Traces sur la carrosserie ?

Discussion dans 'Corriger' créé par nico28, 29 Octobre 2014.

Partager cette page

1. nico28

By:nico2829 Octobre 2014
    Membre
    Premium

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    J'ai eu un petit soucis suite à un pro, j'ai décidé de sa quelques mois de faire faire un polissage par un professionnel qui n'a fais qu'une seule passe de correction et depuis au soleil il y à plein de traces de machine qui font vraiment moche, pour lui la voiture était niquel quand il est partit et il veut donc ne rien entendre. Il y aurait personne qui habiterait en Eure et loir ou dans la partie sud de la région parisienne à qui je pourrais faire confiance pour qu'il puisse me passer un coup de polissage (finition si sa suffit) pour m'enlever les traces ?

Moi je n'ai pas de machine et je ne veux pas y toucher, je fais tout moi même mais pas le polissage par peur de rayer la voiture :chante: Bien entendu tout travail mérite salaire !! Les détails seraient à voir en privée après.. Merci à vous pour cette mine d'information encore une fois :super:

[rsvp=15114]Cliquer pour s'inscrire[/rsvp]

2. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm30 Octobre 2014
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  3. cris68

By:cris6830 Octobre 2014
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 261
    Notes:
    +4 261 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Des photos pourraient nous s aider à t en dire plus sur les "degats" si tu viens en Alsace pk pas LOL

4. nico28

By:nico2830 Octobre 2014
    Membre
    Premium

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    C'est clair, après pour lui quand il est partit la voiture était impeccable et c'est moi qui est (pour lui) fais des traces à la pose de la cire et du tout c'est plus son problème, tant pis je vais pas faire de polémique ou m'énerver, je cherche juste une personne qui puisse m'enlever les traces correctement. Les traces sont pas visible sur des photos malheureusement ::(1:

5. guigui059

By:guigui05930 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    guigui
    Si il a fait correctement son travail, il aurait du les voir à la lampe halogène qu'il y avait des hologrammes.
    Il a dur appuyer trop sur la machine pendant le travail.
    Il a dût juste passer un coup de cutting et puis basta.

C'est dommage de ne pas avoir passer un coup de finition.
    Il a utilisé quoi comme polish?certainement du 3M qui va cacher les hologrammes

Impossible de faire des hologrammes en la cirant ,par contre de nouvelle me oui si pas pris le temps de refaire la prépa après la sortie du véhicule chez le pro ;)

Je te l'aurait bien fait mais l'Eure et Loire un peu trop loin pour moi.

Si le pro à un site internet avec livre d'or, tu sais ce qui te reste à faire ;)

mEDITh
    me=MR=Micro rayures

Dernière édition: 30 Octobre 2014
  6. matt666

By:matt66630 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    27 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    117
    Notes:
    +117 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530d E61
    Prénom:
    Matthieu
    Perso cela ne m'aurais pas déranger outre mesure de te le faire ...

Mais connaissant le pro que tu désigne comme "incompétent" , et en qui j'ai toute confiance , je préfère guère avoir a faire a toi ... ::/:
    J'aurais trop peur des retomber ensuite ...

Car il est facile de dire que le gars est venu a fait ca vite fait , et est parti un peu comme un voleur ...

Guigui pour te donner un poil plus d'info sur les produits et autre :

Travail a la Flex VRG3401 ( donc pour des ailes anges , on repassera ..)
    Polish utiliser : FG400 et PF2500 donc la passe de finition comme beaucoup le savent ici avec un PF2500 on est souvent deja bien fini ...
    et pour finir verif a l'aide d'IPA donc pas de filer ....

Tchao :content:

• J'aime J'aime x 1
  7. zeded

By:zeded30 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas

Moi je suis pas d'accord avec toi...Mr a voulu payer moins cher en ne faisant faire que la partie polissage mais pas la pose de la cire...effectivement ça ne pose pas de problème de trace si tu le fais correctement mais que le pro ne veuille pas prendre en charge je peux comprendre...qui me dit que le buffing a été fait avec une bonne MF? Si ça a été fait avec une carrouf?
    Quel cire a t'il poser? Combien de temps etc...

Tu pose une cheminée sur ton toit mais tu veux faire la jointure toi même, ça fuit...tu appelle le gars en lui disant que ça fuit, aucune garantie vu que tu as préférer faire la jointure de même pour si tu fait faire la peinture a un carrossier mais que tu veux faire le vernis toi même...il peut y avoir une mauvaise réaction et le pro ne sera pas responsable

8. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Ah oui et pour rajouter...le polissage a été fait il y a quelques mois...
    Vu la photo, je suppose que la voiture est noire...les traces auraient été vu dès le début pas plusieurs mois après...

