Bonjour à tous J ai recu enfin ma mustang gt 2007 noire vernis apres avoir parcouru le forum j ai opté pour les produits suivant shampoing meguiar ntx, polish autoglym super resin, le blackhole, le sealant ex et la nasty blue de chez Poorboy's , hors malgré tout il persiste des micro rayures , malheureusement aucune photos ne les font ressortir....pouvez vous m'aider , dois je opter pour un polish plus abrasif mais le quel?? le polish ultimate de chez meguiar pourrait il faire l affaire?? d autre part j ai un brouillard de vernis(je pense que c est ca, touché reche de la peinture ) sur la moitié du capot comment puis je l'oter sans attaquer le vernis d'origine merci de votre aide
pas top Bonjour, Parmi les produits que tu nous as cités, il n'y a pas de polish proprement dit . Sinon pour ce qui est des polish, quelques exemples : Ultimate Compound et Swirl-X de Méguiars, ou les Scholl : S3, S17, S30+, ou les polish Alchimy ( liste non exhaustive ) si tu travailles à la main . Pour ton problème de brouillard : il s'agit peut-être d'un problème de dépôt de saletés/contaminations ====> passage d'une clay ... ?
pas top Sur un véhicule de 2007, il faut songer en effet à repartir sur une base saine, en respectant tout le processus de lavage/rénovation. Il faut faire un gros lavage avec un shampoing "hard", passer la clay et passer la carrosserie au(x) polish(s). A la main c'est faisable, mais tu vas avoir les bras de Hulk Hogan au final ... Mieux vaut travailler à la machine, vue la surface. Essaie de nous faire des photos ... au moins pour le plaisir des yeux pour la mustang. :ghee:
Re: pas top Il y a surtout que ce message n'est pas à sa place . . . Je déplace. Un titre plus explicite serait également le bienvenu. Je le change. Merci de respecter un minimum de précision pour une meilleure lisibilité et donc des réponses adaptées.
A mon avis, déjà, tu évites ce shampooing Meguiar's, tu peux trouver largement mieux à moins cher..... Pour la correction à la main, il faut...du courage...beaucoup de courage. J'ai vite arrêté quand j'ai pris 2 tailles de chemise après une voiture... :hehe: J'espère que ta voiture est juste contaminée et n'a pas de projection de peinture... Il est vrai que, sur une Mustang, il y a de la surface... 8/
Tu as passé la clay avant tout autre chose? Le shampoing effectivement tu pourras remplacer quand il sera fini, c est déjà beaucoup mieux que du norauto ou autre Concernant tes micro rayures tu peux t orienter vers un produit qui les masquera déjà pour commencer. Amchimy7 renov 7 protecteur, valet pro Achille prep, ou ton polish super résine en plusieurs passes. Pareil opter pour une autre cire qui durerait plus longtemps que la natty qui certes offre un bon résultat mais le dure pas dans les temps. En Wax sympa tu as la dodo juice super natural hybrid ou non, alchimy7 cristalys, swissvax concorso, ou en cire synthétique tu peux passer chez polish angel qui apparemment a de très bon retours ici. Perso en sealant j ai l'auto finesse tough coat et je l aime bien (très facile a utiliser). Bref, quelques photos aideraient a T orienter
Tu les poses chez un hébergeur d'images et tu copies le lien dans les balises "Img" que tu auras en cliquant sur le bouton "Img", au dessus du cadre te permettant de répondre.
[][/iurl=http://www..com/img/images/c_2_130803061911.JPG]http://www..com/img/images/prev/prev_2_130803061911.JPG[/url]mg]
bonjour a tous je vais essayer des prendre en photos les micro rayures qui reste .... maintenant que je sais comment on poste les photos merci a tous mais sincèrement en plein soleil et des lunettes sur le nez on dirait que je n ai rien fait et ca enerve un peu.. lol