Nettoyage échappement inox

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par killerfox, 12 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième25 Janvier 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

Donc explique moi tes propos, ou alors on sait mal compris.

Car j'ai le même avis aujourd'hui et quelques mois auparavant.
    Mon avis est donc objectif.

Tous :
    Cela veut dire que tous les membres qui l'ont testés ont le même avis que moi.
    Je ne suis pas le seul à le dire.

Test le et tu verras que ton avis changera.

2. ailys

By:ailys25 Janvier 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 050
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Même des utilisateurs de SV Métal Polish réputés.

Perso je trouve sur c'est un produit offrant un incomparable rapport Q/P.

3. Sv-chantilly

By:Sv-chantilly25 Janvier 2014
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    7 Mai 2011
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Boxster S
    Prénom:
    Paulo
    Je suis désolé mais vous ne pouvez pas vous permettre de descendre une marque sous prétexte que vous avez trouvé mieux.
    Je peux admettre que vous le trouvez meilleur, mais je ne vous laisserai le dénigrer.
    Le métal polish est top niveau aussi bien en efficacité qu'en temps de mise en oeuvre. Pas le moindre résidu.
    Si vous les modérateurs et les administrateurs, vous êtes dans cette perspective, je n'ai rien a faire ici.
    Les perdants dans tout ça se sont les membres qui cherchent les meilleurs produits.
    On peut se préoccuper du prix mais dans ce cas, il faut indiquer que le choix est plaît part rapport qualité/prix.
    Dans n'importe quel domaine, si vous voulez le top de la qualité, il faut y mettre le prix.

Si ce point de vue n'est pas en adéquation avec la charte du forum merci de me l'indiquer par MP.
    Paulo

4. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 050
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Descendre une marque ???
    Là je ne suis pas d'accord.
    Où as tu vu ça ?

Tu penses que lorsque l'on dit que Swissvax est la meilleure marque c'est tout aussi subjectif ?

Il y a du bon et du moins bon dans chaque marque. Et c'est tant mieux.

Les polishs SV ne me dis pas que tu ne polis qu'avec eux ... Et en lavage hard ? Car Bath uniquement ?

Dire que les membres sont perdants je n'admets pas.

Ils le seraient si on leur vantait les mérites uniquement des produits les plus chers.

Je dis que le Peek a un bon rapport Q/P ...

Maintenant ton expérience est importante pour les membres comme tu dis et justement des retours sont les bienvenus.
    Ce sera avec plaisir.
    Car nous savons que tu travailles bien et ce serait l'occasion de nous montrer les bons produits en action :super:

5. Béhième

By:Béhième25 Janvier 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    En quoi donner un avis objectif est contraire à la charte du forum ?

Relis bien, ce n'est pas un dénigrement, on te dit juste qu'il est plus efficace.
    Le but d'un forum n'est il pas d'échanger nos avis ?
    D'ailleurs nous on ne te parle pas d'une marque, mais d'un seul produit.
    Relis bien les divers topics, le detailing évolue vite, trés vite et les avis changent (évoluent).
    Ce n'est pas parce qu'un produit est la star aujourd'hui, qu'il le sera demain.

Le prix n'est en moi pas un argument, dans le sens ou si il le faut, je met le prix sans soucis.
    Si le prix étais un argument, alors je n'aurais pas une gamme PolishAngel plutôt bien étoffé.

Mais là pour le coup, entre 1 kg à 37€ plus efficace qu'un autre à 27€ les 50 ml :|
    En quoi les membres seraient ils perdants d'acheter un produit plus efficace et carrément moins cher.
    Ce n'est pas parce qu'un produit coûte plus cher qu'il est plus efficace, la preuve en est.

A te lire, si on veut le top qualité il faut mettre le prix, pas d'accord.

Si je vais dans ton sens, Swissvax n'étant pas la marque la plus cher, on doit en déduire que c'est pas le top qualité.
    Faut savoir nuancer ces propos et ne pas tout mélanger.
    Chez swissvax, il y'à du trés trés lourd en produits.
    D'ailleurs j'ai une gamme plutôt bien étoffé également chez swissvax.

Tu te trompe sur moi.
    Même en tant que distributeur désormais, quand un produit fais moins bien qu'un autre, je le dis sans hésiter.
    Mon but dans le detailing, me faire plaisir avant tout.
    Dans mon atelier j'ai une multitude de marques, car j'essai de ne prendre que le meilleur dans chaque marques.
    En quoi mon/mes avis ne sont pas objectifs, la preuve en est.

