La BMW étant acheté depuis maintenant 3 semaines quasiment, je n'ai quasiment pas pu rouler et rien nettoyé car très occupé sur d'autres choses donc l'auto était en box, crading à souhait, lavé par le garage donc propre en gros mais grossièrement propre, bon pour monsieur tout le monde. Aspi passé à donf hier et nettoyage moquette intérieure (pas de photos désolé), cela dit je viens de nettoyer les tapis de la Bm qui faisait propre à première vue sauf que les tapis qui était je pensais beige foncé sont en fait beige clair ou presque lol Matos : VAX FUNKY et Brosse à moquette, sprayer pour le G101 Produits utilisés : HG Produit 95 utilisé en 1/15 et Autosmart G101 utilisé en 1/10 Etat des tapis à la base: Le soucis étant que les tapis bmw sont super épais donc la crasse insérée est sacrément chiante à extirper. les deux tapis arrières sont sales mais ca reste de la surface, les deux avants plus sales mais le conducteur bien incrusté, l'ancien proprio devait avec des pompes bien ciré au cirage noir car cirage présent également sur le tapis conducteur. 50/50 : Nettoyage uniquement à la Funky, pour les tapis arrière c'est suffisant, la tache noire en haut à droite étant une espèce de brûlure, marque de je sais pas quoi collant. Tapis avant juste avec la VAX et HG95 : C'est propre, du moins plus qu'avant mais je reste sur ma faim, la tache en bas a gauche etant une brulure, je ne pourrai jamais la récuperer mais au prix des tapis chez BMW il en restera ainsi lol je décide de refaire un passage avec g101 en pulvérisation et brossage puis Funky. Bilan: A l'arrière, c'est franchement une réussite même si les deux taches de je ne sais quoi sont impossible à enlever. Les deux tapis avant ressortent très propre même si j'en voulais encore plus lol Si vous aviez un conseil pour un produit qui pourrai m'enlever sur une moquette du cirage seché (les taches petiotes noires sur les tapis arrières) je suis preneur. Le HG95 esgt plutot pas mal pour les moquettes peu sales, ou alors à diluer en 1/10. Le g101 en pulverisation plus brosse à franchement fait ressortir toute la crasse hyper incrustée. Bref je suis ravi bien que j'ai déjà peur d'un entretien d'interieur beige
la brosse est indispensable en tout cas, la Vax seule n'est pas assez efficace, l'huile de coude obligatoire. Et encore les minuscules taches noires de cirage seché j'aimerai les virer, faut que je degote un produit efficace pour ça. C'est la loose des tapis clairs jolis quand c'est propre mais ca va se crader trop vite ... bon après j'ai choisi
bah j'ai des tapis foncés et c'est galère aussi à entretenir... (enfin pour les gens comme nous qui ne supportent pas l' "à peu près")
joli rattrapage si tu veux nettoyer encore plus tu peux faire une concentration au g101 plus puissante avec de l'eau chaude
Pour le g101 en dilution plus faible je me suis tâté mais il ne me reste plus beaucoup de produit et j'en avait besoin pour le decrassage des plastiques. Mais j'imagine que jaurai pu encore plus décrasser les tapis meme si je me suis rapproché de la couleur d'origine. Sinon pour la brosse utilisé c'est une brosse à moquette achetée chez carrefour avec poils en plastoque. Demain matin les cuirs beige à nettoyer car lundi ca pleut les cuirs sont comme les tapid cest dire propre de loin mais loin d'être nikel. Après aucune plissure ni craquelure ca va etre sympa sur le final.
Jolie rattrapage des tapis On n'est jamais satisfait de notre travail mais la tu peux être fier de toi. Pour les tâches noir essaie du tardis. J'ai déjà eu le tour sur des tapis et le tardis m'a permis d'enlever les tâches noir
Joli rattrapage. Par contre tes tapis je ne suis pas sur qu'ils soient bmw oem. J'en ai jamais vu des comme ca
Le Beige c'est la classe ! Et puis au moins on voit exactement ce qui est nettoyé et ce qui ne l'est pas