Coup de jeune pour ma tigra

Discussion dans 'Corriger' créé par samus03, 4 Août 2006.

Partager cette page

1. sam

By:samus034 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonsoir je posséde une tigra de l'année 1995 ( fin 94 pour être plus précis ) j'aimerais avoir vos conseils pour révoner ma peinture qui a perdu de sa clarté depuis tout se temps ( je ne la posséde que depuis avril ) :

ensuite j'aurais voulu savoir si il était possible de rattrapper ceci ( je rêve mais c'est on jamais ) :

vous remarquerais également la fissure sous le phare dans la l'arrete ( j'aimerais bien un lissage mais trés chére et je n'est pas les compétences pour )

ensuite le capot couvert de points blancs depuis son 1er passage au karcher ( d'ailleurs fini pour moi car la derniére fois cela na même pas bien nettoyer ma voiture, il resté des taches que j'enlevais facilement avec mon doigts :roll: )

voila en espérant que vous pourrais m'aider dans mon projet

PS : désolé les photos sont pas génials.

2. cba

By:cbastien765 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Bonsoir je posséde une tigra de l'année 1995 ( fin 94 pour être plus précis ) j'aimerais avoir vos conseils pour révoner ma peinture qui a perdu de sa clarté depuis tout se temps ( je ne la posséde que depuis avril ) :
    Salut,

Même une voiture rouge mal entretenue peut rajeunir en quelques heures, il suffit de trouver des produits adaptés. Tout dépend de ton budget actuel.

Pour le rattrapage de cette photo, il de quelle genre de défault ? En surface du vernis ou incrusté ?

Là ce sont des produits pro à mon avis, si tu veux éviter de refaire une retouche peinture.

Est-ce des impacts ou juste en surface ?

Je suis encore un novice, ça fait un an que je me suis mis vraiment à m'interesser aux produits meguiars et donc à la recherche de la perfection et non un simple cirage.

J'avoue qu'une peinture rouge ne sera pas tache facile à refaire briller mais tu a toutes tes chances avec de bons produits, c'est à dire meguiars par exemple si tu en bien sur le bugdet...

1-) Un lavage à la main pour commencer, il te faut le shampoing NXT qui sera utile pour virer le plus gros et bien sur un gants de lavage microfibre et ensuite un Absorbeur Magnétique.

2-) Un lissage de ta peinture ne sera pas de trop, pour virer les points blancs sur ton capot si ce n'est qu'en surface comme de la raisine ou tout autre défaut de surface, et pourquoi pas l'éraflure dont tu parlais (tout au moins une petite partie). Là c'est Quik Clay Système Gomme assurement...

3-) Pour l'éraflure et les quelques micro rayures et autres, il te faut le Scratch X et l'Etape 1 qui va permettre par la suite de retirer les tourbillons et oxydation de peinture.

4-) Tu parlais que ta peinture était terne, comme toute peinture rouge non entretenue pendant des années, ça ne pardonne pas surtout si ta région est très ensoleillée. L'étape 2 va nourrir ta peinture en profondeur et lui redonner l'éclat d'origine et même plus.

5-) Il ne reste qu'à protéger toutes les étapes effectuées, la cire. Tu a le choix entre plusieurs cires, la naturelle (Etape 3 au Carnauba - Gold Class - protection polymère) et de synthèse (NXT Tech Wax - Liquide)
    Pour la cire tu peux combiner l'application comme indiqué dans les tutos du forum, une couche de NXT puis une de Gold Class pour mélanger les effets. Sur ceux, regarde d'autres avis qui viendront te conseiller un peu plus sur ton futur choix.

J'oubliais, pour l'application de ces produits, il te faut bien sur un tampon applicateur et une microfibre par étape et produit, sauf pour la cire qui est livrée avec son tampon applicateur ;)

Applicateur mousse ( par deux )

Microfibre Supreme Shine ( unité ou par 3 )

Voilà, pour nos chers pro, est ce un choix judicieux ?

3. sam

By:samus035 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci j'ai pas vraiment de budget cela fait un moment que je pense a meguiar's mais c'est dur de si retrouver.

4. cba

By:cbastien765 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Bien avec l'équipe de choc que ce forum possède, tu auras des conseils sur les produits à acquérir.

Reste patient et ce week end tu auras assez d'éléments pour te décider à commander tes produits :)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !