Salut tout le monde ! Je vous l'avez promis, la voilà ! Ma première "Rénov" ( ...) sur une Renault Clio 2 Noir appartenant à ma soeur ! C'est pour moi la voiture "TEST" ! Bon test de quoi .. Heu ... vous allez rire ... : Shampooing : Meguiar's Gold Class Clay : Heu .. N'en a pas encore ( ) Polish : Meguiar's .... ( SUSPENS ) .... Etape 1 ! :happy1: Pour les poignées de porte j'ai tenté le Scratch X : il ne m'a pas été d'une grand aide.. Cleaner/Glaze : Meguiar's ................ Etape 2 ! (Ce produit faudrait le vendre de cette façon : CLIENT : Bonjour Mr Feu vert, je voudrais un produit d'entretien inutile ? Vous me proposez quoi ? VENDEUR : Dans cette catégorie, le meilleur produit est bien le .... Meguiar's Etape 2 !) Vous l'aurez compris .. il ne sert a RIEN ! Il y a même une partie de la voiture où je ne l'ai pas utilisé ... CIRE : Meguiar's ... Etape 3 ! Cire de Carnauba d'une qualité incomparable ! ( an1: an1: ) Nan sans rire .. c'est le meilleur produit des 3. DRESSING : Vitre : ABEL-AUTO - Net-Vitre (Un assez bon produit : bref, un produit vitre classique !) Pneu : Un petit peu de AUTO PRATIC - Brillant Pneu ( Les photos ne rendent pas ..) Je n'ai pas lavé les jantes ni les enjoliveurs ; Il étaient de toute façon dans un état pitoyable ... La voiture a passé un an en Espagne est .. n'a jamais été lavée ! Je n'ai pas énormément de photos mais becoup de AVANT et d' APRES, sur ce, je vous souhaite une bonne lecture : ___________________________________ On commence le travail ! La voiture est fort microrayée ( Merci le vernis Renault et ... merci ma soeur aussi ! ) et avec de tels produits, je ne cherche même pas à ce qu'elles partent, justent que la voiture adopte un meilleur rendu .. Ca fait peur .. Je trouve que la peinture a un effet "plastique" : Sans surprise, il n'y a aucune protection : La malle arrière faite, pas le reste, jugez par vous même : Aile arrière faite, pas la porte : Une petite photo symphatique (par contre quand j'ai vu cette peau d'orange, j'été fort énervé ..) : Bon à la main c'est pas facile mais bon, passe encore ! Et place au shooting Final (Photos prise à la vas vite ..) : J'aime particulièrement celle-ci : (Pour agrandir les photos, cliquez dessus) Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir a travailler malgré le manqe de beaucoup de produits, mais j'espère que ce n'était pas trop trop mal non plus pour un tout petit petit petit débutant. Mais deux commndes vont bientôt être passées chez Maniac-auto et chez swissvax chantilly (Paulo) et après j'aurai je ferai tout ce qu'il y a en mon pouvoir POUR .... vous faire un beau reportage ! ::d Ha oui au fait pour vous faire plaisir, une petite video du sheeting : http://www.youtube.com/watch?v=_jqZCpUjrUs Merci de m'avoir lu et j'attend vos critiques ! :hello:
Antoine, c'est parti ! Tes photos, tes remarques et tes auto - critiques démontrent que tu te lances, comme nombre d'entre - nous, dans cette passion, et, comme nombre d'entre - nous également, avec le trio deep crystal ! C'est peut être pas redoutable d'efficacité, mais c'est très "pédagogique", ce pack. On saisit les notions de (très) léger polissage, de lustrage puis de cirage. D'ailleurs, Mother's et PB proposent le même concept. Ton carton rempli de produits et de MF me ramène également en arrière, ainsi que ta commande passée chez MA et SV. Tout est réuni pour que ça prenne, puis que ça marche ! Bon vent et bon courage ! :gene:
bien joué, on a tous un peu commencé de manière empirique je pense et puis les conseils arrivants ainsi que des produits plus spécifiques, on s'améliore au fil du temps de toute façon, cette passion n'a jamais de fin puisque la perfection est quasi impossible à atteindre à nos yeux de perfectionnistes et il y a sans cesse de nouveaux produits (réputés) tous plus performants les uns que les autres qui arrivent sur le marché pour nous faire craquer leur4: leur4:
Je ne m'attendais pas à autant de remarque ! Merci beaucoup à tout le monde ! Vous n'imaginez pas à quel point je suis touché ! Je suis si content de faire partie de ce forum, il y a une telle convivialité ! Quand j'aurais passé mes commandes et que je les aurais reçu je vous promet de vous faire un beau reportage Merci beaucoup à tous !
Merci pour ton message. Le but du forum est le partage des connaissances. Ne jamais donc hésiter à poser des questions et participer :merci:
Oui, il ne faut pas hésiter à poser les questions (ou les remerciements) à la suite des fiches détaillées et des guides Et puis ne pas hésiter à vous lancer pour nous faire partager vos reportages et vos fiches produits Un forum se doit d'être animé :merci:
franchement pas mal pour une prmière ;-) Ma première renovation n'était pas si bien... continue, à force de pratiquer on engrange de la connaissance et après on partage...