9. nico28

Membre
    Premium

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Les traces ont était vu dès le début !! Les micro-fibres sont les ultimes de chez meguiar's et je sais encore poser une cire, enfin je pense lol Bien sûr que je paie que le polissage, c'est la seule chose que j'ai peur de faire sur la voiture (par peur de faire des traces) tu crois que j'ai que sa à faire d'investir 400€ dans des produits et de faire venir un préparateur et de lui dire "oui va y je vais prendre la rénovation complète pour 700€' ?

Le problème n'est pas le préparateur en question, il fais du bon travail sur les sujets qu'il à poster et j'ai jamais dit qu'il fesait de la merde ou autre, je n'ai même jamais citer son nom !! Et je n'irais pas lui pourrir ses pages ou autres j'ai pu cette age, les choses sont là, avec ou sans cire j'ai des traces sur la carrosserie, elles sont apparu par magie et ça va être de ma faute ?

Il est au courant depuis qu'il m'a fais le polissage, je m'en suis plaint directement, la première chose qu'on à penser c'était la cire, du coup un lavage hard pour enlever la cire et au soleil les traces sont toujours là !! J'ai tout de même payer un service, un polissage COMPLET, pas une correction sans passage en finition, perso j'y connais rien question machine sur celles qui ne peuvent pas faire de traces ou pas mais là c'est le cas et même sans cire, je trouve la critique trop facile de dire t'a fais de la merde sur la pose de ta cire tu te démerdes, mais, au fond, t'es pro ou t'es pas pro ? C'est là le problème !! C'est qu'il me dise "t'a poser ta cire tout seul tu te démerdes les traces viennent forcément de là", faut être dieu pour être sûr de son boulot comme ça non ?

Moi ce que j'aurais aimer c'est qu'il me dise ok je vais revenir et on va trouver ensemble une solution pour les enlever ces traces, après si faut repayer le déplacement et un passage de finition je le ferais sans aucun problème y'a pas de soucis là dessus mais qu'on se décharge pas en me disant que je puisse faire de la merde, chose qui peut arriver à n'importe qui, mais même sans cire les traces sont identiques :/

10. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Pas besoin d'être un dieu mais tu débute dans la detailing donc on peut se poser des questions...
    Tu dis que le soucis date de dès le début...si ça avait été mal fait, j'aurai laisser la voiture et il aurait recommencer ce qui n'est pas le cas...
    Pourquoi ne pas mettre des photos? Tu dis que ça se voit pas sur les photos? Faux, sur du noir on voit tout facilement...
    Tu es prêt a repayer le mec pour qu'il repasse alors retourne y...tu veux qu'on fasse le boulot mais si c'est pour revenir pourrir ici une autre personne, c'est pas la peine...

Tu as fais le polissage il y a plusieurs mois, tu te plains mais c'est pas son problème, tu attend trop longtemps...
    Et en tant que pro, je refuse aussi de refaire la correction et encore plus si tu viens te plaindre plusieurs moi après ...

11. nico28

Membre
    Premium

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    J'ai réussi à prendre une photo les gars du panneau de porte arrière

12. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    On dirait un lavage au rouleau ou un lavage à la main avec un gant de merde...

13. nico28

Membre
    Premium

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Bah j'ai jamais passer la voiture au rouleau, et en gant j'utilise le gant meguiar's blanc je sais pas si tu connais ? J'utilise pas les produits feu vert ou carrouf comme tu disais tout à l'heure ^^

14. nico28

Membre
    Premium

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
  15. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Un grit guards?

16. nico28

Membre
    Premium

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Oui dans chaque sceau

17. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Comment tu procédé pour laver ma voiture?
    1 seau ou 2?
    Un prélavage?

18. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas

Et d'ailleurs pour ta phrase qui dit que tu n'a jamais dit qu'il faisait de la merde...je sais pas...le titre de ton post dis quoi?

19. nico28

Membre
    Premium

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Pas de pré-lavage, je l'a met à l'ombre, je mouille la voiture et utilise deux sceaux, un sceau d'eau propre avec grit guard et le deuxième sceau d'eau propre toujours avec du shampoing et une grit guard, trempe le gant dans l'eau avec le shampoing et lave une partie de la voiture, je le rince dans l'eau de rinçage et le retrempe dans le shampoing, ainsi de suite, je rince et sèche la voiture avec deux absorbeur magnétique meguiars

20. nico28

Membre
    Premium

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Je parlais pas réellement de son travail mais plutôt de son comportement avec le client en cas de mécontentement mais je suis d'accord avec toi ça peut porter à confusion je vais le modifier :p

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !