Voilà avec madame on veut partir en Allemagne pendant une semaine... Quelle budget prévoir par rapport à l'hôtel? Pas de truc genre étap hotel où on dort mal hein... Les repas? On irait en voiture (dans 1 an et demi la porsche sera la) du coup visite du musée porsche...tour de nurburgring Le soir resto obligatoire, je connais pas trop les villes a visiter et les coins au cas ou... Quel serait le budget a prévoir une fois sur place? Merci beaucoup.
Pour avoir été à Stuttgart l'année passée, il faut compter 100€ par nuit pour deux dans un bon hôtel et entre 15 à 25€ par repas. Je te conseille aussi le musée Mercedes que j'ai préféré au musée Porsche.
J'aime pas trop Mercedes ^^ Et puis aller chez merco en porsche c'est pas bon Ok 15/25€ par repas et par personne? Concrètement pour 1 semaine, fait compter 3000€ avec l'essence pour aller la bas quoi...
Oui, par personne. L'avantage les autoroutes aont gratuites :siffle: Tu t'en fout d'aller en Porsche, le parking n'est pas dans l'enceinte du musée, mais juste à côté, dans la rue. En tout cas, le musée Mercedes est 100x mieux que le Porsche et dieu sait si j'aime les Porsche.
Hein??? 3.000€ pour 1 semaine en ALLEMAGNE??? Pour ce prix là, je reste chez moi... LOL Et je finance des trucs bien plus "intéressants" à mon goût bien sûr qu'une semaine en ALLEMAGNE.
De Nantes jusqu'en Allemagne avec essence + autoroute, hotel, repas, visite de musée, circuit etc ça monte vite...
Si tu restes 5 jours, ça fait 500€ pour l'hôtel, 300€ pour la bouffe et 60€ pour les 2 musées. Ce qui fait moins de 900€,si on compte encore 300€ pour l'essence, on est encore loin des 3000€. Après, chacun fait comme bon lui semble.
Ce n'est pas donné la bas, il faut compter minium 100€ par nuit. Par contre tu auras un petit dej gargantuesque (j'espère que tu aimes le salé au petit dej :mrgreen: )
De Nantes jusqu'à Berlin tu as 1500km...avec une autonomie de 500 km a tout casser sur la porsche en prenant l'autoroute tu es a 600€ d'essence aller retour... L'essence sur place, sur le circuit je vais tourner a 25l au 100 je suppose. Autoroute en plus 100€ aller retour. On est déjà a pratiquement 1700€... Avec les imprévus je pense que ça doit tourner dans les 2000€ du coup (Je compte pas les pneus bien sur hein ^^)
D'un côté rester chez soi ne permet pas de s'ouvrir au monde... Ça fait 5 ans qu'on est pas parti en vacance donc si on part dans 1 an et demi ça fera 6 ans et demi...du coup dépenser 3000€ ne gêne pas plus que ça...
Tout dépend ou tu veux aller mais 90-110€ nuit faut conter ca! Y a le coin du titisee qui est chouette ou le lac de constance ( bodensee) niveau repas du as des snack avec spécialité ou resto typique pour 20-25€ pers...
Si notre ami zeded veut aller au ring et ensuite si on le fait redescendre sur le sud de l'Allemagne, ça va lui faire des kilomètres. Il y a 3 ans, je suis allé voir le musée technique de Sinsheim et ensuite Speyer et c'était fa-bu-leux et c'est sur la route entre le ring et Stuttgart.