Re ! je viens de me présenter dans la partie concernée et je viens poster mon message pour essayer de trouver une solution... :idea: Le garage, où je fais entretenir le speedster a eu la genialissime idée pour me faire plaisir, de passer gratuitement la lustreuse pour "faire briller la peinture", alors que la voiture a 6 mois, 4000 kms et dort au garage... La voiture n'en n'avait pas besoin car neuve et non micro rayée. Au final, à la lumière des spots de mon garage on voit tous les coups de lustreuse (micro rayures très fines...) ; pire encore, sur certains angles et aretes de la carosserie le verni et complètement attaqué et la peinture est terne ! Le mécano qui a fait celà n'avait jamais utilisé une lustreuse auparavant ! A la lumière du jour, la peinture n'a plus son "brillant" d'origine et semble déjà terne (par endroit seulement) Au secours, comment rattraper celà sans endommager encore plus la peinture ? (Bien entendu quand je passe de la cire gold class de meiguiars, ça masque temporairement le voile micro rayé mais ne l'efface pas). merci d'avance !
Je serais toi, je ne toucherais à rien dutout et j'irais demander à l'assureur du garagiste de prendre en compte les frais de carrosserie donc restaurer ta peinture par un vrai pro de la lustreuse aux frais du garagiste et lustreur amateur... Ca devrait fonctionner vu que ta peinture était neuve avant que ce nul s'occupe de te la bousiller, et s'il manque du vernis alors là ta voiture est bonne à repasser en atelier peinture. Je sais que quand j'ai récupéré ma voiture chez le carrossier pour refaire mon pc arrière, mon capot était bourré de micro rayures très longues, mauvais outils de lavage à tous les coups, ça prouve l'expression : le cordonnier est le plus mal chaussé...
Commence déja par te plaindre aupres de ton garage! J'ai acheté ma gtc noire neuve, à la sortie de la concession j'avais le même soucis que toi. Ils ont du la ciré à la lustreuse avant de me la remettre. J'ai passé du scratch'x puis de la cire NXT TECHWAX et tout a disparu.
Hello, Avant de tenter une rénovation, avec les étpaes nécessaires et utiles je te conseillerais aussi de te rapprocher de ton carrossier car ce dernier est fautif. Et il est assuré. Sinon, sache que c'est possible de rattraper celà, mais si tu es débutant en entretien esthétique automobile, commence par la base @+ Stef
merci pour ces conseils ! effectivement j'ai hurlé ma colère, mais à la base, c'était pour me faire plaisir... ! :roll: bref, étant depuis peu dans la région, je ne connais pas de carrossier qui sache manier la lustreuse avec brio, aussi, je prefere en rester là, et ne pas risquer pire ! refaire une peinture , hors de question, si j'ai plus la peinture d'origine, je vends la voiture !!! :twisted: pour les photos, je vais les mettre en ligne rapidement pour 1 présenter la voiture et 2 vous montrer les dégats qui ne sont visibles que par des yeux avertis ...
j'ai quelques années d'entretien derrière moi, je suis donc rodé et exercé... de plus , c'est un plaisir au meme titre que prendre le volant et rouler avec... comment donc rattraper celà ?
T'inquiete pas en tous cas, pratiquement tout ce qui n'accroche pas "à l'ongle" peut être facilement ratrappé avec les bons produits.