite... Enfin bon, si pour toi l'idée c'est de passer 5 min pour un résultat m**dique, et périodiquement changer de voiture ou mettre 1000 € dans un voile qui ne sera pas forcément le résultat escompté (comme l'a justement dit vfr ci-dessus), tu mérites ton blâme !!
Arreter de parler de voile de peinture, ça existe pas dans le domaine de la carrosserie, faite de la peinture dans un endroit, et après regarder les objets, pas protéger et vous allez comprendre ce que c'est qu'un voile :roll:
+1 Grossepoupoule les renovation ou les cire ca ne part pas a l'eau ou meme avec un karcher mais si tu utilise un produit agressif je comprend pourquoi ta peinture est terne, prend donc un bain avec du dreft ! Si tu a fait un stage Pro tu n'a rien capter apparament ?
Oui enfin, je ne suis pas totalement d'accord. Tu fais une rénovation, après tu fais juste de l'entretien, tu vas me dire que la voiture, même après 10/20/30 ans, sera comme à son premier jour ? Faut arrêter aussi de dire des conneries ...
Vous etes en train de vous enervé sur un mec qui a posté y'a 1 an et demi...vous etes trop fort :mrgreen: