Chui passé voir ma concession ce midi, et ils m'ont dit qu'ils pourraient rattrapper 95% de ces rayures. Je lui ai demandé aussi pour les microrayures, et il m'a dit que c'etait quasi impossible a enlever (quand je vois les resultats que certains arrivent a avoir ici...) et que de toute maniere, meme avec une peau de chamois, ca faisait quand meme des microrayures.... :roll:
Va voir un carrossier qui va mieux rattraper tes rayures et micro rayures. Une concession bidon s'en tape royalement, la seule chose qu'ils savent faire c'est repeindre...
Ba le mec que j'ai vu m'a dit qu'il etait carrossier peintre de formation, mais ca a l'air d'etre loin derriere lui... Sinon j'ai passé du step 1 et 2 ce soir sur mes rayures, je penses que ca les a bien atténué, mais il faisait trop sombre pour etre sur, je verrai demain photo a l'appui. Sinon pour un carrossier peintre, j'ai appellé boutinaud racing, le lien qui est sur le forum, mais le probleme c'est que c'est a une heure de chez moi, et qu'au telephone ils ont pas pu me donner une fourchette de prix. Il veulent voir pour faire un devis. Bref, ca fait un peu loin, je voudrais trouver plus pres quand meme, mais je veux trouver quelqu'un de professionnel qui fasse attention a ce qu'il fait sur mon bijoux
Tu as tout à fait raison. Cela dit je fais couramment une heure de route pour une vidange. Quand on veut de la qualité, parfois faut faire de la route, c'est malheureux à dire :?
Et voila ma ptite réparation du jour, ca se voit presque plus (d'ailleurs plus du tout sur les photos), je repasserai ptet une couche histoire de bien tout enlever. Vive les produits meguiar's!!
Il est très beau, ton pavillon Bon c'est un compliment, hein ... étonnant résultat sur ta carrosserie. Bravo
Ah tiens moi aussi j'ai une trés bonne housse ... C'est vraiment absolument necessaire (quand c'est possible bien sur ) pour preserver la peinture . La mienne est imperméable, ce qui fait que même apres de grosses averses,mon dernier lavage est encorte visible ... Plus de resines, de poussieres etc ...
Oui, c'est génial. Ca a résolu tous mes problèmes. Ce que je fais, c'est que je découvre le capot et l'arrière alternativement une heure par jour pour éviter la condensation
Bon, je vais me renseigner, mais de souvenir, je crois que c'etait assez cher la housse, genre 100€... Elle est rembourée la votre ou ca fait juste "bache"?
Voilà, moi c'est la gamme PVC qui se trouve sur ce lien : http://www.car-cover-france.com/ Ce n'est pas rembourré, c'est seulement doublé avec une matière très douce qui ne raye pas. Je n'ai jamais fait de rayure avec ça. Il suffit de mettre cette housse en douceur, car elle est lourde, c'est un coup à prendre. Je la trouve extra, par tous les temps (gel, neige, soleil, grêle ...), la carrosserie ne bouge pas, elle est exactement comme après le lavage.
Moi j'en avais d'abord acheté une merdique à 40 € en nilon . Trés mauvais . En plus elle se deforme, s'envole sur un coup de vent, n'est pas imperméable . Coup de bol un pote m'en a refilé une excellente qu'il mettait sur sa porsche . Parfaite, avec la fermeture éclair sur un coté (au cas ou on oublie un truc dans la caisse, une fois bien enfilée :/ ) Elle ne bronche plus, même par tempete . Malheureusement, je n'en connais pas le prix . Pour eviter les micros rayures (ça peut vite arriver à force de la mettre et de l'oter, j' ai poussé le vice jusqu'a d'abord couvrir la voiture avec une sorte de grande couverture en feutre que j'avais recuperé d'un dessous de revetement de sol en bambou ... (Je sais , c'est trés étrange ) Car le mouvement delicat c'est quand on "pose" la bache sur la voiture pour ensuite l'enfiler:Il y a vraiment un coup a prendre pour eviter les degats ! En plus, anecdote à demi marrante, c'est quand la voiture vient d'etre cirée : La bâche a tendance à glisser comme une plume et à se peter la gueule dans les gravillons...Pas bon ... (Ça vaudrait peut etre le coup de faire un sujet spécial housse pour voiture )
On commencait à parler des bâches, tentes et autres : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=552 @+ Stef
Je vais continuer sur ce dernier lien. Mais j'insiste pour dire que la housse Car-Cover, malgré son prix, est vraiment géniale. Et tu as plusieurs tailles suivant le modèle de voiture que tu as. L'ennui avec une doublure desolidarisée de la housse, c'est que la carrosserie risque de ne pas respirer PS: Non je n'ai pas d'actions chez Car-Cover
Bon, je suis de retour de vacances, c'est pour ca que j'ai pas repondu lol Je vous poste des photos de mes microrayures pour que les pro des microrayures me disent ce qu'ils en pensent: Voila, y en a comme ca sur toute la carrosserie, et avec mes produits, je m'en débarrasse pas, ils sont pas assez abrasifs? P.S: les petits grains, c'est juste de la poussiere...
Bonjour, je ne suis pas pro, mais ça ressemble bien plus à des tourbillons. Si c'est le cas, c'est bien plus facile à réparer : http://www.eshine.ca/Swirls.htm (Ca n'exclut pas les éventuelles vraies micro-rayures qu'il doit y avoir sur ta carrosserie)
Ok, y a t'il un produit correspondant chez meguiar's, ou une autre marque aussi efficace? Pour les micro rayures, on verra ensuite, mais deja si j'arrivais a me debarrasser de ces tourbillons... C'est quoi, c'est un polish qu'il faut? Merci
Chez Meguiar's comme demandé...le M83 suivi du M82 fait un très bon travail pour ce type de problème. C'est un produit pro. Tu peux même essayer de commencer par le M82 avant... Avec une polisseuse orbitale, ça travaille mieux bien sûr C'est effectivement des tourbillons (swirl)...spiderwebs... Vous pouvez essayer à la main mais c'est plus difficile!
Le probleme, c'est que j'ai pas de materiel, je fais tout a la main, et je ne suis pas tres expérimenté, donc les produits pros, j'ai peur de faire des betises avec...