Bon et bah déjà finalement on voit que le pro n'est pas incompétent...finalement c'est ta technique... Ton prélavage il est ou? Exemple: ta femme fait quoi avant de prendre une douche? Elle se démaquille sinon ça coule de partout et ça fait pas propre? Bah la c'est pareil, tu prelave, tu rince, tu lave, tu rince et tu sèche Elle se démaquille, elle se mouille, elle se geldouche (oui du verbe geldoucher...) elle se rince et elle s'essuie.
Quel est l'intérêt de ce post si ce n'est le fait de te faire démonter ou encore de tailler le travail d'un pro... Je pense que si tu étais sûr de tes techniques de lavage, tu n'aurais pas besoin de te justifier. Je ne connais pas le pro qui est censé t'avoir fait ça, mais ça m'étonnerai grandement que quelqu'un laisse ça dans cet état là, il a quand même l'image de sa boite. L'erreur est humaine...
Le detailing c'est comme le sexe...si tu respect pas les étapes, c'est nul... D'abord les caresses, ensuite les câlins, ensuite les préliminaires puis les jeux et enfin le plaisir pour finir par l'extase...
Depuis quand le pré-lavage est systématique pour un lavage d'entretien ? lol Je lave ma voiture deux fois par semaine et elle ne sera que très rarement voir jamais contaminé par des traces de terre ou autre, j'ai toujours procéder ainsi et j'ai jamais eu de soucis, après on va dire que ma technique s'est mise à faire des traces qu'au moment où il m'a fais le polissage c'est un peu gros. Pour toi de toute façon j'ai tort et c'est de ma faute, je l'accepte et je pense que ça servira à rien de continuer à chercher l'erreur puisque c'est moi
Il n'a peut-être tout simplement pas vu les traces, il n'avait qu'une petite lampe à led qu'il à allumer que pour les montants de porte et que 2/3 fois sur la carrosserie, la voiture était dans mon garage non éclairer, et une fois mise dehors il n'y avait pas de soleil étant tenu du temps mais c'est pas grave
Mais c'est de ta faute !!!martyr va... On dirait un gamin qui n'est pas content parce que on lui dit qu'il fait mal quelque chose... Bien sûr qu'il faut prelaver !!!! Bon allez amis modos, admins fermons ce post sans intérêt...
Nico28 n'avait pas donné d'infos alors on peut supposer tout! Souvent dans les métier, il y a des charlatants qui abuse des gens.Même dans le nettoyage de voiture, il y a des gens qui disent qui font du "detailling". Combien de personnes viennent dans le forum pour la pêche aux infos et après se disent faire du detailling en faisant du black! Un exemple detaillingtiretconceptpointcom qui nous parle de son traitement téflon et qui faisait miroiter mons et merveille à ses clients. Merci pour l'info des produits mat666. Donc la je suis d'accord qu'avec ces produits puis verif à l'aide de l'ipa, les MR n'ont été faite par le pro. Il y a que les c--s qui ne changent pas d'avis. Pour la finition, j'aurais utiliser un 3000 voir un 4000 mais la c'est autre débat. Après un polissage, je fais toujours pose de cire pour être sur de ne pas avoir d’ambiguïté. Après que si le Mr n'a pas voulu faire cirer son véhicule et le faire lui même sans avoir son matériel adéquate, il est responsable des dégâts. C'est vrai que tu n'as pas tort non plus. Des fotos des dégâts pourrait montrer qui est responsable? Mais d'après les infos de mat666, le responsable est le propriétaire qui a dut mal faire la préparation de sa voiture
Guigui, tu as les photos en 2ème page ^^ On voit pas les marques de polisseuse mais bien clairement un passage par rapport au lavage d'un gant
Sans intêret non puisque si c'est de ma faute je le serais ^^ Tiens la photo http://img15.hostingpics.net/pics/946375WP201410300021.jpg
Donc vous pensez que les traces sont dû au frottement des salissures entre le gant et la carrosserie ? Comment je pourrais corriger sa les gars ? Parce que c'était un autre professionnel que j'ai vu pour une autre occasion qui me disait en ayant vu la voiture après le polissage que c'était des traces de machine et rien d'autres
précision toujours ( pour les intimes : lampe Lenzer P7.2 ... ) Cela dépend des Swirl et tout ça ... sinon c'est peut être même une passe de cut .. et non de finition ... La finition qui ta dit qu'il ne l'avez pas passer ? toi ? car sur bon nombre de voiture le 2500 suffit amplement ...
ça tourne en boucle cette histoire... reste plus qu'à faire un bon polissage et ça repart (et l'affaire sera close par la même occasion)
eh ben j'ai une petite question sur la photo j'ai l'impression de voir sur le haut des plastique la porte des traces blanchatre...comme un reste de polish...je vois bien ou je ne trompe 2 j'aimerai que tu fasses un petit test...sur le bas de la porte que l'on voit serait il possible de tu humidifies légèrement cette partie et que tu prennes un chiffon style flanelle ou un tee-shirt mais sans trame tu fait une boule avec et tu frottes en faisant des mouvement circulaire en faisant ses mouvement regarde si la partie que tu frottes devient plus brillante et sans traces et en même temps lorsque tu va frotter en rond regarde si un voile genre "gras' +/- blanchâtre ressemblant un peu comme si tu venais de mettre une cire ...donc si un voile apparaît autour de l'endroit frotter purée j'espère que tu comprends mon charabia ensuite j'aurai un autre message
Euh vaguement mais j'essaierais demain, là je peux juste te dire que j'ai remarquer les traces dès le premier lavage et c'est peut-être bête mais j'ai l'impression qu'on remarque beaucoup plus ses traces quand je viens de laver la voiture.. J'ai poster un message pour mon choix de pré-lavage pour éviter une erreur ^^
Euh ouai je veux pas dénigrer le pro qui t'a fait ça mais sans être un expert comme la plupart des gens ici y a des trucs qui me dérangent. Comme dit Pat' y a bien du blanc sur les baguettes ...