Salut tout le monde Je poste car le G101 étant bien un produits très efficace, il l'est parfois trop Voilà j'ai fait ma voiture et celle de ma copine au g101 en 1:10 ce qui leur a fait le plus grand bien!! Sauf que dans la C3 sur certaines parties en métal (le levier pour reculer le fauteuil ainsi que le dossier des fauteuils arrière en métal) heureusement des parties cachée. La peinture, à la base noire est devenue terne et blanchâtre ... Cela vous est-il déjà arrive? Quelle dilution utilisé pour éviter ce problème? Le G101 est-il à proscrire sur certaines parties? Merci pour vos réponses
jamais eu de souci en 1:10 après je rince toujours a l'eau claire car si il reste du produit en surface et qu'il seche il peut faire des dégats
Es-tu sûr de ta dilution ? 1:10 c'est ce qui est conseillé pour l'intérieur donc normalement pas de souci, comme dit avant moi faut bien essuyer \ rincer avant de nourrir la surface nettoyée.
Donc, oui je suis sur de ma dilution, Et j'ai rincer aussitôt mais le métal est "marqué"... Juste le fait de mettre le G101 le vernis devient pale Édit: il n'a pas eu le temps de sécher, du coup j'ai re tester. Pose du produits, rincage direct... Bah il y avait des marques... On vois même les goutes du pulvés et à coter les parties saines!!! C'est con j'ai pas pris de photos
Étonnant, car je l'utilise quotidiennement dans cette dilution et franchement aucun problème. Je spraye, je brosse si besoin (sans laisser agir) je rince puis j'essuie. Et même sur des parties métalliques je n'ai jamais eu de traces... peut être le problème vient il des poignées en question ; je m'explique. Sur les megane II les poignées de portes se décolorent très vite, voire même perdent de la peinture. Renault a longtemps dégagée sa responsabilité mais il s'est avéré que le revêtement était en cause... résultat, changement des poignées sous garantie. Renseigne toi auprès d'un agent Citröen au cas où
C'est surtout que je voudrais pas que ça arrive sur une autre voiture... J'ai eu aucun souci avec ma voiture, ni celle de ma copine. Je fais la série 3 d'un potes le mois prochain je veux pas lui pourir!!!
Bah écoute, je suis pourtant bien en 1:10 et je n'ai même pas laissé le produits 30s' avant de rincer!
La seule solution, vu que sur les 2 autres voitures ca a rien fait, c que c de la peinture de merde sur les parties metalliques de la c3.