Il s'agit "d'indicateur" et les variables les plus utilisées sont incluses dans les temps. Donc, pour un particulier, tu respectes au moins ces minimums et maximum comme indicateur (type de cire). Le 6 mois pour refaire ton traitement en entier indépendamment du type de cire utilisé. Après, le test de l'eau qui perle encore ou pas et la difficulté à essuyer p/r à frais cirés est un autre indice. Si tu respectes tout cela, tu vas avoir une protection maximale. Tu demandes des paramètres pour tous, bien voilà! Que ta voiture roule peu ou plus, elle couche dehors non? Elle est agressée par les mêmes éléments? C'est variable effectivement par région, mais suis les indicateurs et recommandation et tu devrais toujours avoir une protection maximale ainsi. Ces recommandations sont basées sur le fait que tous ne peuvent connaître à tout moment l'état au millimètre près l'état de la carrosserie de leur voiture. Les coups de roche, le temps, le soleil, le chaud, le froid, les fines particules de métal qui collent sur le fini et pénètrent dans la cire ainsi que d'autres polluants qui agressent et abîment la peinture. Ainsi, c'est une bonne pratique à prendre et qui permet d'avoir de bon résultat. Comme laver ta voiture régulièrement avec une bonne technique. Passer un Qd après... C'est le plus simple avant de demander de suivre un programme d'entretien régulièrement et scrupuleusement.
Ok, donc pour résumer, quelque soit l'utilisation de mon véhicule et des agressions que peut subir la carrosserie (pluie, pollution,ect..) et le nombre de lavage,il est conseillé pour un particulier de suivre le programme suivant : Merci !
Et après chaque lavage, que pensez vous de mettre un peu de spray Quick Wax ou NXT WAX (ou équivalent selon les marques ?). Merci.
Il s'agit d'un spectre de lumière projeté. C'est pourquoi cela donne l'impression que les cires non été appliquées que sur un anneau. Il s'agit bien sûr d'un test mettant en avant les performances de polymérisation des cires et donc de l'homogénéité de leurs protections.
Non, je ne peux pas, question d'éthique. Je peux simplement te dire qu'il s'agit de 2 cires vendues sur le marché Français bénéficiant toutes les 2 d'une forte renommée.
Nous avons des pigeons fort bien dressés et un pulvérisateur d'insectes haute pression ! Toutes ces contanimations sont reproduites chimiquement. Je ne sais pas exactement, je pense que cela tourne aux alentours de 6 mois. Mais je vais essayer d'en savoir plus. C'est un véhicule, ce qui permet de tester d'autres produits pour d'autres surfaces en même temps. Tout simplement en tunnel. Oui bien sûr, cela permet de voir si le produit est performant ou non ou s'il est suffisament dosé. Sans faire de généralité je dirais NON ! La plupart des magazines vont favoriser "un copain" ou "un annonceur", ce qui paraît logique, tu ne vas pas tirer sur celui qui te fait vivre !! Certains magazines sont probablement neutres cependant. Je dirais que de toute façon le meilleur testeur, c'est vous ! Testez, appliquez, comparez et choisissez le meilleur produit pour VOTRE peinture. Et je pense qu'il y a sur ce forum beaucoup plus à apprendre que dans les magazines. Sachez vous servir de l'expérience de véritables passionnés qui recherchent le meilleur !
c'est ce que je fais a chaque fois après nettoyage en général, sa brille mais sa protège pas grand chose.. le pollen et la poluttion du sud fait que sa tient meme pas un jour lol une demi journée et encore ! on peut apercevoir du dépot dans l'après midi quand on a roulé une dizaine de km c'est dommage...
Pour cette question stef chaplin à déjà répondu, c'est le dernier post de chaplin qui précède le tien
Pour cedricS8: En ce qui concerne la mesure de la protection; tu dis que vous utilisez une jauge qui mesure les couches individuellement... - Combien mesure en microns une couche de cire de protection? - Est-il possible de superposer des cires différentes (ou identiques) et donc lire sur la jauge une augmentation de l'épaisseur?
C'est un gros minimum effectivement. Mais tu dois observer aussi les modifications que la peinture subit et réagir en fonction. Il s'agit de temps maximum. Alors si tu utilises de mauvaises cires alors c'est plus court... Le gros bon sens avec de la cire de qualité est de finir avec 2-3 couches appliquées adéquatement. Ex.: une NXT, M21, Klasse, FMJ, Zaino Pro2, etc. Et simplement pour la beauté et plus de profondeur(pas pour la protection) (plus évident sur voiture foncée) une très bonne Carnauba (ex. P21s, Pinnacle, etc.) Après 6 mois, tu refais en entier ton traitement (retire la vieille cire...) et après un an la même chose, mais la un traitement avec la Clay Bar. Tu dois par contre toujours continuer à surveiller l'état de ta voiture et l'entretenir régulièrement. Un bon savon d'auto, bonne technique de lavage avec de bons MF... vous connaissez la chanson, je crois...puis de bonne cire... Grosso modo c'est ça!
Salut! Comment retier un vieille couche de cire? Avec du liquide vaisselle? Ou alors n'est pas necessaire?