Pour moi tu n'es pas objectif à partir du moment ou nous n'avons pas le même avis que toi.
    Hors là il n'y à pas que le staff qui à cet avis sur le peek, mais tous.
    Même Bruno à le même avis que nous, je pense qu'il à passé quelques kgs de metal polish en tant que centre agréé.
    Bruno, un grand monsieur avec une mentalité que j'apprécie.
    Car lui, il est comme moi, si un produit est moins bien, malgré qu'il travaille dans la marque, il le dira tout de même.

6. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 050
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Même des franchisés ou anciens franchisés SV.

Et je le répète on ne descend aucune marque.
    Au contraire on parle de toutes les marques sur le forum.

7. Com

By:Compte désactivé26 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Oh les gars calmez vous. Vous n'allez pas devenir comme sur d'autres forums où dès que l'on dit du mal d'un produit isolé d'une marque on se prend la tête.
    Sur ce forum je passe souvent en lecteur et les informations sont toujours à tendre vers la réalité et l'objectivité.
    La part de subgectivité est présente mais c'est humain. On aime plus ou moins telle consistance ou produit. Comme la Madeleine de Proust.
    J'ai lu et relu ce message et je n'ai pas vu en quoi Swissvax (puisqu'il s'agit -- ENCORE -- de Swissvax) la moindre allusion d'un produit merdique et minable.
    Il est question de rapport Qualité / Prix et si le Peek est en plus plus efficace alors c'est clair.
    J'ai vu que même brun66 l'utilise et il est de Swissvax. Au lieu de crier faudrait en cas que Swissvax descende 2 minutes de sa colonne d'honneur et change certaines chimies de ses produits. Qui n'avance pas recule.
    Depuis des mois Swissvax se fait discret et les formulations de la concurrence se développent.
    Regardez l'exemple connu ici de ALCHIMY7. Ils changent les versions des produits selon les retours des clients.
    Et prenez exemple sur Polish Angel aussi. Ils sortent des versions différentes aussi des produits.
    Swissvax développe des cires bientôt selon le millésime des voitures pour moi c'est du marketing ou je me trompe mais du marketing peu créatif.
    Paulo tu es une personne ayant une solide expérience et des compétences vraiment au top niveau.
    Je t'ai lu dans la presse et sur le forum.
    Et je trouve un peu démesurée ta réplique sur un forum qui est multimarques et vraiment de ce que j'en ai lu depuis des années le plus neutre possible que je connaisse.
    L'équipe fait un boulot sans cesse remis à jour et regarde le nombre de posts sur le forum.
    Tout mène à croire que c'est l'échange qui prime.
    Je ne défend pas tel ou tel forum mais faut reconnaitre en toute humilité et laisser son égo à l'atelier que justement chaque membre est aidé contrairement à ce qui est avancé.
    Je participais de moins en moins parce que j'ai trouvé mes produits et que je fais peu de valeting / detailing pour cause de soucis de santé. Mais je prend plaisir à lire et découvrir d'autres marques et produits.
    Or à chaque fois que l'on parle de Swisvax ou de Colourlock (et bientôt des autres) tout le monde en prend pour son grade.
    Et cette fois ci même les membres sont pris en sandwisch quand on lit ta remarque.
    J'espère qu'elle était basée sur l'énervement parce que là ça donne une mauvaise image non pas au forum mais à Swissvax.
    Faut reconnaitre ses faiblesses pour les vaincre.
    Et peut être aussi que la technique n'était pas bonne. Alors à toi, Paulo de dire comment l'utiliser et montrer des exemples.
    Là on avance et je suis certain que tout le monde a à y gagner. Membres, équipe et partenaires centres.
    Je suis un peu beaucoup hors sujet mais je voulais donner mon pdv parce que je lis beaucoup et je ne comprends pas certains comportements.
    Sur ce forum en général ça se termine toujours bien de façon constructive alors j'espère relire cette super ambiance et que chacun avance des arguments et des photos avec des techniques expliquées plutôt que des remarques du type c'est moi qui a la plus grosse.

8. Sv-chantilly

By:Sv-chantilly26 Janvier 2014
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    7 Mai 2011
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Boxster S
    Prénom:
    Paulo
    Désolé de contredire mais ce n'est pas moi qui c'est énervé. C'est un modérateur Béhième pour ne pas le citer.
    Ce que tu demandes que je fasse c'est ce qui indiqué au dessus. Des que je peux, je ferai des photos ou vidéo de l'efficacité de metal polish et si quelqu'un peut m'envoyer échantillon de peek, je ferai la comparaison.
    Pour finir, je n'ai pas dit que métal polish est meilleur ou moins bon que peek.
    Paulo

