Un petit test comparatif entre 2 cleaners : Auto Finesse Rejuvenate et Prima Amigo L'objet du test : Et son état de départ : 2 passes de Prima amigo avec un german pad : 2 passes de Rejuvenate sur l'autre enceinte : Avec la même lumière : Sur la photo on pourrait croire que le reju a mieux fait son boulot, mais en réalité je ne vois pas de différence. Le Prima amigo a un touché un peu plus doux que le reju qui est déjà très doux. (je pensais le contraire, comme quoi, il vaut mieux comparer 2 produits côte à côte) Difficile de les départager du coup... Les 2 sont très faciles à mettre en application, ils s'appliquent et s'essuient très facilement, ils laissent derrière eux une belle finition et un touché bien slick. J'ai refait un test sur la même enceinte, les 2 produits cote à cote, en terme de fillers-correction les deux sont très proches, mais je donne tout de même un léger avantage au reju. Voyons si on peut faire mieux, je me sers de l'enceinte qui reçu le rejuvenate et j'utilise un pad LC blanc : Une passe de FG400 : Impressionnant, il rattrape les défauts et laisse déjà une belle finition ! Une passe de PF2500 : Moins efficace sur les défauts que le FG400. Il faudrait une deuxième passe pour égaler le FG400. Je fais une passe de SF4000 dans l'autre sens pour croiser : Pas facile de bien voir en photo... Le SF4000 corrige encore légèrement mais surtout apporte une superbe finition. Le combo qui l'emporte est donc FG400 + SF4000 C'est vraiment sur cette partie que j'ai le plus de brillance. Sur les carrosseries, j'avais tendance à m’arrêter au 2500 car la finition me convenait mais je vais retenter une passe de 4000... :inlove: Voilà mon petit test à la con de l'après midi :happy1:
France detailing mais épuisé (un petit mail à mail à DDO on ne sait jamais ;-) ), sinon cleanyourcar :merci:
Merci pour ton accueil, saches que je viens de commander une polisseuse et me renseigne sur les produits et la technique. Je ne connais pratiquement rien, donc je lis. Une anecdote: j'ai la même voiture que toi, mais en jaune.
Merci pour ce test intéressant. Il a vraiment l'air pas mal ce fg400. Tu l'as utilisé à la main c'est bien ça ? Il s'annoncerait bien pratique pour rattraper des rayures sur une carrosserie et laisser une finition correcte sans avoir à utiliser plusieurs polish. Surtout pour un travail à la main qui s'avère souvent fastidieux. L'utilisation du sf4000 est-elle,à ton avis, indispensable ? J'hésitais à prendre le scholl s17+ mais je vais sûrement me laisser tenter par celui-ci. Qu'en pense tu ?
Salut et merci ! Oui il est très efficace ce FG400 ! Il a un gros cut mais également une belle finition !! Oui je l'ai appliqué à la main dans ce cas. Par contre j'ai fait un petit test ici à la machine : post275235.html#p275235 Tu peux te passer du SF4000 car la finition est déjà bonne, mais le SF4000 t'apportera encore une touche de brillance en plus. Sur du blanc ou du gris, ça ne sera peut être pas utile, mais sur du noir je te le conseillerai fortement... Tu hésites entre le s17+ et le SF4000 (pas le FG400 hein ? ) ? Si c'est le cas je ne saurai te conseiller, je n'ai utilisé que du Menz...
Non en fait j'hésitais bien entre le s17+ et le fg400 mais peut être que je me trompe de comparaison. Le fg400 est peut être plus proche après réflexion du s3 gold et le s17+ du PF2500. Sinon ma voiture est noire (schwarz saphir métal bmw) et je travaillerai à la main (car pas de polisseuse), Enfin si c'est possible car à priori le vernis bmw est très dur. Donc tu me conseillerais d'appliquer le sf4000 après le fg400 ?
En gros le FG400 est l'équivalent du S3 gold et le PF2500 l''équivalent du S17+. Et le SF4000 soit le S30, soit le S40... Les polishs Menzerna ne sont pas connus pour se travailler à la main (mais ça fonctionne). Par contre les Scholl le sont... Va faire un tour sur le topic Scholl ;-)
Mise à jour du test, la 328i est tellement swirlée que je me suis amusé à comparer : Prima Amigo Autosmart Platinum Vous aimez les swirls ? Prima Amigo : Les 2 envoient du lourd question fillers. L'Amigo est celui qui laisse le touché plus lisse (l'AS est déjà bien lisse). Les 2 se travaillent très facilement mais l'AS sèche moins rapidement. Une passe : AS Platinum : Une passe : Avec le scotch : Sans le scotch : De plus près : Platinum : Amigo :