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Merci Paulo. Je reconnais bien là ton attitude pro et passionnante. Et je pèse mes mots.
    J'ai vu ce dont tu étais capable notamment sur la 911 vert bouteille et sur les cuirs.
    Depuis je suis avec intérêt tes interventions malheureusement trop rares.
    Je pense que sur ce post tout le monde s'est pris un peu le chou pour pas grand chose mais l'avantage sur EA est que cela se termine toujours bien :super:
    Pour le Peek je ne connais que pour avoir vu un pote l'utiliser et il faisait un bon taf.
    Le problème avec ces polishs métaux est que selon les contaminations (qui sont très différentes selon les carburants, les huiles, les températures) il est difficile de se faire une idée à moins d'en utiliser encore et encore.
    De mon côté detailing je possède le Metal Polish Swissvax acheté en fractionnement et il marche bien.
    Car si on doit faire Peek + laine d'acier c'est sur que le travail sera mieux que Metal Polish seul. Le contraire l'est aussi.
    Je demande qu'à voir et d'ailleur pas de challenge de qui est meilleur que qui. Pour ca impossible de faire des listes de meilleurs et moins bons produits.
    Ca dépend des moyens et des résultats attendus.
    Je prends par exemple plus de plaisir à utiliser le Swissvax Car Bath (même surdosé) que le Alchimy7 S7 côté odeur et sensation. Dans ce cas en exemple le prix m'importe peu pour gagner 20cts par lavage.
    Je ne souhaite pas raviver le feu mais exprimer mon pdv.
    (A ce sujet j'ai contacté le staff mais le sujet est clos).

10. Sv-chantilly

By:Sv-chantilly26 Janvier 2014
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    7 Mai 2011
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Boxster S
    Prénom:
    Paulo
    Merci, tu vois ce genre de propos ne le dérange nullement, bien au contraire.
    On a tous ses produits favoris! Et le budget pèse également sur la décision finale.
    Pour le métal polish, en fonction de l'état, j'utilise également la laine d'acier mais du 0000 ou 00000.
    Paulo

11. Béhième

By:Béhième26 Janvier 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Énervé moi, c'est bien mal me connaitre et c'est bien dommage :triste1:

Bref

:hello:

12. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Peace les gars. échangeons nos technicités dans la bonne humeur habituelle du forum.

13. brun66

By:brun6629 Janvier 2014
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    Heee bien que Houle sur ce topic

Je vais mesurer quelques propos

je n'ai jamais dit que le métal polish ne remplissait pas sont travail
    Mais que le Peek pour un tarif bien moindre fait mieux
    il est sur que le packaging est bien différent entre les deux
    mais pour avoir testé le peek en tant que pro j'ai adopté

14. Sv-chantilly

By:Sv-chantilly29 Janvier 2014
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    7 Mai 2011
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Boxster S
    Prénom:
    Paulo
    Tu ne réponds pas à l'objet de la "Houle".
    Qu'apporte en plus le peek par rapport au Metal Polish?
    Paulo

15. brun66

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    Bien sur que si Paulo voyons
    1kg de peek pour 50ml de MP
    avec une rapidité bien plus importante de travail sans utilisation de laine acier
    si ca ce n'est pas apporter quelques choses a la houle c'est quoi ?
    :|

16. Sv-chantilly

By:Sv-chantilly29 Janvier 2014
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    7 Mai 2011
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Boxster S
    Prénom:
    Paulo
    Tu veux dire que peek c'est un abrasif?
    Comment tu fais pour les chromes délicats? comme ceux qui sont sur les Bentley (entourage des portes)?

17. brun66

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    Tout dépendra de ton utilité Paulo

je n'ai pas dis que le Metal polish était a virer voyons

mais a n'utiliser que sur des taches bien spécifiques
    notamment sur les chromes délicat comme tu dis
    Mais plus sur les échappements par exemple ni les pédaliers etc

18. joh

By:johnsw29 Janvier 2014
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Mars 2011
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Et bien, y'a de l'ambiance ici....
    Rien que pour ça, j'aime pas le Chrome ::d

Mais je lis quand même des choses qui me choquent :triste1: et qui font que ma participation de fait très rare.

19. Dai

By:DaiGey29 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Zafira B OPC Noir
    Prénom:
    Fred
    Franchement je trouve le belgom assez efficace. J'ai pas testé le peek mais belgom + laine de fer triple 0, ça rend bien.

Jamais déçu sur mes bécanes ni les autos.

20. ailys

By:ailys29 Janvier 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 050
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Ca permet d'avancer.
    Heureusement que chacun peut donner son point de vue.

C'est ton choix de ne plus vouloir participer mais il n'y a pas que le sujet sur l'inox.
    Ce serait avec plaisir que de partager notre passion avec tes Retex (Retours d'expériences).

Enfin, avec un regard assez objectif je trouve que notre forum EsthAuto n'est pas celui où il est le plus difficile de s'exprimer sans censure . . .

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !